Pompe à chaleur piscine

haa oui j’avais trouvé cette info à l’époque mais finalement en recevant ma PAC tt était bien expliqué et ils dirigent vers tuyaSmart donc voila. hésite pas pour les infos si je peux aider. plugin mode pas obligatoire mais perso j’aime bien.

Encore 2 dernières questions et après je t’embête plus :
Quand tu dit faut la débrancher l’hiver…pourquoi ne pas la mettre juste sur arrêt ? L’idée de laisser off line plusieurs mois me fait un peu peur à la remise en route du DHCP.
Et as tu les retours d’état de la PAC dans jeedom smart life (température de consigne, mode…) ?

d’une part, en hiver il faut en principe la purger et l’isoler du circuit donc j’ai éteint la PAC via l’application, elle se met bien sur OFF, mais même sur OFF elle se met en route qq secondes ou minutes je ne sais pas pourquoi. c’est mon premier hiver avec cette PAC et j’étais étonné de l’entendre sous sa bâche de protection. je me suis renseigné et partout ils disent de la débrancher entièrement, ce que j’ai fais.

pour ta 2e question, tu as la température qui s’affiche dans l’application oui. c’est pratique. mais cet été je n’ai pas pu la récupérer dans jeedom directement.

la doc du plugin jeedom smartlife (pour tuya) https://sabinus52.github.io/jeedom-smartlife/fr_FR/?theme=light semble avoir évolué un peu donc c’est peut être possible désormais… à tester.

mais perso, si je demandais du 28° je savais que la PAC se mettait en route pour arriver à 28° et voilà, avec une petite sonde qubino que j’ai mis dans un doigt de gant dans un des tuyaux de la pompe, j’ai la température de l’eau.

OK merci encore. En fait j’ai pas vraiment besoin de la température j’ai une sonde ondilo je voulais surtout savoir si smart life remontait le mode actuel de la PAC (auto,chauffage ou froid) mais bon je vais me débrouiller avec tes infos qui m’ont été précieuse pour anticiper la domotisation de ma piscine. J’ai tout le hardware en test (un module shelly par équipements + la sonde ondilo). Maintenant je m’attaque à le scenarisation jeedom. Pour tes scènes elle sont sous forme d’actions je suppose. Penses tu que je peut créer des virtuel pour chaque commandes de la PAC que j’associerai ensuite à mes scènes tuya quand j’aurai la PAC. Je vais créer un virtuel avec un commande pour chaque demi degré (associé à un scène 0.5 °C) afin de pouvoir changer la consigne via jeedom de manière automatique en fonction du jour de la semaine…et je vais aussi faire un virtuel à 3 scènes pour les modes auto, chaud ou froid. Qu’en penses tu ?

bonjour,

moi aussi je vais equiper ma piscine d’une pac poolex. pour ceux que ca interesse regardez chez leroy merlin la jetline est au meilleur tarif:
https://www.leroymerlin.fr/produits/terrasse-jardin/piscine-et-spa/chauffage-piscine/pompe-a-chaleur-de-piscine/pompe-a-chaleur-pour-piscine-poolex-pc-jls075n-7100-w-82564750.html
c’est la full inverter 7.5 kWh avec wifi integré.

hello. aux personnes intéressées, on peut lire à différents endroits sur le forum que tuya a considérablement serré la vis et actuellement, je n’arrive plus à avoir mes scénarii de la PAC (resettée et reconnectée à un nouveau réseau wifi cet apresmidi) dans jeedom… donc à suivre mais ca sent pas très bon

EDIT: ca fonctionne avec l’application SMART LIFE (la bleue, pas la rouge tuya), j’ai ajouté ma PAC dedans, créé des scénarii, et c’est bon, ils apparaissent dans l’application jeedom !OUF!

Bonjour,

Alors je suis super intéressé car moi, de mon côté, rien ne remonte dans jeedom…
J’ai une POOLEX silverline full inverter 7kw, je l’ai bien intégrée dans l’appli smart life (bleue) mais impossible de la faire remonter dans jeedom via le plugin. Je scanne mais rien ne remonte… :confused:
J’ai raté un truc…?

bizarre. il faut retenter l’opération complète, suppression, réintégration, etc.? moi ca n’a pas marché du premier coup non plus mais aussi parceque je capte mal le wifi dans le jardin. tu as bien créé des scenarii? ce sont eux qui remontent dans l’appli. pas la PAC comme ce serait le cas avec un ruban led par exemple…

Salut,

Merci de ta réponse rapide. :wink:
Alors non pas de scénarii, juste la pompe effectivement. Du coup je vais tenter d’en créer pour voir même si là « à froid » je ne vois pas trop quoi scénariser…?
A la base, je voulais surtout remonter la température du bassin sur mon design avec un widget pour l’allumer et l’éteindre et changer de mode (comme je le fais actuellement via l’appli téléphone en gros).

Je m’auto réponds :wink:
Alors effectivement les scenarii remontent bien, tu avais raison, merci!
Bon, ce n’est pas exactement ce que je voulais de prime abord mais je n’ai pas encore creusé toutes les options offertes par les scénarii.
Avec le recul tu as mis quoi en place toi?
Là j’ai testé une fonction « ON » avec mode auto et température à 28°.


Je vais donc créer logiquement un OFF et des ON avec différents modes que je regrouperai sûrement après sous forme de virtuel.

c’est exactement ca. pas le choix de faire plus à l’heure actuelle. et perso jai pas besoin de plus car la PAC fonctionne bien toute seule, jai juste besoin de pouvoir lui dire de chauffer à 28 parfois, parfois seulement à 25-26 et ensuite elle gère. donc scénario ON/26°/silentmode par exemple et un autre avec ON/28°/silentmode etc.

1 « J'aime »

Merci, pour ton retour.
J’en suis rendu au même point que toi au final avec 4 scénarii:

  • ON h24/boostheat/consigne eau 28° pour le début de saison et la montée en chauffe rapide
  • ON 8h30/silentheat/consigne eau 28°
  • OFF quotidien/19h
  • Si température extérieure >35° /consigne eau 26°/Silentheat

A+ :wink:

hello. petite question à ce sujet: comment conçois-tu ton virtuel pour regrouper plusieurs informations de ce type? arrives-tu par exemple à faire un slider qui va de 20 à 30 et qui actionne chaque fois le bon scénario en fonction de la position du curseur?
ou joues-tu avec les actions du virtuel (si curseur sur + que 25 alors faire X action, etc.)?? merci.

Bonjour,

Alors je vais te décevoir, je pensais faire encore plus simple (oui je n’ai pas encore eu le temps de m’y coller, je pensais le faire ce WE). Pour ma part un simple virtuel avec 3 « boutons » à 2 états (gris éteint/jaune allumé) avec bien entendu le clic sur l’un qui éteint l’autre sur le design:
Boost
Silent
Off
Le quatrième scénario ne sera pas visible mais simplement activé.
Après avoir longtemps cherché à afficher plein de trucs sur mon design je me suis rendu compte que l’ergonomie et la simplicité restaient primordiales pour moi ma femme et surtout ma petite…
J’ai donc privilégié le material design ultra épuré, sur une seule page, avec les éléments essentiels du quotidien (sans slider ou autres gadgets pas faciles à manipuler sur tablette et qui au final ne me servent pas). Ma tablette est posée sur le plan de travail de la cuisine et tout le monde peut s’en servir facilement.
Là je vais du coup devoir supprimer le widget météo pour intégrer mon futur virtuel PAC car j’ai plus de place…

Désolé de ne pas être en mesure de te rendre la pareille sur ce coup!

Salut à tous
Je viens de recevoir une Poolex Jetblack avec wifi intégré
J’ai installé Smartlife sur le téléphone , la pompe fonctionne via le téléphone.
Je viens de mettre le plugin smartlife sur jeedom , par contre c est désespérément vide lors de la découverte des objets .

Que dois je faire ?

Dois je utiliser Tuya à la place smartlife sur téléphone ?

cordialement

C’est galère a installer.
As-tu vérifié que ta pac est dans le mode pour être appairee et que n’est pas en 5ghz

Salut.
Avec smartlife sous le téléphone elle fonctionne je peux la piloter .
Le problème est uniquement sous jeedom elle n est pas visible .

Actuellement je n’ai qu’un équipement
Sous Smartlife il fonctionne bien mais rien sur jeedom (plugin samrtlife/tuya)
Dois je mettre ma pac de piscine sur l’appli Tuya pour faire le test ?
cdlt,

Je me réponds
Après avoir créé des scénarios , je vois bien ceux ci dans le plugin
Du coup pas possible de connaitre état de la PAC poolex ? (temperature eau/fonctionnement … )

hé non malheureusement pas. j’ai une sonde doitgt de gant sur un qubino pour connaitre la température. sinon je regarde l’application tuya :wink: