[Présentation] gmau77

Bonjour à toutes & à tous,
sous ce pseudo se cache un homme de 42 ans prénommé Michaël et j’habite à Cherbourg-en-Cotentin. Je suis électrotechnicien.
Je pratique la domotique depuis 3 ans environ sous Domoticz sur Raspberry 3B+ qui tourne sur SSD (ça change la vie). Mais cette plate-forme devient compliquée du fait d’un développement hasardeux & vieillissant & c’est pourquoi j’ai rejoins la communauté de Jeedom depuis quelques jours. Jeedom 4 tourne sur ma Freebox Delta. L’approche des deux logiciels est relativement différente ce qui demande un temps d’adaptation, mais l’on sent tout de suite que Jeedom en a sous le capot, il faut juste saisir l’approche des concepteur pour bien cerner la plate-forme. Elle est sauvegardée sur un NAS Synology DS1515+ qui a une redondance sur un second NAS Synology DS212+.

Je possède :

  • 1 rfxCom ;
  • 1 clé Z-Wave Everspring sa413
  • 1 Broadlink Universal Remote
  • 1 Xiaomi Gateway V2 (impossible à faire fonctionner avec Domoticz > port 9898)
  • 1 clé Bluetooth Sena UD100-G03
  • 6 Fibaro FGRM-222 Roller Shutter Controller 2 (Z-Wave)
  • 1 Fibaro FGR-223 Roller Shutter Controller 3 (Z-Wave)
  • 2 Fibaro FGRGBWM-441 RGBW Controller (Z-Wave)
  • 5 prises de courant Neo Electronics Co Ltd NAS-WR01Z Power plug 12A+ (Z-Wave)
  • 1 contact de porte Fibaro FGDW-002-3 ZW5 (Z-Wave) pour la boite à lettre [Super pratique]
  • 1 contact de porte NEO COOLCAM NAS-DS01Z (Z-Wave)
  • 3 interrupteurs Livolo (433 MHz)
  • 2 Micro-module téléCommandé Blyss - VMC (433 MHz) qui ne sont plus fabriqué.
  • 2 détecteurs incendie Chacon 34131 (433 MHz) qui ne sont plus fabriqué.
  • 1 détecteur incendie Heiman Technology HS1SA-Z+ (Z-Wave)
  • 1 sirène NEO COOLCAM NAS-AB01Z Z (Z-Wave)
  • 5 capteurs thermo/hygro Bresser RC 5CH (433 MHz) qui fonctionnent à merveille.
  • 1 capteur thermo/hygro Xiaomi Aqara WSDGQ11LM (Zigbee) qui fonctionne très bien.
  • 5 ampoules Xiaomi Yeelight RGBW (Wi-FI) qui fonctionnent très bien.