Présentation du Plugin SolCast (prévisions production solaire) [béta]

La prod sur enphase c’est du cumul donc bien contraint de faire des diff
Oui j’ai mis sur toutes les heures 45 car j’avais à jour à cette heure là mais je peux décaler ça c’est pas le soucis.

Ensuite pour les vue j’ai jamais réussi à faire quelques choses avec ça donc j’ai pas mis le doigt dessus mais je vais encore regarder mais j’ai des doute sur l’obtention des graphes que je vois pas votre aisance

Oui c’est bien ce que je comptais regarder pour ne pas réinventer la roue mais ça reste quand même à prendre en main. Enfin je regarderai :muscle:

Il y a juste la partie Enphase à traîter puis tu auras juste à suivre le post ou j’expliquais comment faire la vue.

Je détail ce que j’ai fait pour Enphase quand j’aurai mangé.

@jerome6994 donc :

  • Une commande info numerique virtuel « Envoy production par jour » (que tu va renommer parce que j’ai pas réussi à trouver un super nom :rofl:) paramétrée comme ça :
    image

  • Un scénario qui tourne chaque heure et 5mn (pour « capturer » la consommation de l’Envoy à l’heure H puisque le plugin la récupère toutes les 15mn) et qui met à jour la commande virtuelle
    image

Partant de là on a donc cette commande virtuelle qui contient l’évolution de la production mais par tranche horaire (à l’heure et 5mn).

Du coup quand tu paramètres ta vue (j’ai supprimé mes autres commandes pour ne prendre que l’essentiel) :

  • La commande de « comparaison » heure suivante qui informe de la prévision qui avait été faite pour l’heure suivante
  • La commande de « comparaison » fin de journée qui informe de la dernière prévision (qui devrait donc théoriquement être la plus juste)
  • La commande de production Enphase à l’heure dont il ne faut récupérer que la variation donc passer ce paramètre à « Oui »

C’est long à écrire mais en fait en 1mn c’est réglé.

Merci Bison très bon guide et tu commences à me convertir à la partie vue :slight_smile:
je n’avais pas saisie que le oui dans la variation faisait la différence toute seul c’est pourquoi je faisais moi même la différence dans le scénario.
Le décalage de 5 minutes permet d’avoir les barres cote à cote pour le coup sinon c’est superposé

En principe les barres sont côte-à-côte même pour plusieurs commandes sur la même heure, sauf si tu as sélectionné « Oui » à « Empiler ».

j’ai pas le fameux « Oui » :frowning:

Et en Zoomant ça donne quoi ?
Tu es sur quelle version de Jeedom ?
Parce c’est bien censé être décalé même si on voit que parfois ça bug un peu …

Et bien même avec le zoom c’est Non

je suis sur la dernière version stable de jeedom

Je suis pas encore en 4.3.1 ou 4.3.2, peut-être un délire sur cette version.
Essai de passer les paramètres à empiler (Bleue et Orange), sauve, affiche puis remet sur non empilé ?

Je pense oui je viens de voir passer un sujet la dessus rapidement mais je ne trouve pas le post

ici : Graphique sur Design depuis 4.3.1

Tu as regardé un peu tes courbes récemment @rennais35000 ?

J’ai eu une belle journée et la dernière modification de mon « SolCast Test » a l’air d’être vraiment bien !
Pourvu que ça se confirme :hugs:

Vert : Production
Bleu foncé : Prev heure suivante
Bleu clair : Prev fin de journée

Je n’ai rien publié car temps à rester sous la couette ici :innocent:

@Bison enfin un peu de stabilité. :+1:

1 « J'aime »

@jpty,

Comme si le plugin était instable ! Mheu non il est très stable ce plugin, vous avez eu des soucis vous ? :yum:

Oui blague à part en effet le plugin est passé en stable :smiley:

La stable est la même que la beta donc pour ceux qui veulent se rabattre sur la stable c’est possible :slight_smile:

Je vais pouvoir essayer de jouer avec les templates et les graphs voir si j’arrive à faire quelque chose en beta maintenant.

2 « J'aime »

Juste un souci avec un autre plugin sorti du chapeau alors que depuis mi septembre, j’avais posté des screenshots de ce que je faisais avec l’API RTE en corrigeant en même temps le #plugin-ecowatt

Je n’ai pas eu l’occasion de comparer les prévisions de solcast avec ma production qui est toujours à 0 car pas encore installée.

1 « J'aime »

Décidemment tu les attirent !

Ce qui est sûr c’est que si ta PROD est à zéro ça va être très loin de ce que SolCast annonce :hugs:

Salut,

Je vais fermer ce post puisque le plugin est passé en stable.

Au besoin, merci donc à présent d’ouvrir un sujet avec le tag plugin-solcast
J’ouvrirais un nouveau post pour faire un suivi de l’activité du plugin

:boom: Un peu de teasing, comme c’est la grande mode :boom:
image

Ne vous attendez pas à un truc « d’expérimenté du template » mais il aura le mérite d’être là et de pouvoir évoluer plus « facilement » que si ce n’était pas le cas et au passage je m’amuse :kissing_heart:

Une autre nouveauté fera son apparition et si tout va bien nouvelle beta ce week-end !

8 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.