Défaillance zigbee avec Luna

Bonjour,

J’avais une RPI et une clé combee II tout fonctionnait bien sur le zigbee mais je suis passé sur Luna il y a un mois et depuis (sans avoir changer d’emplacement ni d’appareils), j’ai désormais énormément de problème avec mon réseau zigbee quasiment tous les jours j’ai des devices qui répondent plus et quelque temps après ça veut bien refonctionner.
Je n’avais pas ce genre de comportement avec mon ancienne installation du coup j’ai l’impression que c’est la clef du Luna qui semble moins performante.
J’ai souvent ce genre de message désormais dans le bloc notifications.

Merci pour votre aide.

Salut

Il me semble qu’un utilisateur à ajouter une clé routeur zigbee directement sur la Luna ou est-ce une Atlas, pour régler ce type de soucis.

Antoine

Hum ça ne me semble pas vraiment acceptable alors que j’ai payé une box toute comprise.
Vous auriez le lien du post en question ?

Retrouvé

Antoine

Je viens de voir ça dans le changelog d’aujourd’hui, ça aurait un lien ?

27/03/2023

  • Nouvelle image Luna
  • Patch Localhost
  • Patch Batterie
  • Patch USB fixed (LORA-zigbee fixed)

Je pense que vous devriez mettre votre plugin zigbee en mode debug et ouvrir un ticket directement à jeedom.
127.0.0.1:8089 c’est l’adresse du daemon de votre plugin zigbee, donc ça veut dire qu’il est planté au niveau logiciel

Hello Mahtan,

Bienvenue au club des heureux possesseurs de Luna :stuck_out_tongue:
Je suis également de plus en plus déçu par cette box et je regrette amèrement ma bonne vieille RPI…

J’ai déjà rencontré ce genre de problème (entre autres).
Je me suis rendu compte qu’à chaque reboot, la luna réaffecte les port USB.
As-tu vérifié que le demon est OK ?
Si non, change le port USB da,s les paramètres et réessaye.

Bon courage.

Coucou,
Elle subit même des ralentissement la box :frowning: Je me balade tranquille dans mon interface et ça charge longuement chose qui ne m’était jamais arrivé avec ma RPI.
Mon demon est bien OK
Par contre je ne vois pas comment réaffecter l’USB car c’est la clé interne que j’utilise du coup dans la config j’ai juste choisis luna.
image

pour la première fois, ma Luna a cessé de vivre. je suis au point où je ne sais pas encore comment je peux la raviver, le bouton derrière la box ne donne apparemment rien… mais pour les soucis d’USB je les ai deux fois sur trois et dans ces moments alors je dois rechanger les ports à chaque reboot (zigbee et rfxcom uniquement)…

la commande décrite ici m’aide à identifier les ports en activité lors de la session en cours: Ports USB après reboot Luna - incompatibilité rfxcom