Portier video Hikvision

Super , merci beaucoup pour la réponse lunarok. Je possède déjà ces plugins :slight_smile:

Par contre j’imagine qu’il n y a aucun moyen d’avoir l’état de la sonnette via api afin d’integrer à jeedom?
++

nope, la sonnette ou l’activation de la gache ne passe pas dans l’API. Par contre tu as des relais physiques sur le portier et sur l’écran.
Ce que moi j’ai prévu : connecté un shelly i3 sur les relais de l’écran pour récupérer la sonnette (c’est que là quo’n la) et un autre shelly i3 derrière le portier pour l’activation de l’ouverture de porte (pour l’utiliser dans Jeedom avec une serrure connectée)

Du coup pourrez-vous quand même déverrouiller la porte via l’ecran hikvision ou serez-vous obligés de passer par jeedom?
vous parlez de ceci?

merciiiiiiiiii

Ps: j’avais l’habitude d’utiliser des fibaro universal sensor mais ca revient assez chers je trouve

Ecran + Portier voilà ce que ca donne :

  • quand quelqu’un sonne, ca peut activer un des deux relais de l’écran
  • quand tu appuies sur le bouton « ouvrir » depuis l’écran ou hik-connect, ca déclenche le relais du portier pour la gache

Ca c’est sans Jeedom. Et oui hik-connect tu es obligé d’avoir l’écran.
Point bonus sur l’écran tu peux ajouter tes caméras hikvision voir peut etre non hikvision.

Ok, comme cela c’est clair . Merci beaucoup
Je vais essayer de trouver un bon compromis pour trouver un moyen d’avoir le retour d’état du relais de l’écran quand quelqu’un sonne .
Merci encore

Bonjour à tous, des nouvelles de vos expérimentations ? Ce sujet m’intéresse aussi :slight_smile: merci !

1 « J'aime »

J’ai le portier de chez HIKVISION et je confirme que l’on ne peut y adjoindre que des caméra de la marque (enfin, j’ai essayé d’ajouter une Wanscam).
J’ai acquis en plus un dome PTZ qui s’intègre nickel avec le portier.
C’est vraiment un matos top

Bonjour,
Du coup, est-ce que tu visualises les images via le plugin Hikvision ?
Est-ce que c’est stable ? C’est bien un flux 1080p ?

(Je viens de tester l’affichage d’une caméra Hikvision via le widget Hikvision, et l’image saute après 2 secondes).

@+

1 « J'aime »

Bonjour, pour moi tout fonctionne pas trop mal avec cette config, mais je complique les choses :stuck_out_tongue: j’ai également acheté une alarme intrusion hikvision (AX hub) et souhaite aussi récuperer ses infos ! Mais mis à part HIK-CONNECT, pas grand chose… Je sais aussi qu’on peut récuperer les infos sur le moniteur mais sur un autre modèle (ds-kh9510) ;( et du coup je suis assez déçu quand même…
Merci à tous ! a+

1 « J'aime »

Bonjour
Pour l’alarme je pense qu’il faudrait plutôt utiliser le plugin SIA Pro , car il semblerait que l’alarme hik soit
compatible , je l’ai egalement reçu mais pas encore mis en place

Bonsoir,

Est-ce que vous arrivez à visualiser un flux 1080p via le plugin caméra de Jeedom ?

Dans la configuration du plugin camera j’ai ffmpeg comme moteur (ça marche peut être aussi avec l’autre moteur, mais j’ai pas testé), dans la configuration de l’équipement j’ai vidé le champ « URL de snapshot » et dans « Option flux video » j’ai mis « -rtsp_transport tcp » et ça marche.

EDIT :
Au final, le portier est domotisé au mieux de ce qui est possible ('fin, je crois), je récupère l’état de la sonnette avec l’écran et en connectant un Smart Implant sur la sortie relai, j’affiche la caméra dans jeedom avec les paramètres ci-dessus.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fait pas mal de tests et je confirme qu’il ne semble pas possible de récupérer une image fixe pour le plugin camera. Le portier répond uniquement au rtsp, ce qui permet de récupérer l’image et le son sur vlc, un nas syno ou autre. Je vais regarder avec les infos de D-Kalck si le plugin camera peut s’en sortir avec le flux video.
La solution que j’ai trouvé pour l’instant consiste à utiliser motioneye pour transformer le flux video rtsp en image fixe et ainsi l’intégrer au plugin caméra.

Aucune alerte ne remonte lorsque quelqu’un sonne au portier ou lorsqu’on appuie sur le bouton d’ouverture. C’est vraiment dommage car d’autres évènements tel que le petit bouton situé à l’arrière pour détecter une tentative d’ouverture peuvent déclencher des alertes.

J’ai commencé à regarder l’api rest (merci Lez18).
Quelques éléments importants si vous souhaitez regarder également :

  • il faut upgrader le module caméra avec le firmware 2.2.3 sans quoi les ports 80, 443 ne répondent pas (attention certaines fonctions tels que la détection de mouvement disparaissent, je ne sais pas si il est possible de downgrader).
  • il faut utiliser une authentification de type digest, l’authentification basic ne fonctionne pas.
  • la doc de l’api est trouvable avec les mots clés : HIKVISION ISAPI 2.6 pdf
  • exemple de requête avec curl :
    curl -k --digest --user ‹ admin:password › https://X.X.X.X/ISAPI/Streaming/channels
    curl -k --digest --user ‹ admin:password › https://X.X.X.X/ISAPI/VideoIntercom/capabilities
    Pour l’instant j’arrive a récupérer pas mal d’éléments de la configuration mais j’ai l’impression que la plupart des appels permettant de récupérer un état ne fonctionnent pas. Idem pour la requête PUT devant normalement déclencher l’ouverture du relais pour le portail /ISAPI/VideoIntercom/remoteOpenDoor. Vu que dans la doc toute cette partie est en rouge j’ai peur que cette partie ne soit pas finalisée. On peut ouvrir des tickets chez HIK en direct ou via Ubitech ?

Il faudrait regarder avec le SDK mais c’est beaucoup plus lourd.

J’ai regardé la partie SIP avec un serveur Asterisk. Le portier appel bien le numéro configuré et j’arrive a établir une communication audio avec linphone (pas de video pour le moment). L’écran peut également appeler le portier de cette manière ou tout autre numéro (fonctionne avec linphone également).

Bref un super portier mais malheureusement pas complétement fini pour la partie api.

1 « J'aime »

Concernant l’évènement sonnette, il faut le récupérer par l’écran et par exemple un Smart Implant, même chose pour l’évènement d’ouverture (sauf qu’il n’y a pas besoin de l’écran).

J’ai mis à jour la partie caméra en version 2.2.3, je ne pouvais plus y accéder avec iVMS, j’ai pu le downgrader avec un autre logiciel Hikvision (Batch Configuration dans Hikvision Tools Manager), mais après ça, je ne pouvais pas m’y connecter, j’ai été obligé de contacter le revendeur pour qu’il me donne une clef ré-initialisation du mot de passe. Bref, je suis pas chaud pour retenter le coup.

1 « J'aime »

@NanoMaverick , @D-Kalck
sorry to answer in english, but i have found this threat from internet, i see some posts about ISAPI
I have all ISAPI documents, so the ones you find on internet are outdated…

so to open a door you can use this command :

curl -i --digest -u admin:xxx -X PUT -d '<RemoteControlDoor><cmd>open</cmd></RemoteControlDoor>' http://192.168.0.xx/ISAPI/AccessControl/RemoteControl/door/1

to get the doorstatus when someone is calling, you can pull a the status with this command: it should receive ring/idle/oncall status, … so you dont need shelly on indoor station :

To capture a doorpress event, confirmed working on KV8113 … (kd8003 stays idle)
curl -i --digest -u admin:xxx http://192.168.x.x/ISAPI/VideoIntercom/callStatus?format=json
Should give as output : “idle” , “ring” , “onCall”

Copy to clipboard

{
"CallStatus":{
"status": "idle"
}}

i use Home Assistant software, started an ISAPI thread here:

7 « J'aime »

Bonjour,

J’ai vu que @lunarok avait dev un plugin sur les caméras HIK, je ne sais si ca peut intéresser quelqu’un mais j’ai les docs des API des vidéointercoms et du contrôle d’accès de cette marque en ma possesion.

Cdlt

2 « J'aime »

EN: Dear @pergolafabio, did you manage to make this work for Jeedom ? Thanks !

FR: Cher pergolafabio, as-tu réussi à le faire fonctionner sur Jeedom ? Merci !

hi

i dont use Yeedom, i use HA
i was just sharing stuff, yeah it all works, i also updated the thread on HA forum, i now traced also the hikconnect app, and using the cloud commands also to open door, and get status etc…

EN: Ok @pergolafabio, I checked quickly and all seems to be done the same way on Jeedom. So, to sumerise and before doing so, could you confirm us that you managed to capture doorbell, open door and grab the video signal to HA, without adding any complementary device such as sheelly or so? many thanks

FR: D’accord pergolafabio, J’ai regardé rapidement et cela semble facilement extrapolable sur Jeedom. Donc, pour résumer et avant d’essayer, peux-tu nous confirmer que tu arrives à récupérer un appui sur le bouton de la sonnette, ouvrir une porte et récupérer le signal video dans Home-Assitant, sans ajouter de module complémentaire comme un shelly ou autre ? Merci par avance !

@NanoMaverick, @D-Kalck, @titi007, @Lez18, @chrisyno, @lunarok avez-vous avancé / essayé ce que propose @pergolafabio ? Merci !

yes, all is done by just curl commands
i can open door, read the call status based on ISAPI

now i am reverse engineering the Hikconnect app, maybe not all devices support ISAPI, i only have the 8003; with reverse engineering, its also with curl/rest commands, but based on cloud, that gives back JSON
also possible to open door and capture call status

2 « J'aime »