Bonjour a Tous et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui debute
j ai 55 ans et une maison ou tout l eclairage est en KNX une partie filaire et une autre sans fil
des cameras eclairage ext RING alarme Ring gestion chauffage plancher chauffant et radiateurs connectés Danfoss Link des volets battant THOMSON Home connect et d autres gonds motorisés sans fil de chez MANTION et j aimerai domotiser tout ce petit monde (je suis neofite en domotique mais j apprend vite )
dans un premier temp j aimerai savoir s il est possible de domotiser tout ce petit monde ensemble avec JEEDOM
Domotiser cela semble être le cas, knx par exemple. Tu dois vouloir plutôt tout gérer depuis un seul système ou concentrateur. Jeedom est fait pour cela.
Pour le protocole Thomson, es-tu sur du nom?
Pour mantion, il faudrait voir le protocole qu’ils utilisent.
Je ne possède pas personnellement ces motorisation mais je ne pense pas qu’il y ait qqch de compatible avec jeedom pour les piloter via connected home.
Cependant d’après la notice page 25, ils sont bien pilotables en filaire. J’ai déjà donné une solution de pilotage via Shelly 2.5 dans mon précédent post.
…(tu devrais changer le titre et la catégorie de ce post pour avoir plus de réponses. Ou créer un nouveau post car là tu poses une question technique dans la catégorie « présentation et vitrine »)