[Présentation] Benj29 et blog Jeedom-Facile

Salut,
merci pour ta réponse, j’ai bien compris ta manière de gérer le chaud / froid. C’est simple et efficace. Mais comment fais tu quand tu forces un mode par exemple CFT (confort) alors que l’agenda courant et en ECO et faire la différence d’affichage CFT froid j’affiche le flocon et CFT chaud, j’affiche la flamme?

j’ai un widget comme ceci, mais il ne fait pas la différence entre chauffage et climatisation pour les différents modes données.

<div class="tooltips cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#" style="display: block;">
	<center>
      <span class="iconCmd"></span><span><strong class="state" style="font-size: 20px;"></strong></span><span class="unite"></span>
  </center>
	<script>
      	// mode + nom au retour de ligne
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
          var state = _options.display_value;
          var cmd = $('.cmd[data-cmd_id=#id#]');
          
           
          cmd.attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate);
           
            if (state == "ABS") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon Mdi mdi-home-remove-outline" style="color:##AAAAAA;font-size:27px;"></i>');
            }
            else if (state == "CFT") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon mdi-fire" style="color:#da3037;font-size:25px;"></i>');
            }
            else if (state == "ECO") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon mdi-fire-alert" style="color:#ff8c00;font-size:28px;"></i>');
            }
            else if (state == "NUIT") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon nature-night2" style="color:#30b455;font-size:27px;"></i>');
            }
            else if (state == "Off") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon Mdi mdi-power" style="color:#CCCCCC;font-size:25px;"></i>');
            }
          
		  //cmd.find('.state').empty().append(' '+state);
          //cmd.find('.unite').empty().append(' #unite#');
          
			if(_options.alertLevel){
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').removeClass('label label-warning label-danger')
			if(_options.alertLevel == 'warning'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-warning');
			}else if(_options.alertLevel == 'danger'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-danger');
			}
			}
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>

Bonjour,
du coup j’ai modifié mon widget comme ceci:

<div class="tooltips cmd cmd-widget #history#" data-type="info" data-subtype="numeric" data-cmd_id="#id#" data-cmd_uid="#uid#" data-version="#version#" data-eqLogic_id="#eqLogic_id#" style="display: block;">
	<center>
      <span class="iconCmd"></span><span><strong class="state" style="font-size: 20px;"></strong></span><span class="unite"></span>
  </center>
	<script>
      	// mode + nom au retour de ligne
		jeedom.cmd.update['#id#'] = function(_options){
          var state = _options.display_value;
          var cmd = $('.cmd[data-cmd_id=#id#]');
          
          var mode = is_numeric('#mode#') ? parseFloat('#mode#'):0;
          cmd.attr('title','Valeur du '+_options.valueDate+', collectée le '+_options.collectDate);
          if(mode == 0) {
            
          } else {
            
            if (state == "ABS") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon Mdi mdi-home-remove-outline" style="color:##AAAAAA;font-size:27px;"></i>');
            }
            else if (state == "CFT") {
              if (mode == 1){
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon mdi-fire" style="color:#da3037;font-size:25px;"></i>');
              } else if (mode == 2){
                cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="Mdi mdi-snowflake" style="color:#5078aa;font-size:25px;"></i>');
              }
            }
            else if (state == "ECO") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon mdi-fire-alert" style="color:#ff8c00;font-size:28px;"></i>');
            }
            else if (state == "NUIT") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon nature-night2" style="color:#30b455;font-size:27px;"></i>');
            }
            else if (state == "Off") {
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon Mdi mdi-power" style="color:#CCCCCC;font-size:25px;"></i>');
            }
          } 
          	 
          
          
          
		  //cmd.find('.state').empty().append(' '+state);
          //cmd.find('.unite').empty().append(' #unite#');
          
			if(_options.alertLevel){
			$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').removeClass('label label-warning label-danger')
			if(_options.alertLevel == 'warning'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-warning');
			}else if(_options.alertLevel == 'danger'){
				$('.cmd[data-cmd_id=#id#]').addClass('label label-danger');
			}
			}
		}
		jeedom.cmd.update['#id#']({display_value:'#state#',valueDate:'#valueDate#',collectDate:'#collectDate#',alertLevel:'#alertLevel#'});
	</script>
</div>

j’ai ajouté la variable mode et mis une condition:

if (mode == 1){
                  cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="icon mdi-fire" style="color:#da3037;font-size:25px;"></i>');
              } else if (mode == 2){
                cmd.find('.iconCmd').empty().append('<i class="Mdi mdi-snowflake" style="color:#5078aa;font-size:25px;"></i>');
              }

et mis la variable « mode » dans mon virtuel que je met à jour lors d’un changement de mode climatisation / chauffage:


bonne journée

C’est une manière de faire, oui. C’est ce que je fais sur mon tableau de synthèse. Mais là, ta demande était sur le tableau de gestion de toutes les thermostats et j’ai simplifié en faisant un widget qui a autant d’icones que de cas ; indépendamment du mode chaud/froid. Confort en clim = flake ; confort en chauffage = flamme etc.

Si tu as plus simple, je suis prenneur

Salut @benj29

Suite à l’arrêt de domogeek, je cherche une piste pour gérer le choix jour férié ou pas que tu as fait dans ton script « Choix Quotidien Habitudes » dans le tuto « gestion du chauffage ». J’ai vu que le plugin « information du jour » semblait donné les mêmes infos que domogeek.
Tu es partie sur quelle solution de ton côté?

tu trouveras ton bonheur ici je pense :

1 « J'aime »

Je prends juste le tag de ce script mais la solution ne me plait pas beaucoup car il n’y a rien de dynamique pour les vacances etc. J’ai l’impression que les données sont ajoutées pour les années à venir.

J’ai prévu de regarder le sujet mais pour l’heure j’ai aussi faire un bête scénario qui regarde si samedi/dimanche pour le we ; sinon mode travail. Je n’ai pas le férié par contre ; c’est pour cela que je suis passé sur ça (info du jour).

1 « J'aime »

Non ta solution est bien.

Allez, je reprends la plume!
Ce week-end grosse tranchée dans le jardin pour tirer le fameux câble pour le comptage à impulsion de mon compteur d’eau installé quelques jours auparavant.
J’utilise l’ecocompteur legrand pour le comptage de l’électricité et donc la enfin de l’eau…
je me pose la question suivante: comment faire une détection de fuite fiable en considérant qu’il peut y avoir le remplissage de la piscine ou l’arrosage du jardin (que je compte également domotiser)

peux tu nous donner un exemple de ton scénario et variables utilisées?

d’autre part, a quoi correspondent les voyants verts et rouges?
image

j’ai signé un devis il y a peu de temps pour faire l’installation de panneaux photovoltaïques, afin d’arriver à l’autoconsommation. Je pense que j’aurai d’autres questions à ce moment la sur ton tableau de suivis et consommations. JE relirai ton long post sur ce sujet à cette occasion afin d’éviter de poser des questions inutiles ou déjà repondues.
@+

1 « J'aime »

Salut,
Voyant élec clignote = délestage
Voyant photovolatique clignote = routage sur l’eau chaude
Voyant eau sanitaire clignote = fuite d’eau
Voyant sur les 3 derniers = ça consomme !

Le scénario pour la fuite :
scenario.txt (4,2 Ko)

Dans mon cas, je regarde si la piscine était vide ou non.

-- gestion de la fuite d'eau maximale sur une heure On voit si la piscine est en saison et que son niveau est KO ou si son niveau est OK mais l'est depuis moins d'une heure dans ce cas, on est en remplissage de la piscine : 450L Sinon 300L consommation maximale normale hors piscine La réinitialisation du fuite "globale" est à la main !

1 « J'aime »

Salut
je déterre un vieux sujet, mais je suppose que ton compteur pulse vient de la.
Branchement compteur électricité (Jeedouino, Suivi Conso) - Page 2 - Forum Communauté Jeedom

finalement quel cablage as tu utilisé ? quelle tension 3.3v? est ce la même chose que tu as utilisé pour le comptage photovoltaique? as tu mis un Orno pour cette partie là également?

D’autre part peux tu m’expliquer plus en détail cette partie la? j’ai bien un compteur linky mais je récupère que les informations de la veille avec le plugin Enedis.
image

comment récupères tu S (la puissance apparente est donnée par linky)
encore beaucoup de questions, j’ai cherché longtemps pourtant! je te jure! :smiley:

Salut,

Puissance apparante = S donc celle du Linky.
P = active. Je la récupère soit par le routeur, soit par un delta entre chaque index toutes les minutes (moyenne sur 60 secondes donc).
FP = P/S pour juger de ton installation (doit tendre vers 0.7 à 1 pour une bonne installation).

Pour le comptage d’une manière générale, oui en sous-comptage, des Orno partout. Simple et efficace.

C’est un tirage pull-up avec une résistance avec le 3.3V.

Pas mal l’affichage du cos phi :wink:
Moi perso je la récupère sur le RT2 avec une pince / torre

Salut Benj29,
ça y est , mercredi installation des panneaux photovoltaïques. Du coup, j’ai acheté le routeur PV à l’association APER. J’ai réussi à l’installer et le faire fonctionner en autonome. Mais impossible de l’installer sur Jeedom (modèle de carte, gpio…,) . J’ai bien son adresse IP , j’accède bien à l’interface web sur mon pc mais c’est tout.
J’ai installé le plugins Jeedouino, mais ça s’arrete la. Serait il possible que tu me donnes une copie de ton paramètrage?
Par la suite je compte installer également un dimmer mais la je pense que cela sera encore d’autres difficutés.
MErci encore de ton partage

Salut,
C’est en MQTT que le PV routeur remonte c’est infos

SAlut,
Ah voilà autre chose, donc je suppose qu’il y a également du paramètrage coté routeur du coup?

Oui dans la config il faut rentrer l’IP du broker

MErci de l’info, je vais lire quelques tutos histoire de ne pas poser de questions bêtes et reviens vers vous en cas de difficulter. En tout cas merci de votre aide!

Si tu as besoin, il serait mieux d’ouvrir un nouveau post

@benj29
Bonjour,
J’avais besoin de reconsulter plusieurs de vos tutos mais à ma grande déception votre blog Jeedom-Facile n’est plus accessible.
Envisagez-vous à court(moyen) terme une gratieuse remise en ligne de vos excellents tutos ? Je pense ne pas être le seul à espérer cela …
Merci de votre réponse.
Cordialement

1 « J'aime »