Bonjour, et bienvenue !
D’emblée, je dirai qu’il vaut mieux éviter… les RPi sont en effet une bonne solution relativement économique (en $) pour du DIY, mais en échange d’un minimum d’investissement en temps et en développement de certaines compétences sur Linux.
Mieux vaudrait partir plutôt sur une solution dite ‹ officielle › (la dernière box Luna par exemple), qui sera soutenue côté maintenance avec un système de ticket en cas de problème en plus du forum.
Néanmoins, si vous pensez quand même vous en sortir,
les RPi5 ne fonctionnent qu’avec la version 12 de Debian. Cette version n’est, encore pour le moment, pas officiellement la version sensée être utilisée avec les dernières versions de Jeedom, même si on y vient rapidement (seule la version 11 de Debian est supportée, et la version 10 est désormais abandonnée).
Aussi, même si aujourd’hui les RPi5 fonctionnent très bien côté stabilité et autres (en ce qui me concerne en tout cas puisque c’est ce modèle que j’utilise, voir ici pour plus d’infos), il faut être conscient qu’on est encore un peu plus dans le DIY.
Pour les volets, je passe la main…