Présentation Jiji69

Bonjour,

Voici ma présentation et mes difficultés.
J’ai installé jeedom sur un rpi4, j’ai pour l’instant choisit de tout mettre sur le protocole z-wave. J’ai donc un z-stick Gen5+ pour la communication. j’y ai associé 2 modules qubino fil pilote pour piloter 2 chauffages (je commence par faire mes essais sur 2 radiateurs avant d’étendre aux autres). J’ai aussi un capteur ZWA039 d’aeotec pour mesurer la température. Le but étant d’utiliser le plugin thermostats de jeedom avec ces équipement. Mon premier problème est que le capteur ne rafraichit pas sa mesure, je n’ai qu’une seule mesure depuis l’inclusion… ça fait 2 jours…
J’ai aussi des FGS-224, j’aurais voulu en utiliser un pour commander mon portail et avoir aussi un retour d’état.
J’ai vu le sujet de @ mrik974 : Motorisation portail BFT Ultra A400 et donc je pense plutôt partir sur des smart implant, surtout que je pense faire la même chose avec la porte de garage.
J’explore petit à petit mais c’est vraiment impressionnant les possibilités de jeedom, ça donne même le vertige car je pense que je n’utiliserai pas tout.

Julien

Bienvenue dans cette communauté.

N’hésite pas à chercher, comme tu l’as déjà fait puis ouvrir un sujet si besoin d’aide précise sur quelque chose.

1 « J'aime »

Salut,

Dans la configuration du module tu peux passer la fréquence d’actualisation de « auto » à « 5 minutes », ça devrait te permettre de forcer la remontée de température toutes les 5 minutes.

2 « J'aime »