Pompe a chaleur Hitachi

Bonjour
Nous venons de faire installer une pompe a chaleur Hitachi, je souhaitais la connecter a notre domotique Jeedom, savez vous comment faire svp ?

Bonjour,

Cela manque d’information car suivant le modèle il risque bien d’y avoir des disparités dans la façon de piloter ta PAC (wifi ? infrarouge ? …)

Bonjour,

Il y a de très nombreux modèles de PAC Hitachi. Ci-dessous, mes notes relatives à ce que j’avait fait il y a 4 ans dans la villa d’un ami. La PAC était une réversible. Si ça peut vous aider !

Commande du climatiseur réversible Hitachi

Circuit de commande

La villa est équipée d’une climatisation réversible Hitachi avec un groupe externe RAS-3HVRNS et avec une commande filaire PC-ARFPE. L’air climatisé chaud ou froid arrive dans 3 pièces par le faux-plafond via un gainable RPI-3FSN. Ce matériel Hitachi a été installé en 2011.

Le circuit de commande Jeedom utilise le connecteur CN3 présent sur le circuit électronique du gainable. Ce connecteur tripolaire permet d’accéder à 2 entrées du système de climatisation. La commande par Jeedom est réalisée par un module de commande Fibaro FGS-222 à 2 contacts qui est installé dans un boitier plastique à proximité du gainable qui est placé sous le toit de la villa.

Pilotage de la climatisation réversible Hitachi par la box Jeedom

La commande de la climatisation Hitachi par la box Jeedom nécessite que la commande murale soit en position OFF.

Selon les informations reçues du fournisseur et de l’installateur, les signaux fournis via le connecteur sont prioritaires à la commande murale. Les possibilités de chauffage et de refroidissement correspondent donc au maximum que l’installation Hitachi peut fournir et non pas aux réglages de la commande murale PC-ARF. A noter cependant que le climatiseur empêche tout chauffage lorsque la température extérieure est supérieure à 23 degrés.

190930 Commande Hitachi

Bonjour,
J’utilise une PAC Hitachi avec 1 split et 1 gainable.
Les 2 sont gérés uniquement par les télécommandes fournies.

Du coup, je les pilote en infrarouge via des modules Broadlink.

Idem je commande mes splits via des modules Broadlink.

Hello !

Je viens de créer le plugin Hitachi Hi-Kumo (en beta pour le moment) pour piloter ma clim Hitachi (air/air).
Il faut la passerelle Hi-Kumo par contre, car par défaut les splits sont incapables de communiquer à part en infrarouge effectivement avec la télécommande.

J’ai créé un topic dédié: Hitachi Hi-Kumo (PAC climatisation air/air)

N’hésitez pas à faire des retours !