Pompe à chaleur piscine

salut. juste une question simple:

yatil par ici des utilisateurs de PAC poolex (pompe à chaleur piscine, modèle silverline par exemple) qui apparemment se connecte en wifi avec une application nommée « pool system » de l’éditeur « Guangdong Chico Electronic Inc » ou « Elechico » pour les intimes? est-ce que cette marque est pilotable par jeedom selon votre expérience?

merci et bon weekend.

Hello,
Je viens juste de commander une PAC Poolex Silverline 12kW Wifi et me pose la même question…
Faut-il que je me lance dans le dév de mon premier plugin (c’est pas gagné!) ou y a-t-il une solution déjà existante?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous.
Avez vous trouvé ou conçu une solution ?
Cordialement

oui oui en tt cas la mienne de PAC (poolex silverline) a le wifi intégré, donc en qq clics elle s’intègre dans tuyasmart l’application dans laquelle on peut faire des scénarios ou actions simples basées sur des éléments de la PAC (température par exemple) et ces scénarios sont repris à l’identique dans le plugin jeedom smartlife/tuya donc ensuite c’est facile de faire des virtuels basés sur cette synchronisation existante.

Bonjour,
J’étais à l’instant sur les pages de ce plugin.
J’ai également une poolex silverline.
Merci pour votre retour

Bonjour, peut on mettre en route et arrêter à distance la pompe ou il y à seulement les information de temperature ? je compte investir mais mon choix sera porté sur la faisabilité ou non de commander la pompe via jeedom ?

avec l’appli on peut tt faire, ts les scénarii, et donc déclencher ces scénarii, pour l’éteindre et l’activer… mais en hiver faut la débrancher quand meme.

Ok mais avec Jeedom on peut aussi tout faire ?
As tu une capture du widget Jeedom de PAC ?

oui oui, je disais l’appli car plus haut j’explique que cest lappli qui est reprise dans jeedom. en direct, je peux pas.

C’est à dire ? Tu peux pas faire la capture tu veux dire ?
Le plugin c’est smartlife/tuya ? J’ai entendu dire qu’il y avait des problemes de connection de smartlife/tuya avec Jeedom. Tu utilses jeedom toi pour piloter ta PAC ?

en direct, dans jeedom, lui dire que je veux la PAC à 30, je peux pas si jai pas créé le scénario dabord dans lappli tuya, puis sync avec jeedom :wink:

et là ma PAC est offline donc jai pas gd chose à te montrer mais en gros jai fait des modes dans plugin mode, qui s’affiche sur mon design, pour activer un scenario qui vient de l’application tuya, synchronisée automatiquement avec jeedom.

Ok donc c’est quand meme un peu limité. Par contre via l’appli smartphone de tuya tu peut tout faire ?
Et via jeedom tu active une scene Tuya qui va piloter ta PAC

oui et oui :slight_smile:

Donc en gros une scene par action :
mode chauffe = scene tuya chauffe sur l’appli tuya et commande de cette scene via jeedom
mode froid = idem
Est-ce que on peut imaginer une scenes par °C, une scene pour la commande chauffe, une scene pour la commande froid ect …?

Et donc en plus de « pool system » la PAC se connect à Tuya ?
Dans les périphériques gros appareils ?

oui jai fait comme ca, mais je gere aussi le rallumage en cas de coupure de courant. mais bref, tu fais autant de scenarii que tu veux dans tuya, en mettant autant d’actions que tu veux dedans.

c’était un peu galere de le connecter car jai peu de wifi dans le jardin mais jai du choisir gros électroménager, je sais plus quoi, c’est dans le mode d’emploi ci joint je croismanuel-pac-wifi-integre.pdf (1,6 Mo)

Ok good donc la PAC ce conect sur « Tuya » et sur « pool system » ?

je connais pas pool system désolé

Ah bon ? Pourtant c’est toi qui le mentionne dans ton premier post. Bref peu importe du coup c’est cool, ça m’évite d’avoir à tout chambouler chez mon pisciniste pour avoir une PAC compatible jeedom. Bonne nouvelle. Merci en tout cas pour ton aide. Je crois t’avoir lu quelque part dans un post ou tu parle de tes fameux « modes ». Sinon peut etres que je te redemmanderais quelque conseilles quand je metterai en service ma PAC pour m’inspirer de ton instal