[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

En y réfléchissant, je pense que je vais m’appuyer sur deux approches :

  • design pour les « popups » massives comme la visualisation des caméras, la gestion des thermostats ou la visualisation du système d’un point de vue supervision,
  • plugin clink ou l’approche popup proposée (je vais plutôt tenter clink dans un premier temps) pour les virtuels ou les tableaux de virtuels légers.
1 « J'aime »

Tu as des caméras pour que la RAM soit autant chargée ?

Je ne connaissais pas ce plugin qui pourtant semble dater !
J’ai fait un premier test et pour l’instant je n’arrive qu’à avoir un snapshot de ma caméra et non pas le flux mais ça me paraît intéressant pour afficher la caméra de ma porte d’entrée quand quelqu’un sonne.

Entre 5 et 9 caméras au total. Et je n’ai pas que ça…

Essuie les plâtres, je m’y mettrai dans quelques jours… j’ai d’autres priorités avant ! Un weekend :smiley:

J’ai déjà abandonné… lol
Plugin très peu documenté et sur mes premiers essais ça rame beaucoup sur ma tablette…

Mon premier test était d’ouvrir une modale mais impossible d’avoir le flux rtsp, juste un snapshot, donc pas idéal pour voir ce qu’il se passe derrière la porte, mais ça fonctionnait correctement.
Du coup j’ai créé une page de design avec ma caméra et dans la modale j’appelle ce design pour avoir le flux en direct mais la c’est le drame, sur mon pc ça marche mais la tablette a beaucoup de mal à ouvrir la fenêtre, c’est inutilisable.

Du coup je suis resté sur mon idée de page design caméras et lorsqu’on sonne chez moi, mon scénario de notification affiche cette page de design pendant 30 secondes puis je fais un retour sur ma page design d’accueil, le résultat est pas mal.

3 « J'aime »

Bonsoir @benj29,
Je n’ai pas l’habitude d’encombrer le forum pour faire des mondanités. Mais le travail que vous avez fait le justifie. Un grand bravo ! Ce design, tout comme vos articles sur votre blog (dont j’espère qu’il reviendra), représente une conception de la domotique que je partage : sobre et efficace.
Merci de partager vos réalisations, sources d’inspiration pour moi.
Bon week-end.

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous ne trouvez pas dommage qu’on ne puisse pas dupliquer des infos ou commandes dans un virtuel, afin de bénéficier des options de l’affichage quand on a un widget custom avec plusieurs options ?
C’est tout de même fastidieux de répéter toutes ces opérations lorsque plusieurs infos ou cdes du même type.

Ou alors il y a une technique que je ne connais pas.

1 « J'aime »

Tu peux en tout cas « appliquer » une commande depuis l’onglet affichage (en haut à droite) aux autres commandes pour lesquelles tu veux répliquer la même configuration.

Bonjour,

Merci @Bison, je découvre. j’ai dû raté ça lors d’une changelog…
:ok_hand:

Bein oui. T’imagine si j’avais du faire à la main à chaque fois…

J’ai ouvert un compte chez eux. J’ai demandé le transfert d’OVH à O2Switch, j’ai l’impression qu’OVH ne joue pas le jeu. J’ai renvoyé un email.
C’est vrai qu’à 75€ en veillant à bien nettoyer la DB des commentaires spams et autres bullshits, je devrai pouvoir tenir chez eux.
Quand le transfert sera effectif, je m’occuperai de la génération HTTPS puis de réinstaller WP et importer le blog.
Quelques jours à attendre.

1 « J'aime »

Bravo @benj29 quel magnifique travail, la classe.
Petite question bête, je suis sur la mise en forme de tableau en incluant des virtuels, jusque là pas de problèmes, je rencontre par contre un soucis avec les bordures arrondies comme dans ton design. J’ai beau indiquer un ‹ border-radius › en px dans la section Style général des cases (CSS) mais rien n’y fait. Comment as-tu arrondis les bords des tableaux et également comment as-tu placé un espace entre la bordure et le fond ghostwhite ?

Voici ce que j’ai indiqué, mais ça ne marche pas.

border:1px;border-style:solid;border-color:ghostwhite;border-spacing:2px;border-radius:14px;

Merci, Joël

Bonsoir,

J’ai mis la copie d’écran sur un autre fil. Les arrondis sont dans les propriétés de la case.

Arrondis :

https://imgur.com/p6S5j3p

Hello!
Design tres bien fait et fort interessant sur le cumul de techniques :wink:
Juste une question: pourquoi est ce que tu as tenu a tout mettre sur une seule page et préférer des futurs pop-up a une utilisation multi pages classiques?
Bonne fin de dimanche :wink:

Connais tu mes anciens designs en v3 ?
Car justement je voulais une page de synthèse. En un coup d’œil j’ai tout.
Peut être un ou deux designs pour une gestion poussée de la partie thermostat et supervision (batterie, monitoring).
Le reste en rapide et pré chargé.

J’avais déjà fait la même chose, il y a quelques années, passer de chez OVH à O2switch.
OVH trainait d un peu des pieds oui.
J’étais hébergé chez O2switch de 2010 à 2018 et je n’ai pas eu a me plaindre.
75€ pour du illimité je ne trouvais ça pas cher.
Ils étaient très réactifs.
Bion courage et content que ton blog persiste.

1 « J'aime »

En toute rigueur, je vais être dans les 150 200e de frais. Entre ovh, le prix de all in one plugin pour Wordpress et enfin l’hébergement et le.fr.
Je n’ai pas trouvé de moyen fiable au niveau des sauvegardes avec Wordpress incluant images, configurations.
Je n’ai pas vu de limitation de db chez o2switch sauf erreur ?

Pour avoir t’on site tu pay entre 150 et 200 euro pas ans

Oui, l’hébergement est une chose. Le stockage, la DB aussi. L’adresse .fr aussi.
Et le plugin de gestion sauvegarde/import est payant (sont pas fous). Les autres plugins de sauvegarde ne sont pas très fiables, j’en ai fait l’amer expérience.

Rien n’est gratuit. Je me bats pour laisser un blog gratuit et sans pub, mais je vais publier un message en ce sens.

Le blog est de nouveau en ligne, faut que je trouve le moyen de remettre une DB plus récente (celle là date d’octobre).

Voir ici :
https://www.jeedom-facile.fr/index.php/2021/03/01/reouverture-du-blog/

Bon sinon revenons au sujet, ma présentation :slight_smile: lol.

2 « J'aime »