Portail 200m , ouverture par téléphone et retour d'état

Bonjour,

J’utilise ceci : Dingtian
En vente, à prix raisonnable sur ali… Ca gère des entrées et des sorties relais en modbus, MQTT, etc…
Il est peut-être possible de demander un autre firmware (tasmota, par exemple) à la commande
C’est très bien pour un portail. Et on peut tenter de le mettre au bout du RJ-45, avec une alimentation POE (pas besoin de gigabit pour cet usage).
Il y a déjà une discussion sur cette carte.

Merci,
pour le pilotage pas de soucis j’ai mis sur une carte relais et je pilote un contact sec donc ca marche
Il me faut juste un retour d’état lié au voyant 24vac
Je peux pas lier au contact sec car j’ouvre parfois avec un bp, parfois avec des telecommande, parfois avec jeedom…
il me faut juste rentrer l’info du voyant allumé
24vac portail ouvert
0v portail fermé

C’est la solution…
Tu montes le relais en parallèle de ton voyant + un capteur d’ouverture dessus, et c’est fini.

Oui la solution est bien mais je ne suis pas apte a jouer du fer a souder. Et niveau assurance c’est un peu freestyle en cas de soucis électrique…

Je cherche plutôt une solution plus simple.

Il y a le module relais

Mais le soucis c’est que je dois transformer le signal 24vac en 2 contact sec …
Il s’allume, contact sec
Il s’éteint, contact sec

Plus simplement si je récupère le contact sec du portail et je le rentre en parallèle sur ce module ça marcherait ?? :face_with_spiral_eyes:
Plus besoin du voyant :relieved:

Sinon une autre solution.
Je met un relai 24 / 220 v
J’alimente en 220v un module on off de lumière comme si c’était l’interrupteur…

Je peux récupérer un retour état avec ce genre de module ? Je n’en ai jamais utilisé je manque d’expérience…
Jeedom peut savoir si l’ampoule est allumé ou éteinte normalement avec les modules??

Vous avez des références à me conseiller ?