Portier vidéo dahua vto2000 recupérer info bouton

Bonjour,

Je viens d’acquérir un portier vidéo dahua vto2000.
J’ai réussi grâce au forum à intégrer dans jeedom le flux video et la commande d’ouverture du portail.
Voilà mes réglages pour ceux que cela intéresse:

Dans le plugin caméra officiel, j’ai donc renseigné @IP port:80 mdp et password.
Dans URL de snapshot:
/cgi-bin/snapshot.cgi?channel=1
Sinon pour le flux rtsp:
rtsp://#username#:#password#@#ip#:554/cam/realmonitor?channel=1&subtype=0

Pour ouvrir la porte à distance dans l’onglet « Commandes » j’ai ajouté une commande « ouverture », type action,Requète
cgi-bin/accessControl.cgi?action=openDoor&channel=1&UserID=101&Type=Remote

Je souhaiterai aussi récupérer l’info du bouton malheureusement cela semble compliqué.
J’ai vu que certain récupère l’info du contact sec avec un autre capteur.

Je voulais savoir si certain on essayé de configurer un client SIP (j’ai cru voir un plugin pour ça) sur jeedom et de paramétré le tout afin de récupérer l’info d’un appel en cours et lancer des scénario?

merci pour vos lumières

J’en suis au même point que toi. Il y avait un forum anglais qui parlait de récupérer des trames envoyés par le portier via le routeur mais pas réussi à faire fonctionner.

Je suis également preneur si quelqu’un à la solution

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai ce portier et j’ai enfin trouver une bonne solution

je vous présente celle que j’ai trouver à vous de choisir

-possible d’activer le relais au dos du VTH quand une communication est en cours entre VTO et VTH

-Utiliser un téléphone android avec l’app dahua + Tasker (lourd et pas très réactif)

-utiliser un docker dahua vto > MQTT

la remonter est instantané et en prime il est possible d’avoir d’autre info

Bonjour,
Personnellement je me suis basé sur les communications sortantes du portier ou je guette des flux en https depuis mon routeur, ce qui déclenche un appel à une commande virtuel dans jeedom qui elle même déclenche un scénario qui fait sonner des appareils chez moi.
Cordialement,

Bonjour @Shakto pourrait tu détailler un petit peu comment tu fait cela , je cherche a récupérer l’info quand quelqu’un sonne sur mon portier dahua

Il faut que tu arrives à récupérer l’info à partir de ton routeur, pour cela j’ai un routeur asus avec merlin qui permet de lancer des scrips shells perso au démarrage du routeur.

Voici le script shell que j’execute dessus (192.168.xx.xx étant l’ip du portier dahua)

#!/bin/sh

while true;
do tcpdump -i br0 -n -c 1 'src host 192.168.xx.xx and dst port 443';
curl -k 'https://jeedom.viewdns.net/core/api/jeeApi.php?apikey=xxxxxxxxxxxxxxx&type=cmd&id=xxxx';
sleep 140;
done

mais si tu te connecte de l’extérieur à ton portier tu as donc le même déclenchement?

A oui ça être compliquer j’ai pas de routeur pour le moment juste ma Freebox mini

Comment ça @hexamus ?
Je ne comprends pas le sens de ta question.

Mon portier est branché en LAN mais en wifi j’aurais le même résultat.
Et une fois dans jeedom je peux faire ce que je veux.

Salut,
Alors si j’ai bien compris ton scripts vérifie la communication de ton portier avec l’extérieur.
Donc si tu consulte ton portier de l’extérieur pour voir l’image par exemple.
Cela est détecté de la même façon ou ton script sais faire la faire la différence.

Bonjour,

Comment procéder par MQTT ? Je suis totalement novice en MQTT…
Jeedom tourne sur une vm sous proxmox
Si j’ai bien compris il faut installer un broker (par exemple mosquitto) sur la vm jeedom ? Recréer une vm avec debian et installer le broker ?
Et ensuite ?

Il te faut un plugin sous jeedom mqtt ou jmqtt
Il permet de t’installer un brocker ou tu peux en installer un externe.
Après tu doit créé un docker pour le vto2mqtt
Tu peux le faire sur une vm ou un synology

Donc j’ai créer une vm debian 10 et j’ai installer mosquitto, j’y accède bien depuis mqtt explorer
Ensuite je ne comprends pas trop comment installer vto2mqtt (désolé je suis totalement novice avec mqtt…)

Vto2mqtt il s’agit d’un docker
Si tu veux regarde le site domopi.eu il y a pas mal d’informations sur les dockers

Ok je commence à comprendre, je vais créer un docker vto2mqtt, qui va être en lien avec ma vm mosquitto et le plugin jmqtt permet de faire le lien avec mosquitto, j’ai juste ?

Oui voilà après tu peux installer mosquito directement sur jeedom

Et du coup après c’est le même principe pour les autres ? Par exemple zigbee2mqtt, c’est un docker également

Normalement oui

J’ai installer docker et portainer, je vois pas trop ce que je dois faire ensuite
Je dois mettre ça ou ?

version: '2'
services:
  dahuavto2mqtt:
    image: "eladbar/dahuavto2mqtt:latest"
    container_name: "dahuavto2mqtt"
    hostname: "dahuavto2mqtt"
    restart: always
    environment:
      - DAHUA_VTO_HOST=vto-host
      - DAHUA_VTO_USERNAME=Username
      - DAHUA_VTO_PASSWORD=Password
      - MQTT_BROKER_HOST=mqtt-host
      - MQTT_BROKER_PORT=1883
      - MQTT_BROKER_USERNAME=Username
      - MQTT_BROKER_PASSWORD=Password 
      - MQTT_BROKER_TOPIC_PREFIX=DahuaVTO

Et ça ?

DAHUA_VTO_HOST: 			Dahua VTO hostname or IP
DAHUA_VTO_USERNAME: 		Dahua VTO username to access (should be admin)
DAHUA_VTO_PASSWORD: 		Dahua VTO administrator password (same as accessing web management)
MQTT_BROKER_HOST: 			MQTT Broker hostname or IP
MQTT_BROKER_PORT: 			MQTT Broker port, default=1883
MQTT_BROKER_USERNAME: 		MQTT Broker username
MQTT_BROKER_PASSWORD: 		MQTT Broker password
MQTT_BROKER_TOPIC_PREFIX: 	MQTT Broker topic prefix, default=DahuaVTO