Portier Philips Welcome Eye

Salut Thomas,
comment se passe ton travail ?

Salut,

je sais pas du tout si y’a un avancement sur le potentiel développement d’un plugin, mais l’application Welcome Eye a subit une refonte globale ce weekend, et il faut dorénavant créer un compte pour avoir y avoir accès. il semblerait aussi que l’application sous IOS gère a présent les appels comme sous Android.

cela simplifie peut-être les possibilités pour un développement futur.

Bonjour, je passe ici régulièrement mais rien de nouveau sur le sujet en effet on avais beaucoup d’espoir dans ce matériel qui est vraiment bien et efficace mais totalement nul question ‹ connrect › en effet pas de lien avec Alexa ce que je souhaite le plus et la nouvelle version septembre de ‹ WelcomeEye › sur iOS n’est pas encore à la hauteur 2022, on pourrait espérer mieux. Il faut plus d’options par exemple une confirmation optionnelle de demande d’ouverture, maintenant toucher le bouton ouvre de suite, il fallait deux touchés avant. Cette nouvelle version demande un compte nouveau qu’il faut créer cela introduit une grande incompréhension de la part des usagers car ils ont forcement déjà un compte avec Philips, les passwords de la nouvelle version ne sont pas compatibles niveau format avec l’ancienne version donc souvent pas re-utilisables, on se retrouve avec deux comptes pour exploiter ce produit, ca promet de belles confusions,
Es-ce un début pour attendre une ouverture vers JeeDom c’est pas certain, la Hot line sur iOS déborde de protestations, vraiment on se retrouve après mise à jour avec une application inexploitable, c’est pas tolérable, il semble que l’éditeur commence à prendre ses distances avec Philips puisque le compte initial d’installation ne fonctionne plus, les réponses de l’éditeur ne sont pas pertinentes, en gros vous devez appeler la ligne téléphonique probablement surtaxée.
Pour moi l’application ne dispose pas de toutes les infos nécessaire pour allez plus loin, par exemple lire les photos ou vidéo de la carte SIM, c’est forcement une rétention de clefs ou absence de volonté d’aller plus loin sur ce modèle, dommage car les autres modèles ne sont pas adaptés à l’usage que je souhaite.

Alors donc il va être difficile par logiciel de trouver une solution pour savoir si on sonne à la porte, je vais vous proposer une solution hardware uniquement pour cela.
La solution est facile à implémenter si vous pouvez lire ou importer sur Jeedom un simple contact physique, il s’agit de récupérer la sortie haut parleur (la sonnerie) qui est assez puissante, on commence par démonter le boitier de visu et on soude deux fils sur le haut-parleur. Mon dispositif est ici : Domotique : Montage de détection de la sonnette sur WAGO avec CoDeSys et PLCLink
il est destiné à un automate Wago mais ce dispositif est exploitable ou modifiable pour une autre utilisation, il permet de savoir de suite si on sonne. Obtenir cette info via un smartphone est beaucoup trop compliqué voir impossible et présente trop de décalage temporel.
Sur mon montage sur le site, un automate repassait cette info sur mon téléphone via une notification et une application dédié mais avec le Welcome Eyes Connect c’est inutile dorénavant, et je peux vous assurer que l’infrastructure pour passer une notification sur smartphone c’est compliqué.
La sonnerie sur Jeedom ca ira je pense l’image pour le moment aucune piste.

Disons que dans ma logique, à partir du moment ou il y a un compte, il doit être possible de s’y connecter autrement que via l’application.

D’ailleurs, j’ai observé un peu le trafic de cette application, qui semble avoir une IP tournante, comprise dans ces deux chaines :

  • 195.154.0.0/16
  • 163.172.0.0/16

le Traffic est redigéré vers ce type d’url :
http://195.154.81.148:443/auth/User;jus_duplex=down
http://195.154.81.148:443/auth/UserAlarm;jus_duplex=down

après je n’ai pas les compétences pour décompiler l’app afin de connaitre la manière qu’elle utilise pour s’authentifier sur les serveurs.

pour moi l’intérêt de l’intégrer à Jeedom, c’est surtout pour les scenarios.

Le must, mais la techniquement je pense que c’est pas possible, car je ne suis pas sur qu’il y’ait une mémoire ni même un historique, aurait été en fonction du Badge RFID utilisé pour ouvrir le portail:

Ouverture de la serrure de la porte d’entrée
Désactivation de l’alarme

Bonjour,

Pour suivre, nouvel acquereur d’un portier PHILIPS WelcomEye Connect 2, je suis interressé par le sujet.

Hélas, jamais eu de nouvelles de Philipps.
Peut-être leur écrire et leur suggérer que la communauté est forte et aimerait que Philipps développe un API.

1 « J'aime »

Bonjour,

Bon j’ai un WelcomeEye Connect depuis un bon moment maintenant, et je suis développeur logiciel mais je n’ai jamais fait de rétro-ingénierie.

Par contre j’ai quelques notions et j’ai pu constater que pour s’authentifier l’application envoie une requête à https://163.172.102.186/pushserver/api/v1/client/register

Corps de la requête :

{
  "platformToken" : "blabla_un_long_token_en_base64",
  "appid" : "4058",
  "clientId" : "123-4567-1234567890ABCDEF1234567890ABCDEF",
  "userId" : "123456",
  "serverPlatform" : "fcm",
  "tag" : {
    "region" : "1",
    "appVersion" : "6.1.6",
    "systemType" : "ios",
    "clientCustomTags" : [
      "ios1"
    ],
    "clientType" : "phone",
    "oemId" : "A0058",
    "language" : "English",
    "systemVersion" : "16.1.1"
  }
}

S’en suivent ensuite des connexions socket.

Donc vu la tronche de l’url on peut clairement constater qu’une API existe, elle n’est juste pas publiée…

Salut, quelqu’un a réussi à faire quelques avancées ici : Philips WelcomeEye - #3 by ak1312 - Feature Requests - Home Assistant Community

A priori avec ce SDK : Introduction | 浪涛SDK使用说明手册
(GitHub - Goolink/documentation: sdk documentation and demo)

L’application demo qu’il a décompilé est dispo là http://www.vnow.cn/assets/2download/goolinkav-test.apk

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Je suis dans le même cas eyeconect2 et serais bien intéressé par une intégration sur jeedom. J’attends donc aussi l’âme charitable qui voudra bien se pencher sur le sujet ! :relaxed:
Bon e soirée

question, est ce une appli Android ou windows?
si windows je conseillerai l’utilisation de Wireshark afin d’analyser les trames

Bonjour à tous,
Je suis face à une problématique !
J’ai acheté le Welcomeye 2 et tout branché et bizarrement en appuyant sur la clé à l’écran cela ne provoque pas l’ouverture de la gâche électrique !
J’ai mis du câble téléphonique entre la platine de rue et la gâche électrique, est-ce pour cette raison ?
Faut il refaire ce câblage ?

Help me please…

Bonjour,
Sur la notice il est mentionné :

Important : La gâche ou serrure électrique que vous commandez devra impérativement
être équipée d’une mémoire mécanique. Le courant de la gâche ne doit pas excéder 1,1A.

Il est indiqué aussi qu’il faut 2 fils 0.75 mm2 jusqu’à 80 m ou 2 fils 1.5 mm2 jusqu’à 120 m. entre le moniteur et le portier.

Bonjour

Preneur d’un plugin aussi

Moi aussi !!
Merci aux développeurs motivés !

Peut être que @Neo33ASM a avancé de son côté ? :wink:

Bonjour à tous,

Bon je vois que je ne suis pas le seul à vouloir cette api :sweat_smile:.

Bon après avoir harcelé Philips pour mon welcome eye connect 2, j’ai obtenu une réponse (je me suis fais poliment envoyé caguer pour rester correct). Leur api n’est pas publique et n’a pas prévu de le devenir.
Concernant les miniatures des images ou des vidéos dans l’historique de l’appli, ils m’ont gentiment répondu que l’appli était générique pour plusieurs équipements de vidéo surveillance et que le visionnage n’était pas prévu sur les connect 2.

J’en arrive à regretter cet achat car l’appli n’est pas vraiment stable, la qualité vidéo n’est pas vraiment au rdv, et au final, l’écran ne nous sert jamais. J’aurai mieux fait d’acheter des sonnettes netatmo avec un petit script des familles et un actionneur zigbee pour ouvrir mes portails.

Bref, je l’ai, il va donc falloir me sortir les doigts…

En ayant analysé quelques paquets qui transitent sur mon réseau, je vois que l’API aime bien les connexions douteuses !

J’ai une connexion permanente à Alibaba Technologue company. Oui oui, le Ali du soleil levant parfois baba, parfois express. Mais que vient foutre le géant du e-commerce chinois ici ?

Puis 4 liens (temporaires ceux là qui ne s’ouvrent que lorsque l’appli est utilisée par l’utilisateur final) qui renvoient vers rev.poneytelecom.eu. poney Telecom qui est un modèle dans la qualité de la confidentialité des données. Le figaro en a fait les frais publiquement en France. Bref, pas sûr que mes données soient secures avec ça mais ça me donne rien.

Je remarque donc que Philips ne fais strictement rien côté serveur, tout est sous-traité !
J’ai peut être un semblant de piste néanmoins car mon réseau local ouvert sur le web est en 172.16.0.xx, mon réseau « secondaire » en 172.16.10.xx pour la domotique et autres joyeusetés personnelles et depuis l’installation de ce portier, un autre petit nouveau est apparu : 192.168.99.xx
Le port 8080 est ouvert et renvoit vers une page HTML qui m’affiche en texte plein :

Nova systems
Nova electronics (Shanghai) Co,Ltd.

Bizarre puisque l’adresse mac de mon welcome eye me renvoi ce même constructeur.
Ce n’est ni l’ONT de mon FAI, ni mon routeur, ni un quelconque équipement de mon réseau actuel (hormis cette daube de portier).

Bref, je suis une quiche en rétro engineering. Je compte beaucoup sur la chance mais là je suis encore dans une impasse. Je suis ce fil avec engouement mais je vois que tout le monde galère…

J’attends qu’une âme charitable avec les connaissances nécessaires trouve la faille, comme vous, mais je n’ai pas la patience de certains. Arrivera le moment où je vais tout virer pour mettre un truc vraiment interconnectable avec ma domotique…

Bon courage à ceux qui continuent leurs investigations :wink:

Hello,

Merci pour ton retour. Sérieux, au prix du portier, ils ne se foulent pas, même pas une miniature ou une petite vidéo pour savoir qui a sonné quand on est absent. A quoi cela sert d’avoir l’appli du coup, juste pour répondre en temps réel. Ok mais bon.
Vraiment là, ils abusent carrément.

Cela dit Philips, c’est pas gegen en matière de domotique donc je suis qu’à moitié surprise de leur réponse :confused:

Bonjour à tous,
Sûrement un peu hors sujet … mais de mon côté je suis assez mécontent de mon welcome eye connect 2 … (J’ai l’air d’être le seul)

  • j’ai de manière assez régulière la caméra qui bug (image toute noire depuis l’appli et le moniteur), jusqu’au reboot
  • des freezes intermittent avec reboot
  • par moment, la gâche ne s’ouvre pas lorsque activée depuis le moniteur ou le smartphone
  • je trouve l’application (Android) et l’interface du moniteur d’un autre temps …

Ma question, suis je le seul à avoir ces problèmes ?
Qu’est ce que vous me conseillez ?

Je me dis que ça peut être du à l’installation filaire qui était là avant mon arrivée (j’ai remplacé le visiophone précédent)

Mais avant de me lancer dans des travaux, j’aimerais bien vos avis.

Merci

Bonjour @Julienn,

C’est peut-être effectivement ton ancien câblage si celui-ci ne respect pas les préconisations de raccordement de l’appareil : (Page 9 / 100 de la documentation PDF)

  • a. Raccordement du visiophone (moniteur, platine de rue et caméra, voir fig. 1, fig. 2 ou fig. 3)
    Fils à utiliser : 2 fils 0.75 mm2 jusqu’à 80 m ou 2 fils 1.5 mm2 jusqu’à 120 m.

Sur le câblage de ton ancien visiophone tu as peut-être du multibrin en 0.5 mm² voir moins…