Présence / Absence Nut

Salut,
Perso j’ai des nut 3 mini et 4 antennes blea et je ne rencontre aucun problème de com, quand un nut est présent ou absent un seul déclenchement est exécuter sur le scénario.

Bonjour,

Le réglage existe dans BLEA directement pour déterminer combien il faut de scans « absent » pour que le Nut passe en absent.

Globalement il y a 2 réglages :

  • réglage de l’intervalle entre scans
  • réglage du nombre de scans « absent » pour que le Nut passe en absent.

Mais si tu as trop de décrochage, du fait d’une mauvaise réception, il n’y aura pas de miracle : il faut avant tout corriger la réception.
Comme il a été dit précédemment une rallonge pour la clé BT est un très bonne idée, voire même nécessaire.

2 « J'aime »

Ce n’est pas normal

Si en plus, vous avez une déconnexion toutes les 5 minutes, la source du problème est externe à BLEA.
Que donne l’historique de la commande PRESENCE ?

Oui justement c’est ce que je dis, c’est dans BLEA qu’il faut appliquer ce délai, pour après changer l’état d’un virtuel. Pour moi le passage par le virtuel très important car, si d’autre scénario font référence à la présence du nut et qu’au moment pile de la verification il y à cette microdéconnexion ça donne un résultat faux, alors que si le virtuel fait « tampon » le résultat ne sera jamais erroné, à moins bien sur que le nut soit déco ou sans batterie.

Voilà la solution que moi je proposais, qui n’est pas en rapport avec le nombre de scan. Une solution alternative que j’ai préféré après mes propres tests.


Je vais essayer ça.
Voici mon virtuel, que j’ai créé d’après un tuto sur le net.
Est ce que cela semble cohérent ?

Je pense être arrivé à mes fins.
Je vais valider cela dans la journée,

Moi j’ai regroupé tout le monder au sein d’un même virtuel et j’ai juste récupéré l’info, mais si toi tu changes les « Aucun » à gauche par Etat ça devrait être propre.