Présentation MeteoFull

N’ayant que peu de disponibilité en ce moment je n’avais pas vu le nombre de message. Donc oui effectivement la majorité des données viennent du site meteo-prevision.ch qui est hébergé comme beaucoup par OVH.

Donc comme l’ont déjà dit certains, va falloir être patient.

Pour le plugin, en tout j’ai toujours l’idée d’ajouter des éléments ou de corriger, mais il me faut du temps. Et ça malheureusement les journées sont toujours de 24h. Donc la version stable arrivera une fois toutes les corrections faites. En tout cas la version béta est déjà presque stable.

On dirait bien que le site est de nouveau sur pied, le plugin arrive à retrouver ses petits :heart_eyes:
image

1 « J'aime »

Je viens de voir ça aussi :four_leaf_clover:

Bonjour à tous,
plugin très complet. Je l’ai installé hier.
Merci @AnthonyDomotique !
Juste une question, enfin deux.
là, il est 8h49 et il n’indique que 04:00 normal ?
dans la météo heure par heure, il y a des trous dans la raquette (ce que j’ai entouré en bas à droite).

1 « J'aime »

vide les caches peut-être

Idem en le faisant sur une tablette où je ne l’avais jamais affiché.

Le bug des 273,15 a déjà été signalé et pris en compte mais Anthony n’a sûrement pas encore trouvé le temps de pousser la correction.

Ok. Je vais patienter alors :smiley:
Reste le problème du 4:00

@AnthonyDomotique
En fait je crois que j’ai un problème de mise à jour.
Là par exemple, on est samedi et pourtant le pluggin dit que l’on es vendredi :

A tout hasard, ma config pour le cron :
Capture1

et pourtant, à priori la dernière communication est récente et sans échec :

quand dans ce même écran je clique sur log il n’y a rien.

Il y a le même problème ici (sachant que la capture écran a été faite le 27/03/2021

Dans la config, le cron est bien actif :

J’ai aussi essayé avec un autre navigateur et sur une tablette. Vider le cache n’a rien changé.

Ca ne doit pas venir de chez toi car j’ai pareil aujourd’hui

Un autre bug ? Vous avez pareil ?
L’heure que l’on obtient ici n’est pas bonne (en fait il est 23:30)

Là ça ne me le fait plus…
Mais j’ai toujours les 273.15

Bonjour, j’ai toujours ce problème du 273.15… Est-ce qu’il y a un progrès sur la mise en ligne d’un correctif?
Merci en tout cas pour le plugin!

Hello

A priori, il y a pas mal de modifications coté WS de météofrance :

PHP Warning:  file_get_contents(http://ws.meteofrance.com/ws/getDetail/france/xxxxxxxxxxxxxx.json): failed to open stream: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1798
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1800
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1800
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1800
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1800
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1801
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1801
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1801
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1801
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1802
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1802
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1802
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1802
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1803
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1803
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1803
PHP Notice:  Trying to access array offset on value of type null in /var/www/html/plugins/MeteoFull/core/class/MeteoFull.class.php on line 1803

ws.meteofrance.com n’existe plus on dirait
image

1 « J'aime »

salut,
petit soucis pour moi, comme avec beaucoup de plugin, et comme je ne suis pas le seul a faire ca d’autre auront ou on déjà eu le problème et on désinstaller sans se renseigner.
mon installation n’est pas de base pour jeedom donc dans, /var/www/html/ mais dans /var/www/html/jeedom/
mais tout les scripts que j’utilise pour jeedom utilise l’adresse normal, il faut modifier cela pour que le script utilise le lien qui est dans les réglages, onglet réseaux.

je n’ai donc aucune image qui s’affiche, et si je suis le lien ca donne :
http://192.168.0.10/plugins/MeteoFull/core/template/icon/temp-light.png
alors que si je fait
http://192.168.0.10/jeedom/plugins/MeteoFull/core/template/icon/temp-light.png
la j’ai bien l’image.
voila voila, merci, au plaisir de pouvoir aider.
Capture

Bonjour,
Excellent plugin, de très bonnes idées, merciiiiii !!!
Serait-il cependant possible d’avoir à terme l’humidité heure par heure en commande ?
Merci.

Projet abandonné ?

@AnthonyDomotique

Juste une question : pour le degrés d’ouverture de mes volets, j’aurais besoin des « conditions » (soleil, couvert, etc…) dans les autres suivantes.
Dans l’onglet 24h, il n’y a que les températures et l’humidité. Dans le widget, on a ces conditions sous forme d’icône.
Je n’y connais pas grand chose en PHP, mais j’ai quand même été voir dans le source et j’ai vu quelque chose qui y ressemble mais qui a été mis en commentaire :


Si je retire les commentaires, ça va me donner la chose ?

Bonjour,
et-il possible de récupérer le pressenti, je voudrais faire un scénario avec, mais impossible de récupérer la valeur ! merci

Pour l’instant, en attendant une éventuelle maj du pluggin, regarde ce que j’ai mis ici :

Éventuellement, si tu es plus préçis dans ta demande, je pourrais adapter l’exemple.
Après, je crois que le ressentie est une équation de la température et de l’humidité. Peut être le vent. Tu dois pouvoir trouver cette équation sur internet.

Edit : j’ai l’impression en regardant le guide du site utllisé : https://www.prevision-meteo.ch/uploads/pdf/recuperation-donnees-meteo.pdf
Que l’on a pas directement la température ressentie. Regarde quand même car j’ai juste regardé vite fait.