[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Hello, je vois c’est proxmox 7, suis encore sous 6.
Le debian est peut être la raison ?
Faut que j’installe un serveur pour un ami bientôt, ce sera l’occasion de voir cela, merci.

Bonjour Benj,

J’avais le même problème avec la version 6 de proxmox,

Au plaisir, bon week-end,

1 « J'aime »

Bonjour Benjamin,
Je te remercie encore pour tes articles !
Celui de JPI n’est plus accessible. Est-ce normal ou c’est parce que tu es en train de le mettre à jour ?
Pourrais-tu le remettre stp ? :blush:

Oui il est en cours d’update sévère…
Il faudra patienter car j’ai changé beaucoup de choses depuis plus d’un an et l’article date d’il y a 2 à 3 ans.

Quel point particulier t’intéresse ? Si je peux te renvoyer vers un post particulier. L’info est souvent déjà sur le forum.

Bonjour Benj,

J’ai installé une Wanscam HW0038 chez moi, j’essaye en vain de la paramétrer dans le plugin Caméra,
Malgré mes différentes tentatives, je n’arrive pas à contrôler sa direction ni l’infrarouge, est-ce que tu pourrais me partager ta page de configuration onglet Équipement ainsi que la page des commandes onglet Commandes, pour comparer ce que j’ai fait,

Je te remercie pour ton retour,
Au plaisir, bon week-end,

Salut @Toms

J’essaie aujourd’hui, sinon demain…

N’hésite pas à me relancer, si tu ne vois pas de réponse.

Bonjour Benj,

Super, merci pour ton retour,

Bon dimanche,

Re @Toms,

Mais ma mémoire n’était pas mauvaise les commandes sont dans l’article sur la vidéo-surveillance :
https://www.jeedom-facile.fr/index.php/2018/12/08/la-video-surveillance-avec-la-domotique/

/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=open&usr=#username#&pwd=#password#
/cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=close&usr=#username#&pwd=#password#

Dans le même principe, j’avais trouvé un listing complet des commandes sur l’ancien forum :

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=91&t=25799


Bonjour,

Les commandes :

urlStream : /web/tmpfs/snap.jpg

Haut : /cgi-bin/hi3510/ytup.cgi?usr=#username#&pwd=#password#

Bas : /cgi-bin/hi3510/ytdown.cgi?usr=#username#&pwd=#password#

Gauche : /cgi-bin/hi3510/ytleft.cgi?usr=#username#&pwd=#password#"

Droite : /cgi-bin/hi3510/ytright.cgi?usr=#username#&pwd=#password#

Ir ON : /cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=open&usr=#username#&pwd=#password#

Ir OFF : /cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=close&usr=#username#&pwd=#password#

Ir AUTO : /cgi-bin/hi3510/param.cgi?cmd=setinfrared&-infraredstat=auto&usr=#username#&pwd=#password#

Pos 1 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=0

Pos 2 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=1

Pos 3 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=2

Pos 4 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=3

Pos 5 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=4

Pos 6 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=5

Pos 7 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=6

Pos 8 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?usr=#username#&pwd=#password#&-act=goto&-number=7

Set Pos 1 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=0&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 2 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=1&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 3 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=2&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 4 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=3&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 5 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=4&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 6 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=5&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 7 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=6&usr=#username#&pwd=#password#

Set Pos 8 : /cgi-bin/hi3510/preset.cgi?-act=set&-status=1&-number=7&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement continu vers la droite : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=right&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement continu vers la gauche : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=left&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement continu vers la haut : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=up&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement continu vers la bas : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=down&usr=#username#&pwd=#password#

Stop déplacement de la caméra : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=stop&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement d'un quart vers droite : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=right&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement d'un quart vers droite : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=left&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement d'un quart vers la haut : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=up&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement d'un quart vers la bas : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=1&-act=down&usr=#username#&pwd=#password#

Déplacement init caméra et position origine : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=home&usr=#username#&pwd=#password#

Scan horizontal : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=hscan&usr=#username#&pwd=#password#

Scan vertical : /cgi-bin/hi3510/ptzctrl.cgi?-step=0&-act=vscan&usr=#username#&pwd=#password#


Pour arrêter un scan vertical ou horizontal il faut envoyer une commande de position préenregistrée 

)



1 « J'aime »

RE @benj29

Je suis passé à côté, j’ai pourtant parcouru ton site en long en large et en travers :woman_facepalming:
Merci beaucoup pour ton retour surtout un dimanche,

Au plaisir, bon dimanche, :slight_smile:

De rien ! Je les ajoute comme ça elles seront sur le nouveau ;).

Bonsoir Benj29,
merci encore pour tout ce formidable travail.
Pourrais tu nous dire comment fais-tu pour bien centrer tous les éléments dans un tableaux, par exemple celui de la gestion des consignes (boutons, valeurs, textes)?
peux tu mettre l’exemple de Css, a moins que cela soit dans le virtuel que tu centres tout cela
je me retrouve confronté au problème que mes textes sont centrés, les icones et valeurs de températures aligné à gauche.
désolé si tu as déjà donné l’info et que j’aurai loupé
Merci encore
Cdt

Il faut utiliser la fonction centrer dans les options d’un widget. A défaut surcharger avec l’option center et align dans les balises

Peux tu nous montrer un exemple? Car je ne vois pas cette option

Lo,

Voici un exemple qui illustre les dire de Benj29,

Au plaisir, bonne journée,

2 « J'aime »

Merci beaucoup à tous les deux
J’ai cherché des heures en partant dur la piste des css, des virtuels etc… alors qu’il suffisait de cocher une case
Passez un bon week-end

Hello,

Juste pour vous dire que je pense arrêter Jeedom-Facile en Février.
L’intérêt n’est plus trop là, moins de visiteurs, malgré une volonté de contenus cibles et de qualité.
Au regard des frais engagés et j’espérai que le site se suffise à lui-même, cela n’est pas le cas.
C’est assez logique, les utilisateurs sont de plus en plus aguerris et tant mieux.
J’ai récupéré tous les articles et je réfléchis à les porter sur un github en accès.

Je dois avouer aussi que mon installation est tellement mature que le peu de temps que j’y passe dessus c’est suite à des bugs ou des mises à jour qui changent un comportement. Quelques fonctions ci-et-là de temps à autre, mais c’est tellement rare !

Bref, profitez-en. Les créateurs de Jeedom devraient être heureux de voir des installations matures et stabilisées.

Pour finaliser le blog à mes yeux, il manquait moins de 5 articles, mais je n’ai pas assez de temps pour rédiger : JPI et la partie design dans la maison, la gestion audio hifi et vidéo et le gros sujet de la consommation autoconsommation et suivi énergétique dont je suis très content. Cependant, ce dernier sujet demande tout de même une certaine connaissance de l’énergie et de l’électricité, c’était aussi un challenge que de vulgariser tout cela.

Mais la vie me donne d’autres priorités.

Passez de bonnes fêtes.

16 « J'aime »

Moi j’y vais tous les jours snifff
A te lire très vite
Bonne année jeedom 2022!!!

Je comprends que tu ferme mais tes tutos sont tellement top . Préviens si tu ne fais pas le github que j’aspire tout sur un fichier word.
Car souvent je retourne voir un truc.
Encore merci pour tout.

1 « J'aime »

Je confirme également l’importance de tes tutoriels dans mon installation mais il est évident que la solution n’est pas viable dans le temps si tu ne continue plus.
En tous cas si tu arrive à transférer sur Git c’est top sinon un Word :slight_smile:
Encore merci pour ce que tu as apporté à nous tous et meilleurs vœux.

Marmoul

1 « J'aime »

Hello,

c’est moche pour l’arrêt, mais ça peut se comprendre, je me propose pour « save et mettre à disposition » aussi éventuellement :wink: dès que possible… je suis tjs sur le grill …

bonne année :wink:

1 « J'aime »