Pourquoi une mise à jour de documentation = une mise à jour du plugin?

La question est dans le titre : on voit régulièrement passer des mises à jour de plugin mineures, et le changelog rappelle généralement que « s’il n’y a pas d’information sur la mise à jour, c’est que celle-ci concerne uniquement de la mise à jour de documentation, de traduction ou de texte. »

En tant que néophyte j’ai du mal à voir pourquoi la mise à jour de la documentation, qui n’est pas contenue dans le plugin mais généralement sur une page internet externe, implique forcément une mise à jour du plugin ?
Ou alors c’est moi qui comprend mal, et il n’y a jamais de mise à jour uniquement de la doc, mais généralement les modifs mineures sont aussi une opportunité de mettre à jour la doc ?

Salut,

Alors si la documentation est bien incluse dans le plugin, l’idée étant d’être en mesure d’y accéder pour la consulter sans qu’il soit obligatoire d’avoir accès à internet.

Exemple avec le plugin template :
plugin-template/docs/fr_FR at master · jeedom/plugin-template (github.com)

1 « J'aime »

Donc quand j’ouvre par exemple cette page externe, ça va chercher des infos dans mon plugin :thinking: ? Ou alors c’est juste deux endroits qui reprennent les mêmes infos dispos sur github ?

Salut,

A ma connaissance il n’y a aucun cas où la doc va s’afficher depuis les fichiers en local (mais si on veut/doit on peut y accéder)

Pour les plugins le template de base prévoit la doc dans le plugin; c’est facile/clé en main pour un nouveau dev de prendre le template et il y a tout ce qu’il faut dedans.
Ensuite sous github c’est facile d’avoir un « site de doc » (github pages) par repo (un plugin = un repo)

et s’il y a plusieurs intervenant sur un même plugin, niv organisation c’est probablement plus simple d’avoir tout dans le même repo aussi: le dev fait sont changement, ouvre le changelog et/ou la doc juste à coté pour décrire le changement et commit tout d’un coup