J ai lu que certains ont basculé vers wifilightv2 pour envoyer à des équipements smartlife des commandes sans passer par le cloud.
Du coup est ce possible pour une PAC et ainsi obtenir les états ?
Cdlt
Bonjour,
LA PAC n’est pas intégrée nativement dans le plugin wifilightV2 mais est intégrable en mode apprentissage. Ensuite, un petit échange avec moi pour ajouter une configuration standard dans le plugin.
Une remarque :
un scénario des scénarios
un concerto des concertos
Déjà avec un accent, scénario est largement francisé et ensuite l’académie recommande le pluriel avec s pour les noms communs empruntés à des langues étrangères.
Un alambic des alambics
Un spaghetti des spaghettis (bizarrement)
Un forum des forums
etc.
Et enfin une remarque, scénario vient de l’italien et non du latin :
scenario/scenari en italien.
Bonjour
Je vais pas tarder à recevoir ma pompe à chaleur et je suis tenter par le module wifi
Vous dites on peu l’intégré à wifilight ?
On recup toutes les commandes et info ?
Hello @Orage91
J’ai pu faire l’apprentissage de ma PAC compatible tuya sur le plugin-wifilightv2 l’année dernière et @bernardfr.caron l’a ensuite intégré de base dans le plugin.
Si ta PAC est compatible tuya elle devrait donc apparaître une fois la procédure effectuée (voir doc du plugin)
EDIT : et un visuel du dashboard pour voir les infos / actions remontées :

Xav
et si elle est différente, maintenant le plugin inclu automatiquement tous les périphériques Tuya depuis le cloud, les limites à ça sont dans la doc.
C est cool il faut que je l integre complètement aussi des que je vais la brancher pour cette saison .
Super
Elle est en faites directement avec le wifi intégré et TUYA donc sa devrais le faire
Au top merci
Merci @Xav-74 et @bernardfr.caron
Je l’ai relié a mon TUYA
Aucun soucis sur mon tel
Par contre je fait découvrir des équipements dans wifilight
Sa trouve bien les équipement
Ensuite je rentre dans l’équipement en question :

Il y a pas IP est ce normal ?
Elle est connecter pas a ma box wifi direct mais a un répétiteur
Et l’équipement a une IP en 91.175.213.157
Est cela qui pose soucis ?
Dans Sous Type :
Je passe en Pompe à chaleur ?
Sa crée les bonne commande mais ne fait rien même quand je met l’ip
Tout d’abord bien lire la doc, plusieurs réponses aux questions s’y trouvent.
Ensuite pour le répéteur si le périphérique est vu par jeedom avec un ping il ne devrait pas y avoir de souci
Sinon les autres périphériques sont ok ?
Une IP en 91. c’est pas une IP privée. C’est l’IP publique pour le cloud tuya.
J’ai réussi en le connectant direct a la box sans le répétiteur
Le signal passe limite limite
Si tu as un simple répéteur wifi (branché en filaire sur la box et ensuite wifi) ça devrait fonctionner (j’ai cette même config). Il faut que tu trouves l’IP locale de ton module. Elle n’est pas en 91.X.X.X. C’est du 192.168.X.X (généralement) ou du 10.X.X.X ou rarement du 172.16.X.X
regarde le routeur de ta box qui t’indique son adresse, de plus tu devrais l’avoir mise fixe.
la doc est super, le plugin tout autant, et effectivement j’ai pu faire reconnaitre ma PAC poolstar, il y a juste à rajouter l’IP de la PAC. je peux virer mon ancien plugin tuya et ses scénarios
un grand merci et bravo, on a enfin la température en direct et la programmation du chauffage facilitée
Si le plugin vous plait et que vous voulez le soutenir, n’hésitez pas à voter pour lui et à mettre un commentaire.
C’est ici
le lien pour voter est à droite des 3 premiers commentaires.
Il faut avoir lié votre compte community avec le market : aller dans votre profil sur le market et renseigner : pseudo pour la communauté.
Si vous n’aimez pas le plugin, me contacter pour participer à son amélioration.
Merci
Bonjour ,
J’ai une Pac Silverline Poolex 70 Wifi
Je l’ai parfaitement intégrée à Jeedom grace au plugin Wifilight V2 (merci bernardfr.caron)
Bonjour, pour répondre à votre plugin
J’ai fait le mode Inclusion Tuya, franchement c’est top merci pour cette fonctionnalité !!
Cela à bien détecter ma pompe à chaleur de piscine Poolex Q line 7 (modèle vertical gris) en sous type Personnalisé
Par contre je voyais seulement mode_2_heating et mode_2_cold le mode silence était absent, j’ai essayer de cloné la commande en changeant cold par mute → mode_2_mute en dps 2 et cela fonctionne ça passe bien la pompe en mode silence dans l’app smartlife donc c’est vraiment niquel ! Voilà c’était juste pour prévenir
Bonjour,
Top je vais devoir intégré la mienne (Qline7) aussi prochainement.
@bernardfr.caron on a possibilité de généré un nouveau template pour ce modèle ? Je suis pas encore utilisateur du plugin (j’attend d’installer la PAC et Go) donc je sais pas si c’est possible. A priori de ce que j’ai compris les PAC Tuya se base sur ce qu’a fournit @Xav-74
Non, plus de nouveaux template sauf cas très particulier où les données transmises doivent être décodées. Maintenant tout est fait automatiquement.
Le fait que le mode mute n’ai pas été trouvé n’est pas normal.
Lire la doc à la fin du paragraphe Tuya, me donner les renseignements demandés.
Bonjour,
Moi bien réussi à l’intégré pas de soucis (PAC POLLEX KRISTAL)
J’arrive à voir son ETAT, allumé et Eteindre
Mais je n’est pas de retour d’Etat de température de consigne le mode ou autres aucune info
salut voici le resultat de la procédure de la doc, effectivement je ne vois pas le mute non plus donc normal qu’il ne s’est pas ajouté automatiquement
{
« result »: {
« category »: « znrb »,
« functions »: [
{
« code »: « switch »,
« lang_config »: {
« false »: « OFF »,
« true »: « ON »
},
« name »: « Power »,
« type »: « Boolean »,
« values »: « {} »
},
{
« code »: « mode »,
« cold »: « Cooling mode »,
« heating »: « Heating mode »
},
« name »: « Working mode »,
« type »: « Enum »,
« values »: « {« range »:[« cold »,« heating »]} »
},
{
« code »: « temp_set »,
« unit »: « ˚C »
},
« name »: « Temp Set »,
« type »: « Integer »,
« values »: « {« unit »:« ℃ »,« min »:8,« max »:40,« scale »:0,« step »:1} »
}
],
« status »: [
{
« code »: « switch »,
« false »: « OFF »,
« true »: « ON »
},
« name »: « Power »,
« type »: « Boolean »,
« values »: « {} »
},
{
« code »: « mode »,
« cold »: « Cooling mode »,
« heating »: « Heating mode »
},
« name »: « Working mode »,
« type »: « Enum »,
« values »: « {« range »:[« cold »,« heating »]} »
},
{
« code »: « temp_set »,
},
« name »: « Temp Set »,
« values »: « {« unit »:« ℃ »,« min »:8,« max »:40,« scale »:0,« step »:1} »
},
{
« code »: « temp_current »,
},
« name »: "Current temp ",
« values »: « {« unit »:« ℃ »,« min »:-30,« max »:100,« scale »:0,« step »:1} »
}
]
},
« success »: true,
« t »: 165xxxxxxxxxxx,
« tid »: « 3d232e15cxxxxxxxxxxxxxx »
}
OK
donc le plugin ne peut pas récupérer cette info.
C’est bizarre, car ça arrive et c’est avec ces infos que tu peux créer une appli tierce pour contrôler les périphériques Tuya.