Porte de garage - Dexxo Smart IO

Bonjour,

Mon installateur me propose d’installer un Dexxo Smart IO pour ma porte de garage.

Les schémas sont dispos ici.

Je regarde donc de quel façon je pourrais l’intégrer à Jeedom (en Zwave ou via le KLF200 ou les deux) ou si j’essaie de trouver un autre modèle (Nice avec Bidi Zwave par exemple).

Pour le plugin-klf200 , j’ai vu ici qu’il semblait être supporté mais si quelqu’un (@otokarl peut être) pouvait me confirmer ce qui est fonctionnel et ce qui ne l’est pas, je suis preneur.

Pour la porte de garage, peut-on « Ouvrir », « Stopper » et « Fermer » ? A-t-on le retour d’état « Ouvert », « Ouverture », « Stoppé », « Fermeture » et "Fermé ?

Pour la lumière, peut-on « Allumer », « Eteindre » et avoir le retour d’état ?

Pour l’élement « Interrupteur », s’agit-il de la sortie « AUX » du moteur qui permet de controller une lumière par exemple ?

Pour la partie Zwave, je partirais sur un Smart Implant avec une sortie connectée sur les bornes 12 et 13 et je connecterais deux contacts magnétiques sur les entrées pour récupérer l’état « Ouvert » / « Fermé ».

L’intérêt que je vois dans ce moteur de porte de garage, c’est que je vais aussi changer mon portail et probablement mon moteur (même s’il fonctionne bien actuellement avec un Smart Implant). Mon installateur me proposant un moteur Elixo 500 3S IO pour le portail, je pourrais utiliser une seule télécommande (Point WAF à ne pas négliger :grin: ). J’ai déjà tenter le Keyfob Fibaro en Zwave mais je ne suis pas convaincu (j’en ai déjà renvoyé un en réparation car le cache au milieu du bouton rond était parti). Mais je vais faire un autre port concernant ce moteur de portail et son eventuel support par le KLF200 (qui a mon avis sera trop loin du portail). Du coup, ca serait probablement un Smart Implant pour lui.

Bonjour,

Oui je confirme que le moteur Dexxo Smart IO est supporté par la box KLF200, c’est à dire

Pour la porte:

  • actions: ouvrir/fermer/stop OK
  • info retour d’état: seulement en binaire, ouvert/fermé

Les lumières:

  • actions: allumer/eteindre OK
  • info retour d’état: binaire allumé/éteint OK

Le seul petit inconvénient pour le retour d’état d’ouverture: ce n’est pas toujours instantané (a 1mn près au pire). Pour y remédier, j’ai juste collé un détecteur d’ouverture de porte Zigbee Sonoff.

Dans mon cas le KLF est le plus adapté, car c’est qui commande aussi mes 7 stores et 2 velux.

J’espère t’avoir répondu

Bonjour,

Merci pour ton retour.

Pour la lumière, il s’agit bien de celle intégrée au moteur ou celle qui peut être branchée sur l’entrée AUX ?

Tu avais indiqué qu’il y avait 3 accessoires. Quel est le 3ème du coup ? La sortie « AUX » ?

Oui, le daemon rafraichit à la minute.

Oui c’est bien la lumière intégrée au moteur.

Oui à la synchronisation le KLF a détecté un interrupteur pour chaque moteur avec 2 commandes action on/off et une commande info Status. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond. Du coup je les ai désactivé dans Jeedom