Bonjour,
Je souhaite automatiser mes volets battants.
Financièrement, la solution la plus intéressante est de choisir des motorisations AVIDSEN.
Je fais des recherches (je suis un peu perdu car je ne maîtrise pas trop ces nouvelles technologies) mais je ne comprends pas trop comment piloter mes moteurs AVIDSEN à partir de ma box JEEDOM.
Une âme charitable aurait-elle la bonté de m’aiguiller svp?
Merci
Bonjour
aurais tu un lien vers le moteur en question car je ne trouve pas de motorisation de cette marque pour volet battant
Oui bien sûr :
En fait, il s’agit de la marque Thomson
D’après le lien que tu as mis, ce moteur peut être piloté en filaire (en plus de la télécommande sans fil):
et d’après la notice (page 25), celà se confirme également.
Tu peux donc utiliser des contacts secs, tel qu’un shelly 2.5, pour piloter cette motorisation et donc la piloter avec jeedom.
En revanche, pour piloter en direct sans fils avec Jeedom, ça ne sera pas possible car c’est du 868.3MHz ARW à code tournant donc non décodable par les solutions RFxcom ou RFLink. Ce qui veut dire également que si tu utilises la télécommande Thomson, il y aura une incohérence entre l’état réel du volet et l’état dans Jeedom. Une solution est donc de ne pas utiliser cette télécommande (sauf en secours) mais d’utiliser une télécommande compatible Jeedom (zigbee, zwave, alexa, google home …) et un scénario.
Djelau, cet univers est un peu abstrait pour moi
Tu m’as expliqué de manière simple et concise comment faire fonctionner mon projet et, cerise sur le gâteau, j’ai tout compris. Pour moi, tu seras à jamais l’équivalent d’un demi-dieu
Merci
Je t’ai envoyé mon RIB en message privé
Blague à part, pense à cliquer sur « solution » pour clôturer cette discussion et aider ton prochain.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.