Possibilité d'associer une commande info (état) aux commandes actions correspondantes

Bonjour @bernardfr.caron

J’ai jeter un œil rapide sur le community et je n’ai pas trouvé de sujet correspondant.

Serait-il envisageable de pouvoir associer une commande état (info) aux commandes actions correspondantes ?
Exemple : cmd info Etat sur actions On et Off
En effet, le plugin plugin-homebridge nécessite parfois cette configuration et aujourd’hui je suis obligé de passer par virtuel.
A voir même si cela peut-être fait de manière auto à la création de l’équipement ? Ou sinon prévoir une case à cet effet dans les commandes !

Merci d’avance et à dispo si besoin

Xav

Bonjour,

Merci pour les liens. Je suis tout à fait d’accord pour l’affichage dans Jeedom.
Mais malheureusement cela ne résout pas le besoin pour Homebridge :wink:

Xav

Pas que pour Homebridge en fait, les mobiles app aussi.

Le use case :
Un équipement avec deux états binaires et 4 actions (un dual relay on/off par exemple), il est nécessaire de savoir quelles actions modifient quels états.

1 « J'aime »

Pour les périphérique wifilghtV2 qui ont un retour d’état, l’état n’est pas relié directement à l’action on/off mais bien au retour d’état du périphérique. Si l’état est à off et que on est actionné et que le périphérique ne répond pas alors l’état restera inchangé.
Vous voudriez quel comportement ?

c’est l’inverse: il faut lier les commandes actions à la commande état

en supposant que $info est la commande état et $actionXXX les commandes on/off

...
$actionOff->setValue($info->getId());
$actionOn->setValue($info->getId());
...
$action->save()

c’est ca qui permet au core et à tout le monde de savoir quelle info est contrôlée par quelle(s) action(s)

et c’est ca qui est fait aussi en standard dans la plupart des listes de commandes:
image

1 « J'aime »

Hello, j’ai décrit plus haut le use case.

C’est en fait l’action qui est liée à l’état et pas l’inverse, dans le champ value de l’action, il faut placer l’ID de la commande état.

Plus rapide que moi et plus précis :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok c’est bien ce qui est fait dans le plugin sauf pour les commandes Tuya créées via le cloud. Pour s’en sortir, le plugin peut créer les commandes liées en créant les commandes manuellement (les boutons du haut). Il suffit alors de recopier les dps créés par le cloud dans les nouvelles commandes info et action.

Je regarde le souci des commandes créées via le cloud, je ne me souviens pas pourquoi j’avais renoncé.

1 « J'aime »