Portier Philips Welcome Eye

Hello la communauté et bonne année à tous !

Est-ce que par hasard quelqu’un utilise le portier Philips WelcomeEye Connect et si oui, ce dernier dispose-t-il de la moindre capacité d’interfaçage avec Jeedom?

C’est un des rares portiers que j’ai trouvé qui soit connecté, permette de piloter des gâches électriques (portail/portillon) et qui fasse preuve d’un WAF total : écran indépendant déporté, badges physiques RFID pour l’ouverture, etc.

Merci pour vos retours !

3 « J'aime »

Ce sujet m’intéresse également. Je cherche un nouveau portier, ce modèle à l’air intéressant mais je voudrais aussi savoir si il y a une possibilité d’utilisation avec Jeedom?
Merci à tous

Bonjour,
J’ai acheté et installé cet interphone qui était le seul à satisfaire plusieurs de mes critères ( visio avec les visiteurs même à distance, possibilité de déclencher la gache du portillon et l’ouverture du portail, ouverture sans contact avec RFID et interphone interne sur 3 étages grâce à l’installation de 2 écrans supplémentaires). Seul point que je n’ai pas réussi à obtenir, c’est la détection de personnes à proximité de la caméra sans qu’ils sonnent.
J’en suis satisfait, mais je n’ai pas de lien avec jeedom. J’ai demandé à Phillips s’il y avait une api de disponible, mais la réponse a été malheureusement négative. Pourtant il semblait y avoir un lien avec ring qui fonctionne avec IFTTT! Le même produit existe également chez extel, mais si des api existent dans cette marque, aucune n’était dispo pour ce modèle.
Peut être y a t il un espoir car ils viennent de sortir une nouvelle version appelée Link qui fonctionne avec google et alexa…
Sinon, il devrait être possible d’analyser les requêtes envoyées lorsque l’on utilise l’application pour récupérer quelque codes utilisables par jeedom… mais je ne sais pas faire.
Pour ma part j’aurais aimé principalement voulu que jeedom recoive l’information que quelqu’un a sonné, que la gache a été ouverte et enfin s’il sache si un badge rfid a été présenté.

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car j’ai l’intention de d’acheter ce visiophone et je serai dans quelques temps dans le même cas, récupérer des infos pour Jeedom.

Merci d’avance

Bonjour ,
je l’ai acheté, j’en suis satisfait, je recherche également le moyen de le faire communiquer avec jeedom…

Bonjour à tous,
pareil que vous, j’ai acheté ce petit bijou et j’en suis totalement satisfait à l’exception de jeedom…
j’ai tenté depuis HttpCanary de regarder si on voyait quelque chose mais nada enfin rien à ma portée…
J’ai aussi tenté coté plugin caméra :frowning: :frowning:
Peut etre regarder coté APK et skill alexa
je continu mes recherches et reviendrais ici pour partager mes trouvailles ou mes non trouvailles ^^

1 « J'aime »

hello
+1

j’ai également le portier welcome eye et serait très intéressé pour l’inclure dans Jeedom.

Salut, pour le moment je ne trouve rien de dingue :frowning:

Bonjour, je viens également de l’acheter et je serais très intéressé de savoir s’il est compatible Jeedom, à travers un plugin ou une bidouille …

Avis aux développeurs Jeedom !

Salut, malheureusement pour le moment ca n’avance pas, il vous falloir trouver un dev digne de ce nom qui nous aide a récupérer les infos et les flux.

wait and see :wink:

Je relance le sujet, quelqu’un a t il avancé? Je veux bien contribuer.

Salut non pour le moment ca n’a pas bougé :frowning: je serai super partant pour travailler avec un dev sur un pug. je vais demander aux 2 ou 3 que j’ai deja approché pour voir si il yen a un qui se chauffe !!!

en tout cas je serai tres dispo pour avancer dans les tests, le design ou les specs du plug !!!

2 « J'aime »

Bonjour.
Je passait par la pour savoir si quelqu’un a avancé sur le sujet? Prêt a contribué également.
@T.Boon tu t’es renseigné ?
Merci

Bonjour, j’aurais aimé savoir si tu as installé cet interphone sur un portillon, et si oui, comment gères tu l’ouverture du portillon côté intérieur ? Y a t’il possibilité de se repiquer sur le 12v dans le boitier afin d’y ajouter un bouton étanche ?

Salut tellement frustrant d’etre incapable de faire avancer le sujet. J’ai réussi à domotiser 100% de mon portail mais coté portier rien…
Pourtant je me dis que si on peut rajouter un ou deux autre écrans il doit bien y avoir un flux et donc pour voir le capter le flux et le retranscrire dans jeedom… l’idée est simple maintenant comment avancer bah la je suis bloquer…

As tu essayé d’analyser la trame IP depuis l’appli en mode débug ?
En ce qui me concerne, je mettrais seulement un module d’entrée sur les 12V de la commande de gâche, afin de désactiver l’alarme lors du passage du badge.

Tu as raison, moi je suis aussi sur un eye connect 2

Nan j’ai regardé via HTTP Canary mai j’ai rien trouvé. je vais tenter le mode débug de l’appli;)
Pas bête le shelly sur le 12v :wink: perso je gere tout ca via mon portail somfy.
j’aimerais bien travailler sur les points suivants :

  • Remonter la notif dans jeedom quand ça sonne (par exemple pour lancer un message sur mes echos ou lancer des scénarios)
  • Capter la video pour la remonter dans mes design

apres j’ai beaucoup d’autres idées mais moins importantes je pense. malheureusement pour le moment ca n’avance pas

J’ai du mal à trouver la différence entre les deux modèles, ormis le prix : 100€ plus cher. As tu plus d’infos ?

Salut,
je vois aucune différence a part les boutons (physique sur le 1 et tactile sur le 2)
j’aurai d’ailleur préféré le physique sur le 2 mais bon :wink:

1 « J'aime »