Portier video Hikvision

À quoi correspond

?!
Désolé mon niveau en programmation est vraiment mauvais

1 « J'aime »

Depuis 1 mois, d’après HK, plus besoin d’écran, un mobile avec l’appli Hik-Connect et le DS-KB8113-IME1.
Pouvez vous confirmer?

Pour le Ds-kv6113 c’est le cas … mais pas vraiment aboutie sans l’écran ( aucun enregistrement sans NVR, ni screenshot ni repondeur)

Un petit retour pour les utilisateur du kv6113
j’ai bien le retour de sonnette avec le firmware officiel 2.2.53

{ "CallStatus": { "status": "idle" } }
J’ai le retour d’etat Idle, Ring ou Callon
mais je n’est pas les competence pour recupéré cette information et l’utilisé pour le lier a un virtuel
le lien est http://admin:XXXX@192.168.X.XX/ISAPI/VideoIntercom/callStatus?format=json
j’ai essayer de modifier le script de @NanoMaverick pour l’adapter a mon lien mais impossible de le faire fonctionné
Une idée pour ne pas utilisé Python ? Mais le plugin script toute les secondes ?

1 « J'aime »

Salut,

Si json recherche json et plugin script dans le forum. Cela te donnera des pistes.

Antoine

Merci @Tonio16 pour les pistes

j’ai trouver mon bonheur …
J’ai bien la remontée de mon état Idle ou Ring
Il est possible de lancer le plugin script toute les secondes ?
Peur de surcharger Jeedom mais je vais quand même tester

I am now testing the SDK, instead of isapi, works great! No poll needed , also no custom firmware for ds-kd8003… You can also see the badge who opened door

Je ne vois pas du tout a quoi ressemble le code du SDK ou comment le mettre en place … et quand vous ecrivé pas de sondage ? l’information est push ? plus besoin d’une requete toute les seconde ? pour le callstatus par exemple

I do not see at all what the code of the SDK looks like or how to set it up … and when you wrote no poll? information is push? no longer need a request every second? for the callstatus for example

indeed, no poll needed, here is the code i use for Home Assista,t its written in python
but if you download the SDK from hikvision, there is also a c++ example included

Merci @pergolafabio !!
pour l’’‹ Autorisation ›’ :’ Porteur XXXXX’`
Je dois mettre quel jeton ? Désolé je ne comprends pas à quoi cela correspond

Thank you @pergolafabio !!
for the ‹  › Authorization ‹ : › Bearer XXXXX’`
I have to put which token? Sorry I don’t understand what its corresponds to

that example is only for Home Assistant, you need to change the script for Jeedom
the xxx token refers to a rest command i do in HA, it turns something on/off (rest api)
you dont need it; so that python script needs to be changed

i dont know jeedom :slight_smile:

Hello,

Thanks again @pergolafabio for your help, I appreciate that you take some times to share with us.

Bearer is a way to authenticate api calls (as login and password). In the modified script I submitted last 14th september it was not used as login and password was defined.
In the code submited by pergolafabio, I think it’s used to raise the state of the doorbell to home assistant via api call.
As I have done for the other script, we can use « virtual objects (virtual plugin) » in jeedom and update the state using api call to the return url. I think it’s not very difficult to adapt the code. I will try to take some times this week.

Bonjour,

Merci encore @pergolafabio, j’apprécie que tu prennes le temps de partager.

Le bearer est une méthode d’authentification comme le login et mot de passe mais pour les applications. Il est juste constitué d’un jeton qui doit être généré au préalable sur l’élément à piloter.

Dans le cas du premier script que j’avais adapté et posté le 14 septembre, il n’était à mon avis pas utilisé car les login et mots de passes était précisés. On peut donc mettre n’importe quoi.

Dans le cas du dernier script de pergolafabio, il n’est pas utilisé pour se connecter au portier (on utilise toujours le login et mot de passe) mais pour remonter l’information à home assistant (solution alternative à jeedom). Comme je l’avais fait pour le premier script, il est à mon avis possible de l’adapter avec l’utilisation d’objets virtuel (plugin virtuel). Le bearer est remplacé par l’url de retour de l’objet virtuel; cette dernière contenant un jeton d’authentification.

Je vais essayer de travailler un peu dessus cette semaine.

Hey, correct, i use rest API calls, but there are indeed other ways to not use rest API… But I’m not a developer :-). Offcourse there are also other ways to update states in HA , but that’s difficult for me :+)
Already glad it’s working , and no custom firmware is needed

I have try to run your script yesterday. I have same issue as michaelklatsky (on HC forum) : HIK SDK libs needs x86 processor and is not working on raspberry pi. I will try to use your docker image on my synology nas.

ah , but the lib i supplied is for 64 bit, if you run 32 bit, you need to grab the other lib directory
just download from here: https://www.hikvision.com/en/support/download/sdk/

but also, arm processor is not supported
The lib is compiled for specific linux versions, like ubuntu/debian/redhat … offcourse windows is also supported… thats why i run the script in a seperate docker… My HA itself runs on alpine linux, thats not supported as well

Merciiiiiiii Beaucoup pour tous vos effort @NanoMaverick et @pergolafabio

Thank you very much for all your efforts @NanoMaverick and @pergolafabio

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

je suis avec intérêt les avancées, je souhaite investir pour un Hikvision DS-KV6113-WPE1(B)
De ce que je comprends, aujourd’hui avec Jeedom + virtuel + script vous pouvez avoir l’état de la sonnette (idle ou ring) et ce qui semble ne pas fonctionner est la récupération de la vidéo ?

merci

2 « J'aime »

Salut Rjcb

J’ai pile ce modèle et pour un petit retour personnel … Mitigée
Alors j’utilise ce modèle en standalone donc aucun écran intérieur.

La carte SD du kv6113 est inutilisable peut etre attendre le prochain firmware mais aucune possibilité d’enregistrer ou d’avoir un snapshot.

Je passe tout par le NVR ou mon Synology

Pour l’etat de la sonnette j’ai pas reussi a avoir un retour d’état en temps réel mais avec un script python tout devrait etre bon j’ai juste pas le niveau pour le crée …

La commande pour ouvrir la porte avec Jeedom marche nickel

C’est mon Synology qui s’occupe de l’enregistrement et qui m’envoie l’alerte sur Jeedom pour le Snapshot

Impossible de passé outre HIK-connect le visiophone ne marche pas même si on ouvre tous les ports ce qui est vraiment dommage j’espère qu’un nouveau Firmware corrigera ce problème et la carte SD

Pour la récupération de Vidéo je pense qu’il vaudrait mieux passé pas un serveur SIP mais jamais testé…

Sinon qualité d’image excellente pour un visiophone et l’application Hik-connect marche super bien même si pas fan du tout du cloud

Pas de regrets pour le prix mais je m’attendais a mieux

I use Synology too for recording, based on callstatus supplied by SDK or isapi…
Sip I tested too, works great, the only big disadvantage is that i havent found any PBX software that can handle early media (video before pickup) when calling multiple sip softphones in a group strategy