Portail et porte garage BFT en Zwave

ah oui en effet pas mal comme idée la télécommande avec contact sec !

oui @Domatizer c’est bien à ça que je pensais : hacker la télécommande en simulant une pression sur le bouton !

@loustic03 : oui entre temps, j’ai bien vu ton post (sur lequel nous nous sommes parlés) => j’ai tout acheté et tout reçu, il n’y a plus qu’à tout installer…quand il fera plus chaud dehors !
Je compte sur toi pour m’aider :smile: parce que pour l’instant je n’ai pas compris comment tu câbles tout ça.

no problem

Bonjour,
Ce que je ne suis pas sure de comprendre, il faut le module U-Link pour pouvoir ajouter la carte Beba Z-wave? ou elle marche sans devoir acheteur le module U-Link?
J’ai Deimos Ultra BT A compatible U-Link mais aucune infos ou ce branche cette carte.

Dans ce que j’avais compris, c’est qu’il faut un modèle avec le U-Link pour pouvoir brancher le module Z-Wave. Je pense que ce n’est pas le cas pour tous les modèles et que c’est mort pour les modèles entrée de gamme.

1 « J'aime »

Hello,
@NestorCayce
tu as pu faire ton installation ? Si je comprends bien les messages précédent tu as pris un FGBS222 pour pouvoir commander ouverture totale/partielle et retour d’état ?
Tu aurais un schéma de câblage ? Le 222 n’existe plus mais j’imagine qu’avec un 224 on peut faire pareil ?

Nico

Hello,
Le fgbs222 existe toujours

A oui j’ai confondu avec le FGS.
Du coup quelqu’un aurait un plan de câblage pour un FBGS222 ?
J’imagine qu’on utilise les bornes 61-62 via lest OUT1-2 pour les commandes et le retour d’état se câble comment ?

Alors regarde ici j’ai déjà donné des infos sur le BFT, une chose qui peux ne pas fonctionner systématiquement c’est la commande piéton qui sur certain moteur n’est pas câblé ce qui a été le cas sur mon moteur .
2: a voir aussi l’alim accessoires si elle est AC ou DC car pareil mon moteur est en AC et non en DC comme marquer sur la doc.
3: Pour le retour d’état ouvert/fermer j’ai mis des ILS et cacher dans le moteur.



Comme tu vois j’ai mis une alim indépendante car je voulais gardé l’état du portail si il est en manuel (panne moteur).

1 « J'aime »

Super merci !

Apres il y a une alternative de module au lieu d’utiliser un fgbs 222 ,si tu as un bon wifi tu peux utiliser un shelly uni est qui est possible d’alimenter par l’alim accessoire de la carte du BFT car celui ci peu fonctionner en AC ou DC

1 « J'aime »

C’est quand même assez fou que l’on doive bidouiller nos portails pour piloter l’ouverture/fermeture et récupérer le retour d’état alors même qu’il s’agit de modèles connectables !

On se fiche de leur connexion propriétaire Somfy …!!!
Ils n’ont rien compris

La carte Zwave est encore trouvable mais très chère >130€ hors fdp et surtout n’est plus suivie par BFT …

Et elle ne fonctionne pas nativement avec Jeedom, cf commentaire sur cette page https://www.manomano.fr/p/b-eba-z-wave-carte-dextension-z-wave-bft-bft-7767022#reviews-container

Je pense qu’avec Z-Wave-JS, c’est possible en envoyant les bonnes trames…

Sinon, il existe la version Wi-Fi et toujours aussi cher.

Bonjour

Je reveille ce thread.

Je suis dans la même configuration avec U-link.

Du coup, quelle est la meilleure méthode ? carte wifi ? carte z wave ? simple contacteur ?

Merci !