Portier Philips Welcome Eye

Bonjour,

Pour en avoir installer un chez mon cousin, maison neuve donc câblage neuf ainsi qu’une caméra extérieur en plus de la même marque et bien appli mobile de l’age de pierre, produit nul par rapport à la concurrence, heureusement qu’il l’a acheté en promo car le produit ne vaut pas son prix

Merci à tous les 2
Je pense effectivement que je ne suis pas sur du 0.75 mm2 …
Le changement de cable n’a pas l’air super simple … donc je pense que je vais devoir faire passer un électricien pour changer le bousin.
En même temps, je ne suis pas super ravi du visiophone, donc @iPapy si tu as des recos pour des visionphones … je suis preneur.

Hello, perso je l’ai depuis plus d’un an et j’en suis très satisfait. Aucun problème avec l’appli ou la qualité d’image. Après j’ai des bornes wifi 6 de qualité, une bonne couverture de mon 2.4Ghz et une connexion 10G fibre chez free qui fonctionne du feu de dieu. Ca aide…

J’avais remarqué qu’il communiquait avec des serveurs chinois.
J’ai un Pi Hole et j’ai bloqué certains domaines (pas tout pour que ça continue de fonctionner)

www.baidu.com
www.taobao.com
www.163.com
www.sohu.com
www.qq.com
www.meituan.com

Il s’agit simplement d’un portier connecté comme on en trouve sur aliexpress mais rebrandé pour Philips. C’est pour cela qu’ils ne fournissent pas d’API :wink:

Du coup je ne suis pas sur que ce soit très RGPD compliant :wink:

@Julienn Je répond très tardivement parce qu’en faisant du tri dans mes mails, je suis tombé sur ton message.
Voici mon expérience à moi :
Freezes intempestifs, caméras noires que ce soit les portiers ou la cam extérieure, applis des années 2000 pas très ergonomique.

Concernant les caméras noires, Philips m’a sorti tout et n’importe quoi. Sections des câbles, longueurs, perturbations électromagnétiques…
J’ai quasi refait toute mon install en 1,5mm2, fourreau espacé de 40cm de l’électricité sur 23m exactement… Mêmes soucis. J’ai remplacé l’alim par une plus véloce, c’était mieux mais ces PB étaient récurrents tout de même. J’ai changé le portier au complet (merci l’assurance) et un installateur très réputé de mon département a validé mon install en me disant que si c’était aussi clean chez tout le monde, ce serait le nirvana ! C’est reparti en novembre, plus de cam même après un hard reset.

Ma solution : j’ai tout viré ! J’ai fait une install à blanc dans un coin de mon garage, le tout branché en filaire sur 20cm de câble à même l’établi. La qualité vidéo n’est pas mieux, mais pas pire non plus. J’en déduis que mon install n’était pas si mauvaise sur mes 2 portails. 29 décembre défaut réapparu. Mes caméras sont noires mais j’ai le son quand même ainsi que la possibilité de commander le relais du portail. Cette fois je n’ai pas connecté le système au wifi, juste en filaire sans connections réseau. C’est la même merde. J’ai envoyé tous les tests, mes photos, mes vidéos à Philips… A voir s’ils reconnaissent que ce matériel est une daube.

En attendant j’ai investi dans du lourd. Un portier à 2 platines et 1 écran de marque Doorbird. Attention la douloureuse, 540€ (pendant le black friday) par platine (j’en ai 2). Et l’écran offert mais il me.semble l’avoir vu à 375€ (je ne suis pas sûr). Le prix certes j’ai fait des bonds de 15m mais je revis. L’appli est pas plus design que Philips mais elle fonctionne du feu de dieu. Elle est réactive. Idem pour l’écran. La qualité vidéo de nuit c’est clairement « le jour et la nuit » par rapport a du Philips. C’est instantané. Quasi aucune latence. Qualité audio au top sur l’écran comme sur le téléphone. Et avec la même config que celle de Philips niveau cablage.
Et pour couronner le tout, Home assistant me garde des logs photo/vidéo/audio de toutes les interactions des livreurs avec le portier.
Mon voisin lui a investi dans un netatmo. Pas top au final, mais mieux que son welcomeye précédent. Je suis pas fan des abonnements sur les marques blink ou encore ring d’amazon. Bref j’ai abandonné cette merde de Philips et j’en suis bien heureux.

Bonne chance à toi…