Prévision heure suivante

Bonjour,

Merci pour le développement de ce plugin qui me permet d’optimiser mon autoconsommation !

Je rencontre cependant le problème suivant : j’utilise essentiellement la commande « Prévision heure suivante » mais elle ne semble pas actualisé chaque heure.

Exemple, voici ma prévision pour aujourd’hui :

cependant il est 10h45 et la commande « Prévision heure suivante » continue de me donner la valeur de 3236 qui concerne la plage 9h-10h et non 4788 pour 10h-11h.

Je ne sais dire si cela est systématique mais cela arrive très régulièrement.

Pouvez vous m’aider ?

Je complète : il me semble que la valeur de cette commande est actualisé suivant la « fréquence de rafraichissement des données » configuré dans les paramètres spécifiques de l’équipement du plugin :

Cependant si je passe à moins de 2 heures je vais avoir des problèmes avec l’API SolCast qui limite à 10 requêtes par jour.

Est-ce qu’il est possible que l’actualisation de cette commande puisse se faire indépendamment de la mise à jour des données SolCast via l’API mais en fonction des données en base de données en début de chaque heure ?

Merci

Bonjour,

:grinning:

Absolument

Je vais regarder, c’est une bonne remarque

En effet, sinon tu peux paramétrer la partie concernant la « méthode de contournement de l’API » (tant que ça fonctionne).

1 « J'aime »

En attendant je vais essayer la méthode de contournement !

J’ose une suggestion (mais je ne sais pas si cela serait utile pour d’autres que moi), il serait encore mieux d’avoir une commande « prévision heure suivante » glissante (ou tout du moins actualisée toutes les 5 minutes par exemple) qui ferait un prorata des prévisions pour donner une évaluation des 60 prochaines minutes, exemple à 9h30 la prévision serait composée de 50% de la prévision 9h-10h et 50% de la prévision 10h-11h.

Merci pour votre réponse !

Salut,

Je regarderais si je peux introduire ça mais ça commence à faire vraiment pas mal de commandes, je ne te
promet rien. D’autant plus que je me demande si c’est pertinent car Solcast (l’API) doit déjà un peu introduire ce genre de calcul quand ils annoncent la quantité de Wh dans les tranches horaires.

Pour l’actualisation de la commande « Prévision heure suivante », ça sera disponible dans la prochaine version.

1 « J'aime »

Merci pour l’actualisation ! Pour la fonction c’était juste une suggestion au cas ou ca puisse interesser quelqu’un mais moi je me suis fait une fonction qui calcul à partir des différentes tranches horaires.

1 « J'aime »

Salut,

L’actualisation de la commande « Prévision heure suivante » est à présent disponible en bêta.

Tu pourras fermer le sujet si c’est bon pour toi ?

Merci,

Bison

1 « J'aime »

C’est tout bon !

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.