Présentation du thermostat wifi BHT-6000

oui je l’ai compris plus tard , je débute , mais merci :wink:

Ceci étant voila justement qu’il m’arrive une tuile bien réelle aujourd’hui étrangement à 7h le thermostat à envoyé une commande d’extinction (consigne à 15 je ruse puisque ont ne peut pas contrôler le relais directement) , que le bht 6000 à bien reçu d’après l’historique de consigne , mais 2 secondes plus tard la consigne est remontée à 25 … je ne me l’explique pas …

je viens de mettre une commande cron de répétition dans les paramètres avancé du plugin thermostat , ont verra la suite mais ça risque de sérieusement troubler l’apprentissage je le craint … qu’en pensez vous ?

PS: question un peut hors sujet , il me semblais avoir deux log dans la gestion du plugin , mais je n’en est plus qu’un , et vous utilisateur du plugin ?

Bonjour @sylvaing,

Quel firmware d’origine avais tu dans le thermostat?
J’ai bien suivi la procédure mais je n’arrive pas à envoyer le firmware.
Merci à toi.

Hello,
Je me répond à moi même. Mon firmware d’origine est trop récent. Pour le flasher, j’ai dut passer par un programmateur. Depuis nickel :slight_smile

Salut, Merci du retour du coup! Qu’entends-tu par programmateur?

Salut @RaphV57,
En suivant le github de fashberg, quand tu as un firmware trop récent, il faut se connecter directement sur l’ESP pour flasher un nouveau firmware. et pour cela utiliser un programmateur avec un peu de soudure.


1 « J'aime »

Bonjour
j’ai exactement la même problèmatique (donner accés aux commandes de chauffage des thermostats virtuels jeedom sans avoir à passer par une tablette)

Un retour après tout ce temps ?

merci

Bonjour a tous , je viens de recevoir un thermostat bht 6000, l intégration avec le plugin wifilight est ok.
Pour ceux qui s en serve avec le plugin officiel jeedom thermostat, pouvez vous détailler un peu comment vous faite pour que la consigne soit pris en compte vers jeedom et inversement.
Merci et joyeux Noël a tous

Salut,

Avec le plugin thermostat, Il faudra toujours laisser ton BHT-6000 en mode manu. Sur Jeedom le BHT te donne une info de la température de consigne réglée au thermostat et une action pour agir sur cette consigne.

Je n’utilise pas le plugin thermostat mais je peux te dire que pour envoyer une consigne au thermostat j’utilise une action dans un scénario déclenché par un bouton virtuel. Dans mon cas c’est une valeur mais dans le tiens ca sera une commande à aller chercher dans le plugin thermostat.

D’autres te donneront surement plus de détails mais pour envoyer la consigne du thermostat BHT-6000 vers ton plugin il faudra qu’il lise l’info « ConsTempGet ».

Bon courage. Et pas de bêtises, c’est l’hiver!

Hello à tous,

Je reviens vers vous car je suis un peu coincé, j’ai besoin de récupérer les IDs et Keys pour l’utilisation du plugin WifilightV2 dans Jeedom.

Il y a quelques mois j’utilisais la méthode suivante qui marchait très bien (Linux / npm) jusqu’a qu’elle soit classé DEPRECATED sur le projet Gihub :frowning:

Du coup j’ai essayé de passer par « packet capture » couplé avec Tuya, Smart etc … sur deux versions d’android différentes: impossible d’installer le certificat pour déchiffrer le SSL !

ET pareil pour httpcanary …

Quelqu’un de vous aurez une astuce récente pour récupérer les IDs et KEYs sur un ou plusieurs BHT-6000 ?

Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée.
Dim

Salut,
Si tu est équipé, il y a la méthode du Proxy sur Raspberry expliquée en début de post. Il faut néanmoins un smartphone capable d’installer un certificat de confiance

Sinon, le topic de référence sur ces problèmes d’ID/Token est plutôt: https://community.jeedom.com/t/plugin-wifilightv2-recuperer-id-et-localkey-pour-tuya-smartlife

Tiens nous au jus!

Hello @RaphV57,

Merci pour ton retour.

C’est tout bon, je viens de trouver une alternative qui fonctionne pour le moment …
Depuis un smartphone sur Android:

  1. Installer SmartLife en 3.24.5 (apk mirror)
  2. Installer l’analyseur de paquets HTTP Canary (play store)
  3. Intégration de tous les thermostats dans l’application SmartLife
  4. Lancement de la capture HTTP Canary, retourner sur l’app SmartLife, lancer un refresh
  5. Exporter les logs au format JSON, puis on retrouve les tokens pour chacuns des thermostats.

Bonne journée.
Dim

Super merci pour ce post qui m’a été d’une grande utilité.
Cela Marche, yes… j’ai tellement galéré …
Merci à toi

bonjour,
est ce quelqu’un pourrait faire un retour sur ce matériel apres quelque mois d’utilisation svp (fiabilité, fonctionnement au quotidien.

merci :slightly_smiling_face:

Salut,
Je suis utilisateur depuis décembre 2019. Le thermostat fonctionne de manière tout à fait stable depuis tout ce temps. La récupération des codes pour l’intégrer au plugin wifilightV2 reste la difficulté mais après ca roule.

En été il reste en mode Eco.
En hiver il est en mode automatique: c’est son calendrier interne qui alterne entre le mode confort et nuit. Jeedom lui envoi l’ordre de passer en manu avec une consigne de température suivant que l’on est exceptionnellement absent/présent/télétravail

A chaque changement d’heure d’été ou hiver, il faut intervenir: j’ouvre et referme son disjoncteur pour qu’il reprenne la bonne heure sur le réseau.

slt

ok merci pour ton retour; :wink:

du coup je me lance
j’ai pris le modele zigbee je suis en train de l’intégrer a Jeedom

Bonjour david39270.
Je viens d’acquerir le même thermostat que toi Avatto ME81AH.
Je suis avec le plugin eigbee officiel et une clef consbee II.
La thermostat est bien intégré par le plugin mais il n’y a aucun équipement qui lui corespond.
As-tu réussi à l’intégrer complètement ?
Merci de ton retour.

Bonjour,

Vous êtes hors sujet, ici nous parlons de thermostat wifi, veuillez ouvrir votre propre sujet avec le bon tag.

Bonjour, question aux utilisateurs du BHT-6000:

En cas de coupure de courant, la température du mode éco se remet au paramètre par défaut (20°C).
Je n’ai pas l’impression que c’était le cas à l’origine. Je me trompe?

Le mode éco c’est un peu mon mode « hors gel » pour le printemps/été quand la chauffage gaz est à l’arrêt. Je le règle donc à 18°C.