Portier vidéo cloudless petit prix

Bonjour,

Je souhaite installer un portier vidéo et pour le moment je n’ai pas trouver mon bonheur. Peut être pouvez vous m’aider en partageant vos références / expériences.

Voici mon cahier des charges :

  • Compatible Jeedom (même si ça paraît évident)
  • Pas de filaire
  • Plusieurs protocoles possibles : wifi, zwave, zigbee, RF 433
  • Si besoin je dispose du plugin caméra
  • Qualité d’image correcte sans avoir besoin de 4K, l’idée c’est de reconnaître la personne qui sonne
  • Récupération du flux pour scénarios (ex prise photo en cas d’absence si quelqu’un sonne)
  • Budget 80/100 € maxi (sinon je mets une sonnette toute simple)
  • Pas moche (WAF oblige)

J’ai vu de bons produits mais sur des gammes pro avec des budgets pro (>200€). Inversement j’ai vu des produits plus accessibles financièrement comme la sonette Xiaomi mijia (60€), mais sûrement pas cloudless.

En vous remerciant par avance pour vos retours.

2 « J'aime »

Hello,

Je suis tombé sur ça il y a quelques temps sur Amazon, les commentaires sont pas fifou, mais c’est pas aussi cher que le reste.

Sinon il y a pas mal de choses en DIY sur Instructables :

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Le produit sur Amazon est facturé 200€, il ne rentre donc pas dans mon cahier des charges. Et comme tu le dis, les commentaires ne sont pas élogieux.

Même si je ne vais pas la retenir immédiatement, je trouve l’option DIY intéressante pour au moins 3 raisons :

  1. J’ai un raspberry et une webcam USB en stock
  2. Le coût financier
  3. La démarche intellectuelle m’intéresse car je n’ai jamais fait de vrai montage avec un raspberry

Toutefois, je préférerais une solution plus accessible techniquement. De plus, n’ayant pas d’imprimante 3D à disposition, le côté WAF du boîtier va en prendre un coup.

Hello DamDam,

ou un truc comme ça aussi :wink:

3 « J'aime »

Oh mais c’est top ça! Sachant que le type doorbell arrive sur Google Home la !!!

Bonjour,

J’ai exactement le même projet, mais pour le moment, je ne trouve rien de vraiment concret.

Avoir un flux RTSP sur une sonnette qui propose également un abonnement cloud est pas évident à trouver.

Bonjour

Même recherche pour un portier cloudless. je vous dis si je trouve des trucs chouette!

1 « J'aime »

121€ en ce moment sur le lien :wink:

As-tu trouvé ton bonheur @DamDam44 depuis Janvier ?

Hello,

Pour moi cela reste toujours trop cher vu le produit.

De mon côté pour le moment j’ai installé une sonnette en 433 Mhz qui lorsqu’on la déclenche fait sonner le carillon associé (jusque là rien d’extraordinaire) et qui déclenche également une caméra DIY qui est placée à 90° de notre porte d’entrée. Un scénario fait prendre 6 photos avec une intervalle de 10 secondes et nous envoie un email avec les clichés.

Ca fonctionne parfaitement mais ce n’est pas un carillon vidéo. Je suis donc toujours le sujet avec intérêt :wink:

1 « J'aime »