Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je fais face a un bug agaçant sous Android 16.
Sur certains Widget en mode tuile (1 case), donne accès à la page avec le statuts/valeur.
Par exemple la prise:
J’utilise la demande de confirmation.
Hors de manière aléatoire, le pop-up de confirmation ou de choix ne répond plus:
Capture du bug popup
Je suis obligé de tuer l’application et la relancer pour retrouver le fonctionnement normal.
Là il me le fait presque tous les jours. Cela semble aléatoire.
Appli: v1.24.0 Build 1795
Plugin: V1.20.6
Pixel 6 Android 16 à jour.
Mon conjoint qui a un vieux Samsung A50 sur une ancienne version d’Android n’a pas ce problème. Je pense donc un soucis lié à Android 16.
Si il y a in moyen de débugger cela 
A+
Voilà les infos:
Jeedom Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.20.6 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
A50 Faby : v1.24.0 (1795) stable sur android [os : 30] (polling) - PA
Pixel Fred : v1.24.0 (1795) stable sur android [os : 36] (polling) - PA
Tablette : v1.22.0 (1787) stable sur android [os : 29] (polling) - PA
Je dois mettre à jour Jeedom ASAP.
PS: Etrange que je sois resté en Debian 11 quand je l’ai installé sur ma VM… Je vais devoir miger… Je fouinerai sur le forum pour savoir la bonne procédure du coup.
Pas plus de retour si d’autre personnes ont le même problème ?
Merci
salut,
est ce que l’app est bien connectée ??
le seul moment où il peut y avoir ce soucis c’est lorsque la connexion n’est pas établie
Salut,
Est ce que le service d’arrière plan est actif ?
Oui, j’ai aussi le cas ou elle est déconnectée mais j’ai le bandeau d’avertissement dans ce cas.
Cela arrive parfois lors de la bascule entre le DNS jeedom et ma connexion locale.
D’ailleurs j’ai aussi un autre bug de déconnexion complète sur les deux téléphones qui m’oblige a me déconnecter/reconnecter avec le QR code… Mais ce n’est pas le sujet de ce topic.
Le bug se produit souvent quand je suis chez moi depuis un quelques heures il me semble.
Je l’ai eu deux jours de suite et cela fait 6 jours que cela ne bug plus…
Oh que oui, avec la géolocalisation, je n’ai pas le choix (d’ailleurs android 16 m’a bien cassé les pieds avec cela car le geofencing déconnait à mord, solutionné depuis).
Je viens de vois en fouinant dans les paramètres qu’il y a un « log » dans l’app JeedomConnect…
Je vais tenter le coup quand cela déconnera (si pas trop tard quand le pb est présent).
A+
J’ai de nouveau eu le bug, quand je suis allé dans les préférences pour activer le log, le toggle « Activer les logs » est aussi impacté, je ne peux pas l’activer, encore obligé de tuer l’application pour la débloquer. Je vais devoir l’activer de manière permanent si cela me permet de voir quelque-chose mais comme ce bug est au cœur même de l’application, je ne pense pas voir quoi que ce soit car il n’y a pas de « connexion » durant ces interactions.