Bonjour à tous
J’ai un strip sensitive qui m’a été changé par Domadoo, l’ancien n’ayant pas tenu plus de 2 ans
J’ai réussi a inclure le module sur ma V3 mais le module est resté ON pendant plusieurs jours alors que l’aimant est bien en place mais je n’avais plus de communication
Entre temps je suis passé en V4
J’ai sortie le module pour l’approcher de ma smart, j’ai tenté plusieurs réveil sans succès pourtant le procédure de faire bien, 3 fois l’aimant pour aller la diode puis elle se met a clignoter
J’ai tenté l’exclusion sans succès
J’ai tenté l’inclusion sans succès
Je ne sais pas quoi faire
Est ce un problème :
De méthode
Du module
Du zwave…
Si qqun peut m’aider ?
Merci
Pas d’expert ZWAVE dans les parages ?
Je viens de voir que j’ai 2 fois le module dans la santé ZWAVE
mais aucun des 2 ne semble fonctionner, ils sont en « CacheLoad » mais ne passent pas en « DEAD »
alors qu’ils n’ont aucun voisin, ne réagissent pas au reveil du module, ni au changement d’état, …
Objet parent : Module Physique
Nom de l’équipement : Boîte au lettre
Modèle : Strips ZWAVE PLUS
Fabricant : Sensative
Identifiant du fabricant : 410 [0x019a] Type de produit : 3 [0x0003] Identifiant du produit : 3 [0x0003]
Etat des demandes : CacheLoad
Etat : Endormi Batterie : 100%
Dernier message : 13/04/2020 15:33:21
Voisins : La liste des noeuds voisin n’est pas encore disponible.
dois-je lancer l’action « Regénérer la détection du noeud » sur les 2 ID ?
je voudrais pas faire de connerie…
Ils ont des voisins, mais ils ne les dévoilent pas et les gardent pour eux, la table n’est pas donc pas mise à jour (ligne grise). Ensuite, s’ils ne se réveillent pas de eux-mêmes et ne réagissent pas au réveil manuel, alors essayer de mettre en inclusion seulement le module (pas le contrôleur), solution que j’ai lu sur le forum mais pas encore testée. J’ai un module Everspring SP816 qui fait la même chose, il reste bloqué en CacheLoad, pas de mise à jour des voisins mais il fonctionne bien.
bonjour, merci pour ta réponse @Domatizer
j’ai un autre module de la marque, pas le même modèle, il ne fait pas ouverture mais lui affiche bien ses voisins
Nom de l’équipement : Plaque CuissonGaz
Modèle : Strips Confort ZWAVE PLUS
Identifiant du fabricant : 410 [0x019a] Type de produit : 3 [0x0003] Identifiant du produit : 10 [0x000a]
Etat des demandes : Complete
Etat : Réveillé Batterie : 100%
Dernier message : 14/04/2020 05:36:44
Voisins : 96,5,6,7,9,12,109,79,54,122,92
j’ai déjà essayé de lancer l’inclusion, sans avoir activé le contrôleur mais c’est pas mieux…
sur l’ID 95, j’ai faire « Rafraichir les infos du noeud »
et maintenant il est comme ca
Objet parent : aucun
Nom de l’équipement : 95Strips
Identifiant du fabricant : – Type de produit : – Identifiant du produit : –
Etat des demandes : Probe
Etat : —
Dernier message : 13/04/2020 16:07:56
l’autre, ID 155
Nom de l’équipement : Boîte au lettre
Identifiant du fabricant : 410 [0x019a] Type de produit : 3 [0x0003] Identifiant du produit : 3 [0x0003]
Etat des demandes : CacheLoad
Etat : Endormi Batterie : 100%
Dernier message : 13/04/2020 15:40:12
dans les valeurs, il n’y a que la batterie qui semble remonter et encore, l’ID 95 donne 0%, le 155 donne 100%…
ID 95
Basic |
255 |
32 (0x20) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
N/A |
Sensor |
ON |
48 (0x30) |
1 |
0 |
Bool (bool) |
Auto |
|
N/A |
Alarm Type |
0 |
113 (0x71) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
N/A |
Alarm Level |
0 |
113 (0x71) |
1 |
1 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
SourceNodeId |
0 |
113 (0x71) |
1 |
2 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Alarm Notification |
0 |
113 (0x71) |
1 |
3 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Access Control |
254 |
113 (0x71) |
1 |
9 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Burglar |
254 |
113 (0x71) |
1 |
10 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Battery Level |
0 % |
128 (0x80) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
13/04/2020 15:40:11 |
ID 155
Basic |
0 |
32 (0x20) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
N/A |
Sensor |
ON |
48 (0x30) |
1 |
0 |
Bool (bool) |
Auto |
|
N/A |
Alarm Type |
0 |
113 (0x71) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
N/A |
Alarm Level |
0 |
113 (0x71) |
1 |
1 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
SourceNodeId |
0 |
113 (0x71) |
1 |
2 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Alarm Notification |
|
113 (0x71) |
1 |
3 |
Byte (int) |
|
|
|
Access Control |
254 |
113 (0x71) |
1 |
9 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Burglar |
254 |
113 (0x71) |
1 |
10 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Memory Code User |
0 |
113 (0x71) |
1 |
153 |
Byte (int) |
|
|
N/A |
Battery Level |
100 % |
128 (0x80) |
1 |
0 |
Byte (int) |
Auto |
|
13/04/2020 15:40:12 |
J’ai essayé sur mon SP816. Il est bien passé de CacheLoad à Complete avec un triple appui.
Insiste plusieurs fois avec un triple appui surtout après un « Rafraichir les infos du noeud ».
je peux te dire que j’ai fait plus qu’insister 
Salut,
Dans quelle version de firmware est-il ? Tu la trouveras dans « Configuration » puis onglet « Systèmes » et enfin il y a une ligne « Application Version » qui doit être du style 0.0X.
J’ai eu plusieurs soucis avec les miens en fonction de leurs versions.
Un des soucis avec ceux en versions inféreur à la 0.10 est qu’ils ne sont pas capables de mettre à jour leurs voisins après l’inclusion. J’ai rencontré ce souci pour le strips que j’ai utilisé pour ma BAL. Ma BAL étant trop loin de ma box, je ne pouvais pas faire l’inclusion directement depuis son emplacement définitif. En revanche, j’ai un Smart implant juste à côté de ma BAL que j’uilise pour mon portail qui lui communique avec la box. Je faisais donc une inclusion proche de la box, puis je le déplacais dans ma BAL mais impossible de mettre à jour ses voisins. Il ne trouvait pas le Smart Implant qui est pourtant à un mètre. J’ai contacté le support qui m’a confirmé qu’il s’agissait d’un problème connu. Voir ci-dessous :
There are some issues with dynamic re-routing and mesh network updates in the Strips version you received. It isn’t possible to update the device’s routing table after inclusion. Hence why we refer users to add the device at the wanted location instead of next to the gateway. As you have noticed though, this proves an issue with gateways that do not support NWI (Network Wide Inclusion).
Du coup, ils m’en ont renvoyé un en version 0.010 qui supporte la mise à jours des voisins après inclusion.
=> Dans ton cas, il faut peut être que tu remettes ton Strips à l’endroit ou il était lors de l’inclusion et essayer de le réveiller de nouveau. En tout cas, il ne faut pas le déplacer après l’inclusion sous peine de perdre la communication avec ta box.
Pour infos, un autre soucis que j’ai eu avec d’autres versions :
This is a known issue in those specific firmware versions, 0.06 and 0.07. Whenever device is polled for open/close status during a wake up event, device will always respond with open, even in closed state.
One way to fix this is to disable the device’s wake up interval entirely. This is typically done by assigning a wake up interval of 0 seconds.
merci pour ces informations, malheureusement, j’ai lancé l’action « regenérer la detection du noeud » et du coup j’ai plus aucun info…
j’ai essayé de faire les inclusions a proximité de la smart ou de son emplacement d’origine mais ca ne changeait rien:
j’ai meme testé un reset du module mais il ne fait pas l’affichage long comme l’indique la doc, mais un court, une pause puis 5 courts
le module doit avoir un soucis, j’ai demandé un retour SAV au fournisseur
maintenant je sais pas comment me débarrasser des ces 2 ID qui ne servent à rien