[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Bonjour à tous,
pour faire suite à ce problème de lenteur de scénario, j’ai tenté de modifier le scénario original, tester de modifier le plugin thermostat en mettant une pause (je sais ce n’est pas très catholique), mais cela m’empêchait de fonctionner dès l’instant où une fenêtre était ouverte car le thermostat restait éternellement sur calcul. Puis j’ai fais la mise à jour de jeedom en version V4.2.7, et la surprise! ça marche nickel ! Je n’explique pas la raison.

Cette semaine, je me suis dis que j’allais avancer un peu mon design sur les caméras (jusqu’à présent elle était dans une fenêtre « en vrac »), j’utilise également MotionEye par simplicité.
Et là je me heurte en un problème, je n’airrive pas à désactiver tous les boutons dans la fenêtre du plugin caméra.
Benj29, comment fais tu pour arriver à une présentation comme celle-ci
image

alors que moi je n’arrive qu’à celà (icone parcourir dossier et marge à gauche que je n’arrive pas à supprimer)
image

avec cette configuration:

puis-je encore abuser de ton aide?

d’autres part comment fais tu pour savoir si la caméra enregistre ou pas?
image
Comment fais tu pour démarrer ou arrêter un enregistrement?

Merci encore pour tout !

Normal, tu travailles avec l’objet caméra alors que moi c’est un virtuel tableau dans lequel j’ai mis des boutons et une image… donc tu te prends la tête :smiley:

et donc un tableau :

voir plus haut dans la conversation quand j’ai fait les designs pour avoir de beaux tableaux :

Pour savoir si ça enregistre, je dois dire que ce n’est pas très visible dans le plugin caméra. Mais quand tu cliques sur les propriétés de ta caméra (dans l’objet), tu as une info « statut de l’enregistrement » qui est un binaire.

Merci encore pour ces précieuses informations!
une réponse entrainant d’autres questions, je sais , j’abuse…
comment fais tu pour afficher une image de ta caméra? je suppose qu’elle vient en superposition de ton tableau dans ton design.
quelle solution as tu pour voir le flux vidéo?
peux tu publier le code ton widget interrupteur et si je peux abuser encore, peux tu partager ton icone caméra que je trouve beaucoup plus sympa qu’une simple caméra
image
à te lire

J’ai simplement ajouté l’image dans le design avec un « niveau » au dessus (tu peux le paramétrer dans l’objet).


Pour le flux, je passe par le plugin Camera. Je préfère doubler les images. Sur motioneye, je garde un an de rotation (vidéo, photos). Et je laisse tourner tout le temps la détection de mouvement. Je ne fais les notifications que quand l’alarme est activée (de nuit ou pas là).

A 10 caméras au total (4 extérieures, 4 intérieures, 2 en garage) … ça ne représente qu’un Go. Les détections sont bien réglées…


Le widget interrupteur est celui du core, j’ai rien inventé :D. BinarySwitch

Pour l’icone c’est MDI. installe le plugin icone (attention il est en béta … depuis des mois mais perso aucun souci).

Merci encore,
avant de poser la question, je cherche pendant des heures. Une fois que tu nous a donné l’info, ça prend 2 minutes !!!
allez, prochaine étape, l’interphone, je sents que je vais chercher longtemps… :smiley:
bonne journée

Toi aussi. Interphone ? Doorbird ou un JPI avec bidirectionnel ?

D’après tout ce que j’ai pu lire, je penche sur le doorbird.
Mais bien entendu , je me pause encore plein de questions…
Une des plus importante pour moi est: si je suis absent, puis je répondre à la personne qui sonne depuis mon smartphone?
Niveau câblage, j’ai prévu large. Une gaine avec l’électricité, 1 rj 45 (j’ai un switch POE en cas de besoin) et un câble standard 4 paires et 2 gaines vides au cas où, en plus de tout le câblage pour mon portail automatique.
Bien entendu, une fois ma décision prise j’aurai surement d’autres questions…

Bein oui, c’est le but. J’utilise le doorbird pour cela… et depuis 4 ans maintenant.
Et ça marche parfaitement.
A la maison, si on sonne, ça lance directement l’application doorbird sur les tablettes murales pour répondre à la volée !

1 « J'aime »

oui c’est bien ce que je pensais, merci pour la confirmation.
je pense prendre ls doorbird D101 sans moniteur justement et me servir de ma tablette quand je suis la pour répondre et ouvrir le portail et si je suis absent basculer sur le smartphone. Et c’est surement là que je vais m’arracher les cheveux :smiley:

Bête comme chou !

Si on est là, ça fait sonner les passerelles xiaomi, je notifie par telegram quand même au cas où et je stocke une photo de la personne qui sonne. Comme j’ai une caméra côté portail en plus, cela évite si le gars se cache…

Si on est pas là, que telegram avec stockage. Sur nos tél, l’application doorbird se charge de te notifier.

1 « J'aime »

je n’ai pas de passerelle xiaomi, j’ai une clé conbee2, est ce vraiment plus pratique? tu en parles souvent, me les conseilles tu en plus?j’ai vu que ça t’etais utile pour plein de chose, notament l’alarme également…

Personnellement je les avais même avant Jeedom pour dire… c’est fiable, ça marche super bien : couleur de bandeaux pour les notifications, possibilité d’enregistrer de la voix, des sons pré-enregistrés. J’en ai 3 dans la maison (garage, salon, chambre) et c’est la base…

Pour la clé, je ne connais pas trop. J’ai lu pas mal de choses avec les compatibilités et autres. Je dois reconnaitre que le plugin xiaomi, une fois qui marche (avec ce foutu python), je n’y touche plus et c’est certainement un des trucs les plus fiables…

Au fait, j’ai modifié mon installation il y a peu pour améliorer encore la présence.

J’ai ajouté le plugin plugin-phone_detection et j’ai dédié ma clé SENA qui fait l’objet d’une VM à part (ça rappellera des souvenirs à ceux qui tournaient sous debian7 et 8 … et les fuites mémoire :D) …

Du coup, nos téléphones sont suivis par le plugin directement pour savoir si nous sommes présents ou non…

Un simple OU dans l’état de la présence en plus… en ajoutant les objets détectés par le plugin. Seul bémol, la VM LOCAL BLEA est donc dédiée à ce plugin et plus à BLEA. Mais comme j’ai 4 raspberry Bluetooth qui tournent sous Jeedouino et en antenne, la couverture est bonne.

Une autre modification pour chauffer l’eau chaude en journée sur la production solaire restante est en cours… à venir !

Quelle déception de voir le site jeedom facile fermer c’était une mine d’or.
Bonne continuation à toi et merci encore pour tous le travail accompli.
Au passage j’ai commencé le tuto hier pour Apache et malheureusement je 'ai pas pu le finir.
Y a t’il une éventualité que le site soit déporté sur GIT ou autre.
Merci

2 « J'aime »

Toutes les bonnes choses ont une fin. C’est bien de dire que c’est une mine d’or et pourtant quand un ami vient donner un coup de main, on lui paye un coup, on le remercie. Ce message n’est pas spécialement destiné à Geulopa, mais j’ai suffisamment indiqué que le site fermait en février et que j’étais forcé de constater qu’en un an les donations étaient proches de 0 (à l’exception d’une personne cette année que je remercie encore et qui se reconnaitra).

J’ai donné mes motivations, mes raisons. Je verrai si j’ai le temps pour basculer sur un format adapté. Et j’apprécierai que ce soit respecté. Nous avons tous nos vies. La porte a été ouverte pendant plus de 4 ans, le site n’a pas réussi à vivre de lui même dans une volonté d’aucune publicité dessus ; ce n’était pas mon objectif.

Et pourtant j’ai laissé la porte ouverte pendant plusieurs semaines.

3 « J'aime »

Rip jeedom-facile

2 « J'aime »

A vous de jouer, fait pour moi

Ton travail mérite bien une petite contribution.

Tes tutos mon bien aidés dans la mise en place de ma config.

Un débutant comme moi est heureux de trouver des gars comme toi pour ne pas tous lâcher à la rencontre du premier PB

1 « J'aime »

Un grand merci à vous tous !
Pour info, envoyez moi vos emails par MP svp.

Pour m’avoir aider comprendre proxmox et les vm, pour m’avoir permis de perfectionner mon jeedom fait aussi

1 « J'aime »

Quel est le but exact ?
Financer l’hébergement et tout ce qui est lié ?
Ou plus du temps ?

1 « J'aime »