Potager V3 - l'arrosage est la

Bonjour à tous

Grosse nouvelle Béta de Potager

désormais vous pouvez gérer l’arrosage ! et ce de façon ultra générique !

je vous laisse y jetter un oeil .

cdt

PS : c’est une béta , il peut y avoir encore de nombreux bug !

1 « J'aime »

Il ne manque plus que le café

Je reviens avec qrop, je devrais contacter les personnes qui l’ont développer de venir voir ici. En plus de la gestion du potager/plan de culture. On gérera bientôt toute l’automation d’une production de légumes

2 « J'aime »

Bon, qui se porte volontaire pour bien retester la fonction arrosage ?
perso je me suis fait des virtuels ,

Bonjour @frixo,
Perso, l’onglet arrosage est bien pensé, mais je le verrais plus sur un potager que sur une semence, cela ferait moins de paramétrage, on arrose un carré, pas une semence ?
Je viens de placer l’irrigation, je vais tester dès qu’il ne pleut plus :wink:
Thierry
Edit: pour les conditions, il faudrait un si/sinon genre (si t° > X alors faire … / sinon (si t° < Y alors faire …sinon fair rien)) etc… ou appel d’un scénario mais le but c’est de le faire dans le plugin :slight_smile:

Merci pour ton retour
J’ai volontairement permis qu’on puisse gérer l’arrosage un peu là où on veut
On peut gérer l’arrosage de ses tomate ou de son potager bref peu importe

Pour ta condition du si , intéressant , peut tu me donner un exemple concret
Pour l’instant la solution consisterait à faire 2 arrosages avec les conditions contraires

Merci pour ton test

J’ai un scénario qui arrête l’arrosage au bout de 120mn si la T° max du jour est > 27° sinon, 90 mn si 27° > T° max > 25° ou sinon 60 mn si T° max < 25.
PS: je n’avais pas vu l’onglet dans le potager :slight_smile: impec comme d’hab.
Thierry

1 « J'aime »

Bonjour,
J’utilise Jeedom depuis pas très longtemps, mes connaissances sont donc assez limitée.
J’ai installé ce weekend un système d’arrosage avec des électrovannes commandées par des Shelly 1.
Ce matin à l’heure ou pour la première fois mon arrosage aurait du ce déclencher automatiquement avec le plugin Potager voici l’erreur que j’ai eu et il ne c’est pas déclenché :
2021-05-31 05:20:05 potager Erreur sur potager::cron_start_arrosage() : Call to undefined method potager::start_one_arrosage()
Ce que je ne comprends pas c’est que si je clique sur « démarrer arrosage » cela fonctionne.
Voici les paramètres dans le plugin.


Merci pour votre aide.
Fred

Bonjour,
Regarde dans le moniteur de tâche si tu n’as pas un autre lancement (programmation non terminé sur le plugin) ?
J’ai déjà eu un truc dans le genre… :slight_smile:
Thierry

En effet j’avais commencé à créer une autre semence ou je n’avais rempli que partiellement les informations sur l’arrosage.
Je l’ai donc supprimé, merci :slight_smile:
Je vous tiens au courant demain si cela a bien fonctionné.

1 « J'aime »

Bonjour @Fred2
Peux tu basculer les log de potager en Debug stp
Demain si ça bug tu auras plus d’info à me communiquer

Re @Fred2 , peux tu faire la mise à jour POTAGER (stable) avant demain si possible, j’ai peut etre corrigé un bug :stuck_out_tongue:

Bonjour,
Ok merci j’ai mis le log en Debug et fait la mise à jour, merci.
Je vous tiens au courant demain.

1 « J'aime »

Top
Merci @Fred2

Salut @Fred2
As tu constaté du mieux ce matin ?

Bonjour,
Pas eu de bug et à priori l’arrosage c’est fait mais je n’ai vérifier qu’une des 3 zones avant de partir ce matin.
Ci-joint le log du plugin, que je ne sais pas du tout exploiter :thinking: mais si ça peut t’aider.
Ce que je trouve bizarre c’est que le log démarre à 5h20 alors que j’ai deux arrosages à 5h20 (potager 2 et herbes aromatiques) et un à 5h (potager 1), du coup je n’ai pas fait attention si celui de 5h avait bien arrosé également. De plus potager 1 à l’air de s’arrêter à 5h30 alors qu’il était prévu pour 5h00 et pour 15 min.
Et je ne sais pas pourquoi les infos du log vont jusqu’à 9h ?
potager.log (40,7 Ko)

Je viens d’activer l’historisation du statut des 3 Shelly, vu que les logs sont chinois pour moi cela me permettra mieux de vérifier demain si les arrosages ont bien eu lieu à la bonne heure et sur la bonne durée.

Salut @Fred2 peux tu faire la nouvelle mise a jour
j’ai amélioré les logs et corrigé un autre petit bug mineur , mais bon on sait jamais :smiley:

1 « J'aime »

Ca marche, merci, j’ai fait la mise à jour et je te dis demain ce que ça donne.

1 « J'aime »

salut @Fred2 , pour info, j’ai pas eu de log de ta part avant 5H20, donc je suppose que l’arrosage 1 a 5H n’a pas tourné
peux tu vérifier qu’il est bien actif (l’équipement) et que tout est bien configuré

Bonjour @frixo,
Petit bug , mais vraiment tout petit : lorsque j’ai supprimer un arrosage test, les commandes sont restées présente dans l’onglet "Commandes" de la semence.
Je les ai supprimées manuellement.
Peut-être que cela ne se reproduira plus, je l’avait fait à la création de la partie "Arrosage" alors depuis tes multiple mise à jour ?
Thierry