Possibilité de plugin ou script récupération PAC et ECS Thermo HI-KUMO (Hitachi)

Directement chez Airzone :wink:

Non il y a une connection spécifique directement sur l’unité intérieur de ton gainable.

Salut Aragornier, tu as commandé comment chez eux? car ils n’ont rien de dispo en ligne.
Merci

Salut, perso je suis passé par ma boite de clim :wink:.
Sinon pour du direct j’ai trouvé là :

En esperant que cela te convienne

Domadoo a pu me le commander, via une commande hors site web car celui ci n’est pas encore dans leur catalogue, bien qu’ils fassent les autres aidoo pro wifi (trop récent).
Mais effectivement, j’avais pu voir celui de Megaindustrial, merci quand même :wink:

Si ca vous dit je vous fait un plugin Jeedom pour piloter votre PAC Hitachi :smiley:
Reproduire les requêtes Hi-Kumo est relativement simple, reste à adapter ça en PHP.

2 « J'aime »

Je viens de commencer une première version du plugin (bêta) !

Il est possible d’utiliser les commandes de base pour les éléments d’une PAC Hitachi avec la box Hi-Kumo:
dashboard-preview

Le repo est disponible ici: GitHub - SuperToma/hitachi-hi-kumo
J’attends la validation sur le Market Jeedom.

Tous commentaires/améliorations sont bienvenus :slight_smile:

Hello les gens !
Mon retour au final avec le chhoix c’est fait sur du module TADO v3+ Climatisation (actuellement à 59€) pour me débarasser de Hikumo !

Oui, c’est compatible « home kit » donc avec un pilotage 100% local off-line possible (c’était mon objectif n°1)

Effectivement,
un pilotage 100% offline est un vrai avantage :slight_smile:
J’ai du m’adapter au matériel que j’avais déjà :upside_down_face:

Salut ! Top, dès qu’il est dispo sur le market, je télécharge et je te fais un retour !!

Salut,
Je découvre tout juste le topic et ça fait un moment que l’idée me trottait déjà.
J’ai une Hitachi s Combo avec une passerelle ATW -TAG -02 relié à une Tahoma avec le plugin Jeedom/Tahoma.
J’ai plein de remontée sur Jeedom qui me donne les informations que je veux sur la PAC mais je n’ai aucune action qui fonctionne.
J’arrive à interragir sur la pac avec l’appli Somfy mais je déteste cette appli et je n’arrive pas à piloter comme je veux.
Je viens de voir le plugin de SupeToma mais je vois qu’il faut la passerelle Hitachi, ça m’embête d’avoir à l’acheter alors que je suis persuader qu’il ne me manque pas grand chose pour que les actions fonctionnent.
Je suis dispo pour partager l’accès à mon installation et faire des tests pour aider la commu si jamais quelqu’un est dispo.
Merci.
Jérôme.

en fait, je suis blasé, j’ai l’impression que je vais devoir débourser 200€ de plus sur une nouvelle passerelle Hitachi rien que pour la PAC…

Bonjour. Je suis également très intéressé par ce fil de discussion car je vais avoir une PAC Hitachi Combo S 2.0 dans ma maison en construction (j’emménage en avril). Il m’avait semblé comprendre que ces PAC étaient domotisées avec 3 accessoires plutôt onéreux : une carte hlink (AHP-SMB-01), une passerelle (ATW-TAG-02) qui se connecte à une box (ATW-HCD-01) elle-même connectée a internet. Et ces dernières heures après avoir pas mal navigué sur plein de sites, je pense avoir compris qu’ils (Hitachi) avaient simplifié (c’est tout récent) le système de connexion : maintenant on connecte juste une seule passerelle, qui ressemble a la ATW-TAG-02) directement sur les bornes hlink de la PAC, et elle se connecte à internet directement (via la box de la maison). Il s’agit du module suivant : ATW-IOT-01. Donc maintenant une seule box remplace les 3 accessoires électroniques. Du coup la facture est (un peu) moins salée et c’est un peu moins compliqué a mettre en place a priori.
Je ne sais pas si ça risque de compliquer le développement de @SupeToma mais je voulais le signaler (a moins que je n’aie mal compris le résultat de mes recherches).
Un lien sur un document technique évoquant tout ça mieux que moi :
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://hemeltron.ee/kasutusjuhendid/category/131-hitachi-yutaki%3Fdownload%3D991%253Ahitachi-yutaki-atw-iot-01-wifi-module-manual&ved=2ahUKEwiMqqvcvLGDAxWJRqQEHSm_D00QFnoECB0QAQ&usg=AOvVaw3f_oH_eVsPGFNw7aqtvTat