hello. petite question, j’ai un souci avec la Luna après chaque reboot.
tout va bien avant le reboot, puis après le reboot, le démon zigbee (pourtant natif sur la box) et le démon rfxcom sont désactivés. je dois changer le port usb mais je sais jamais lequel mettre. si je mets usb0 pour rfxcom et port luna pour zigbee les démons tiennent 2 secondes puis reviennent en NOK… dès que je trouve la bonne combinaison par hasard, c’est reparti nickel jusqu’au prochain reboot s’il devait arriver… grrr.
pourquoi le port luna n’est pas automatiquement maintenu pour le zigbee natif??
voilà le résultat de:
ls -l /dev/serial/by-id
total 0 lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 09:19 usb-1a86_USB_Serial-if00-port0 -> ../../ttyUSB2
lrwxrwxrwx 1 root root 13 Feb 25 09:19 usb-FTDI_FT232EX-if00-port0 -> ../../ttyUSB0
Ton constat est intéressant.
Cela voudrait dire que l’interface interne zigbee de la Luna est de type USB, contrairement à la Smart ou Atlas qui est de type GPIO.
je te le concède mais j’ai cumulé changement de FAI, de protocoles domotiques, et de support pour faire tourner jeedom, ca me créé pas mal de problème qui nécessite parfois un reboot (dhcp notamment). bref, au dernier reboot, tous les daemons étaient redémarrés correctement