Présentation MeteoFull

Bonjour,

Voici ce que j’ai fait :

[#[Prototypes et essais][Virtuel météoFull][Condition du jour]#](variable(adresse exterieur)variable(condition du jour))

variable(adresse exterieur) ==> https://XXXXXXX.dns3.jeedom.com ==> adresse exterieur de Jeedom
variable(condition du jour) ==> /plugins/MeteoFull/core/template/icon/eclaircies.png ==> emplacement de l’image dans Jeedom

J’ai créé un scénario qui met dans une variable, l’emplacement de l’image de la condition du jour

Donc pour envoyer une image via télégram (dans mon cas), j’utilise Parse mod :

Dans option du met : parse_mode=markdown
Dans le message tu met : [un texte](emplacement de l’image)

Les crochets et parenthèses ci-dessus sont indispensable.

Résultat :

Voila voila

Whaoooo, merci beaucoup.
Je vais essayer quand ma tête sera plus fraîche :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Super plugin, merci pour le développement.
Cela m’a permis de remplacer divers plugins redondants.

Il me reste un (METAR) pour le point de rosée.
Sauf erreur, je ne vois pas cette information pourtant présente sur le sur se site previsions-meteo.ch.

Point de rosée 850 -6 -4 -0 -1 -4 -2 1 3 4 3 3 2
Point de rosée -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273 -273

Serait-il possible d’en intégrer l’information ?

Merci
M.

Bonjour,
J’ai découvert le fil via le widget. Je trouve cela une très bonne initiative et merci pour tout le travail.
Mais, ce plugin est-il déjà installable ? En effet, je ne le trouve nulle part dans le market.
Merci pour votre aide.
Seb

Il faut autoriser les bétas dans le market afin de pouvoir voir le plugin dans Jeedom

Merci. J’ai installé le plugin.
J’ai cependant un problème à l’affichage pour le J+5. L’icône de la lune n’apparaît pas.Capture d’écran 2021-03-09 à 12.03.10

Vide les caches

Capture d’écran du 2021-03-09 12-30-17

2 « J'aime »

Bonjour, Superbe plug-in, trés pratique pour l’affichage et les scénarios.
Cependant aujourd’hui, j’ai un décalage, il me donne la météo d’hier pour aujourd’hui, du coup mon pêle ne c’est pas alumé ce matin :frowning: ! la mise à jour du plugin mété-france et de openWeatherMap sont ok, mais pas MétéoFull (nous somme mercredi aujoud’hui). Une idée ?

Bonjour,
Et pour moi, la météo du jour est bloquée sur 03:00 et pas 17h, heure de la copie d’écran… De plus, le problème de l’icône de la lune, voir message de hier, est toujours d’actualité alors que hier, j’avais vidé les caches et encore une fois aujourd’hui. Hier, cela avait résolu le problème mais plus maintenant.
En fait, en regardant l’image de plus près, il est resté bloqué à hier… :frowning:


Une idée ?
Merci.
Seb

Je confirme aussi 3h du mat… surement un soucis sur le fournisseur météo

Le site https://www.prevision-meteo.ch ne répond plus.
D’ici à ce qu’il était hébergé dans le datacenter OVH de Strasbourg qui a brûlé il n’y a qu’un pas…

Yes surtout que 3h du matin c’est l’heure de début de l’incendie

Ça ressemble bien à ça !

ça fait déjà quelque jour car le plugin basé dessus m’indique un point de rosé à -273,2°, j’imagine le point de givre :rofl:

2 « J'aime »

c’est sans compter sur la température ressentie :rofl:

tout est dans le cloud :joy:

1 « J'aime »

désolé mais j’en rigole tjs autant en interne à moi-même :wink: > cloud > nuage … avis aux amateurs :wink:

Merci, comme quoi, cela impacte beaucoup… J’ai aussi été touché car mes sauvegardes de mon NAS se faisait sur le serveur de Strasbourg…

Bien vue :+1: