Posez vos questions à Jeedom - FAQ

Salut les amis,

Jeedom me donne la chance de mettre en place un projet qui me tient fort à coeur. Une grosse FAQ. Et où vous êtes le plus à même de parler de jeedom? C’est ici même.

Posez dès maintenant vos questions et je me rendrai chez eux leur poser et on mettra tout ça en vidéo.

Quand je dis vos questions, je dis bien des questions générales qui concerne Jeedom. Les questions techniques de type : « Je n’arrive pas à intégrer mon volet roulant Somfy dans RFXCOM » n’a donc pas sa place ici. Je vous invite à poser vos questions sur le projet Jeedom, à savoir, l’avenir de jeedom, leur façon de travailler, les projets à venir, les fonctionnalités, la V4… Toutes questions de ce type.

Merci à tous pour votre participation

5 « J'aime »

Super bonne idée.
Merci

1 « J'aime »

Cool :wink:

Bonne idée et impatient de voir la finalité…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Génial! J’ai hâte de voir ça!

Je réfléchie aussi à des questions pertinentes mais il y’en a tellement…

1 « J'aime »

@Spine Si tu trouves qu’il y en a beaucoup, poses les toutes! :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faudrait que tu circonscrives le genre de questions qui peuvent être posées sur ce fil.
Sinon, tu vas te retrouver avec toutes sortes de problèmes rencontrés.
J’ai un problème d’intégration de module Edisio et je ne pense pas que cela souhaitable de le faire apparaitre ici, par exemple.

@mich0111 Merci pour ton conseil qui était bienvenu. J’ai modifié le post

On fait comment pour faire un don à Jeedom ?
C’est marqué dans la doc mais elle ne reflète pas la réalité.

Bonjour
A suivre c’est très intéressant notamment sur l’avenir de Jeedom les évolutions prévues etc

J’attends vos questions du coup les amis :stuck_out_tongue:

Comme ça en vrac, je dirais :

  • Roadmap
  • Évolutions majeures à venir
  • Date estimative de sortie de la 4.1
  • Politique de participation à des groupes
  • Nouveaux protocoles à l’étude
  • Durée de vie de l’ancien forum
  • Université Jeedom ?

Si j’ai d’autres questions, je compléterais.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci @mich0111 très intéressant

You’re welcome

Bonjour,

Pour les non initiés ou les non anglo-saxons, FAQ ça veut dire « Frequently Asked Questions ».
En français ça donne littéralement, QFP « Questions Fréquemment Posées », autrement dit « Foire Aux Questions ».

Je comprends que @Domotech a pour objectif d’illustrer les meilleurs FAQ en vidéos, en partenariat avec Jeedom SAS.
Une excellente idée dédiée aux adeptes de l’image et du son, plutôt qu’au classique document.

Quelques petits “Flash” qui attendent leur version vidéo ici : [Présentation] akenad

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Là ce sera vraiment des question sur la société jeedom, a la société jeedom.

Donc pas de questions techniques sur les plugin ou autre…

Merci

J’aurai une question, même si j’ai trouvé la réponse depuis je pense que ça peut en rassurer plus d’un de savoir comment ça se passe.

Lorsqu’on fait un demande au support, on « ouvre » l’accès à notre Jeedom aux employés de Jeedom SAS. On peut alors penser que n’importe qui peut y accéder (backdoor?). Il serait peut-être bien d’expliquer qu’un compte est créé et connu uniquement par les employés Jeedom lors de l’activation du support et qu’il est totalement possible de fermer cet accès à tout moment.
Et plus généralement, expliquer comment travaille l’équipe du support pour nous dépanner dans nos petits problèmes :slight_smile: .

Bonjour,
+1 pour la roadmap générale… pas trouvé sur Github ni ailleurs. Ça donnerait une idée générale des fonctionnalités dans les cartons.

1 « J'aime »

Merci pour ta question pertinente qui amène au rôle du support que je trouve intéressant

J’aurais aussi une question sur les plugins non maintenu (exemple les plugins non compatibles v4/buster):

-à partir de quand un plugin passe-t-il en legacy?
-est-ce-que tous les plugins passent automatiquement en legacy ou un choix est-il fait, et dans ce cas comment est-ce décidé ?
-cela doit représenter une forte charge de travail difficilement anticipable et qui ne peut qu’augmentre, comment arrivez-vous à gérer cette charge en plus du core et des plugins officiels? (Abandon du support au bout d’un certain temps?)

1 « J'aime »

Peut être aussi plus du background:

L’origine de jeedom et les personnes derrière, comment vous en êtes arrivés là et comment vous voyez le futur