Présentation plugin PTZONVIF - Pilotage des caméras ONVIF

Oui j’ai vu l’info, je suis le sujet

1 « J'aime »

Je vais rétrograder la version pour tester …
Tu as quoi comme version @olive ? V12.0.0 à v12.21.0

Tu n’as pas mis la dernière béta, ta lignes devrais se terminer par :

onvif/device_service admin xxx 1 0 0 500 2>&1

sur un pi4 j’ai v12.21.0

et sur mes autres VM

v12.20.1

1 « J'aime »

Ok pour la dernière de la V12, je vais tester …

v12.20.1 sur Buster en VM

1 « J'aime »

Bonjour @freddye83,
Un grand merci pour ce plugin.
J’ai testé sur un Jeedom de test pour le moment (sur une VM Buster sous Proxmox) pas de problème d’installation mais c’est normal car comme c’est un Jeedom de test il ne peut pas y avoir de conflit de version NodeJS.
Il a trouvé tout seul toutes mes 10 caméras des Wanscam et 2 Reolink E1 Zoom.
J’ai surtout regardé les Reolink car le plugin camera ne gère pas les commandes PTZ de celles ci et ton plugin marche à merveille aussi bien pour les déplacements que pour le zoom optique (ceci dit la variation de zoom est très faible pour un appui sur les boutons + et - peut-être pourrais-tu ajouter un réglage comme pour les vitesses de déplacements).
Bravo pour ce plugin qui complète à merveille le plugin caméra.

Oui c’est ce que je pensait, je vais rajouter ça.

1 « J'aime »

Hello, je viens juste d’essayer avec ODM et elle est reconnu parfaitement ! Bon par contre je ne vais pas me lancer dans l’installation du plugin car mon environnement est tout clean et je n’ai pas d’environnement des tests dédié.

1 « J'aime »

Beta v0.911

  • Modification paramètre vitesse ptz par vitesse x (pan) vitesse y (tilt) vitesse z (zoom)

Merci pour les vitesses P T et Z mais du coup je ne sais pas quelle valeur correspondanit au Z « d’avant » pour m’en servir « de base » et affiner à partir de là.
Aussi je pense que quand le plugin passera en stable ce serait mieux que tu pré-remplisse ces 3 champs avec des valeurs par défaut pour guider les utilisateurs.
EDIT: j’ai trouvé la valeur 500 dans le code mais si je met une autre valeur çà ne semble pas avoir un effet notable (même avec 5000) j’ai toujours un déplacement mais léger.
En plus je suppose que s’il n’y avait pas de valeur par défaut c’est que j’ai fait la mise à jour sans recréer les équipements ?

La valeur par défaut de met à la création de l’équipement. Pour le zoom, je vais regarder.

Bonjour, j’ai des caméras onvif que j’arrive à piloter avec Ispyconnect.
N’ayant pas de jeedom test, j’ai fait une sauvegarde, la version jeedom est en 4.1.20.
Tout d’abord merci pour ce plugin car il complètera ma sécurité avec des mouvements gauche droite à des durées souhaitées par scénario !:grin:

Maintenant je l’ai installé, et la caméra que j’ai créé avec la découverte m’a donné plusieurs commandes. Et lorsque j’appuie sur H,B,D ou G la caméra monte uniquement d’un petit cran… Mais ne fait pas de gauche ni droite.
Je peux aider si besoin.
Ma caméra ici est un INQMEGA 1080p en PTZ.
Merci par avance pour tes lumières pour mettre les commandes adéquates.

Voici ce que j’ai dans onvif device manager si ça peut aider

Ok, bon là je suis dépassé lol
J’ai changé la commande down par ptzd
J’ai enregistré j’ai testé et ça n’a pas fonctionné.
Je clique sur le right et là magie ça fonctionne ! Je remets down pour la commande down et ça fonctionne O_o

Peut-être à creuser mais j’ai fait la même chose pour la 2 ème caméra et ça fonctionne aussi avec les même symptômes

Pour info, je suis en train de revoir le plugin pour ne m’appuyer que sur une lib php et non plus nodejs, ce qui aura pour effet de simplifier l’installation et la gestion des dépendances.

06/04/2021 | Beta V0.92

  • Abandon de NodeJs au profit de la lib php ponvif de Lorenzo Toscano FIX by KuroNeko 03.03.2017 Improved by Cycne 10.06.2017
  • Plus de dépendances à installer
  • Ajout d’infos sur la caméra dans l’écran équipement
  • Modification des options vitesse de déplacement
  • Ajout d’une commande reboot
  • Export automatique des configs caméras dans le répertoire /ressources du plugin pour debug
  • Possibilité d’import automatique du user, mdp et parent à partir du plugin caméra

Attention au vu de la refonte du plugin, il est préférable de désinstaller l’ancienne version afin de supprimer les fichiers inutiles, et à minima de supprimer / recréer les équipements.

Si aucun gros soucis ne remontent, le plugin devrait passer en stable rapidement.

Correctif du 07/04/21 8h30 : erreur sur le repo affichant page blanche.
Tout est bon maintenant.

Si vous avez 5mn pour tester ma dernière maj, j’ai besoin de retour pour passer en stable

Salut,

Pour moi tout fonctionne Nikel