PoolMaster v5.0.0 - Régulation piscine connectée

Bonjour,
J’aimerai utiliser poolmaster avec un arduino mais je n’ai pas besoins de la gestion du chlore car elle est au brome. Savez vous si il est possible d’enlever cette partie du script?

Salut,
Oui c’est possible mais il faut bricoler un peu le code donc mieux vaut être familier avec Arduino et le code de PoolMaster.
Je commencerais par commenter les lignes 467 et 468 du fichier PoolMaster.ino:

  //Orp regulation loop
  SoftTimer.add(&t2);
  t2.init();

ainsi que 696:

    SetOrpPID(true);

Merci de ta réponse,
je vais faire une proto de test

Bonjour à tous,
Je viens de publier un petit projet complémentaire à PoolMaster; il s’agit d’une carte d’interfaçage entre un Arduino et les sondes pH et Orp, avec isolation galvanique. Elle est en cours de test et sera bientôt intégrée au code de PoolMaster.

A+
Loic

1 « J'aime »

Voici un premier retour d’expérience sur la carte pH_Orp_Board.
Celle-ci a l’air de bien fonctionner et bénéficie d’un faible bruit de mesure, donc j’ai baissé le moyennage des mesures à 2 échantillons.
Ci-dessous une capture d’écran d’un test pour mesurer l’influence des sondes entre elles. On peut voir que lorsque la sonde Orp est débranchée, cela induit une variation de 0.02 sur la mesure pH, donc négligeable de mon point de vue.
Le bruit de mesure est tellement faible que j’ai commencé à douter de son bon fonctionnement et ai testé la mesure pH en injectant un peu de vinaigre dans le skimmer. Visible sur les courbes.

Je vais continuer à tester la carte un certain temps avant de l’intégrer proprement au code de PoolMaster, je ferai un release.

Loic

1 « J'aime »

Salut,
Très belle réalisation :wave:
Il te reste un cuivre nu ? Tu le vends ?
Je suis preneur :wink:
A+

Salut et merci
Oui il me reste des cuivres, je peux t’en mettre un au courrier.
Attention l’ADS1115 est au format VSSOP et ls capas au format 0603, donc il faut une certaine expérience avant de se lancer à les souder à la main

Salut,
Oui j’ai déjà pratiqué, ça permettra de mettre à l’épreuve les lunettes :rofl: