Portier video Hikvision

idem je veux bien tester Mon HIK est le suivant HIKVISION DS-KV6113-WPE1(B)

Merci

c’est un DS-KV8213 et 8113
portiers IP

Salut, merci pour cette image c’est parfait.

Penses tu qu’il serait possible d’avoir le fichier hik.py plus « generique » : recevoir dans jeedom tous les evenements (en particulier comment la porte a été ouverte, ou si le badge n’as pas marché…) sans avoir à configurer 50 variables ?

Et une autre question, j’ai vu qu’il y a plusieurs version de l’image, la derniere etant le v9 mais la « latest » se refere a celle d’il y a plus d’un an… quelle image dois je choisir ?

Merci

hey @loic69 or @NanoMaverick

i share my code before, that i used for HomeAssistant , you guys converted it for Jeedom
Remember, Rasperry PI was not supported? Well, i have maybe good news, i was able to retrieve the LIB for ARM support, i didnt test it yet, since i dont have an RPI, the lib folder is present in the makeall dir, download here;

# loic69

can you tell me if it works? this is verry usefull for RPI owners

i was also able to send the callsignal, so you can hangup/reject the call, verry usefill if you have a zigbee sensor at the door, when door opens, you can reject the call, so it stops ringing at the indoor or hikconnect devices
see my sample code here, for 8003 owners, you need to send the ISAPI command to the INDOOR station

have fun with it

2 « J'aime »

What lib or intégration you are using for HA ?
On HACS ?
Do you use the native integration ?

Hey, I have created an addon, not a custom component, because the lib is not compatible for Alpine Linux

I’m updating the addon, to add suppoet for tamper, callstatus, also for opening door, and also to reject/answer the call

Ok great
What’is is the name Of your addon ?
Can we found it on HACS ?
Whats is the goal of your addon ? Just doorbell ?or advanced streamevent ? Advanced ISAPi for camera ?
I’m switching gradually to HA and I used the native integration of hikvision camera which is already have intelligent detection but on wich we can’t call out ISAPI. Only the streamevent.
There is also not doorstation.
We also can’t received advanced information as target inteligent object detection (vehicule, person,…), zone ID of a detection,… all these features had been include in my #hikvisionevent plugin. So for now i used already my plugin and jeedom exchange solution with HA via api and mqtt.

Here are my add-ons

It will be updated next week… I can capture anything you want , compatibel with all door intercoms, even 8003

Like , callstatus, tamper alarm, call dismissed ,door opened, door ID opened… Motion…
I can also send commands
Like door 1 or 2 open, or send a command to reject/answer the call…

Will be updated next week, with also RPI support

2 « J'aime »

I updated my repository, added a lot of stuff, also the RPI lib is included…

2 « J'aime »

Bonjour, je relance un peu car je suis à la recherche d’un portier. Ça donne quoi Hikvision sur Jeedom en 2023? Possible de faire remonter des infos? Merci
.

1 « J'aime »

Bonjour
Rien n’a évolué

2 « J'aime »

Merci pour l’info! Je vais plutôt me tourner vers Dahua dans ce cas je pense.

1 « J'aime »

Après moi j’ai hikconnect qui tourne en parallèle sur tel et tablette.

De toutes façon avec jeedom tu ne pourra ni parler ni écouter.

A la rigueur le bouton poussoir qui sert d’info

Oui. Je confirme que cela reste la meilleur option avec Jeedom :wink:

1 « J'aime »

Le bouton poussoir ? Parce que tu as un retour toi ?
Chez moi ni poussoir de sonnette, ni commande du portail… Un peu déçu d’avoir pris ce modele plutôt que la dahua…

Sinon vs avez doorbird qui reste juste le top.
Je l’utilise avec ma tablette et un scenario qui met en avant plan l’appli. Ca evite tous les soucis pour parler et ecouter. Au bout de X temps ou apres ouverture du portail, je rebascule sur les ecrans normaux

1 « J'aime »

Tu pourrais le partager, à moins qu’il ne soit déjà dispo sur le forum quelquepart ?
Ta solution devrait fonctionner avec n’importe quelle marque de portier et dappli propriétaire à priori ?

Je vais pas pouvoir le partager car je suis pass÷ sous HA et j’ai plus mon ancien scenario jeedom. Je verifierai ce soir quand même.

En gros sur le doorbird, on sait facilement récupérer les events suivant dans jeedom

• sonette
  • activation des relais du portier doorbird
  • les differents codes secret (si clavier) et badge rfid (si badge)

Du coup le scenario en fonctionnel et suivant l’appli utilisée sur la tablette (moi j’ai fully kiosk)

Si déclenchement sonnette

• Jouer un son avec FK sur la tablette
  • capture photo camera doorbird
  • passer l’app Doorbird en 1er plan
  • au bout de 60 secondes, repasser FK en 1er plan
  • au bout de X secondes Arreter de jouer le son

Dans un autre scenario, piur eviter que la tablette reste sur doorbird si on ouvre le portail depuis l’app doorbird :

Si ouverture pieton ou ouverture totale

• Arreter le son sonette sur la tablette
  • Repasser FK en 1er plan

A noter que la partie son n’est pas obligatoire car l’appli doorbird elle même peut generer le sln de la sonnerie. Par contre il peut etre utile de modifier aussi les volumes (forcer a un niveau) lors de l’appui sonnette avec le scenario ci dessus. Ca evite que si qq un baisse le son de la tablette, on loupe qq un qui sonne…

Merci pour les explications.

Cette partie est géré dans Jeedom ou dans FK ?

Tout en jeedom
FK est juste une application qui affiche tes designs ou lit des sons.
Appliation pilotable en APi

1 « J'aime »