Pluviomètre Zigbee

Merci pour ta proposition, je ne sais pas pour le volume si @PaTiTan peut nous dire ca.

Pour info, avec mon imprimante résine, mon volume d’impression max est de 192 x 120 x 200 mm.
Mais il faut également compter le fait que la pièce doit être imprimer à 40°.
Je te laisse faire les calculs.

L’ensemble du pluviomètre fait 135mm x 135mm x 135mm

Pour le temps et quantité de matière, je ne peux me prononcer car j’ai fait un paquet d’essais.

Je galère en ce moment pour les impressions 3D (vieille Alfawise de 2018 en panne). Mon extrudeur me fait des siennes, c’est pour cela que je propose pas mes service d’imprimeur en ce moment car j’essai de résoudre le problème.

Alors,.c’est mort pour moi.
Je ne vois pas comment loger 135x135x135 dans 192x120x200, sauf à découper la pièce.

C’est pour cette raison que je n’ai pas d’imprimante résine.
On peut pas imprimer de grandes pièces.

Néanmoins, la qualité pour les petites pièces est bien supérieur!!

Ah je viens d’apprendre quelque chose au moins, je ne savais pas qu’il y avait différent type d’imprimantes 3D.
@mich0111 merci quand même pour ta proposition, je vais chercher si dans le coin il y a quelqu’un qui a une imprimante.

Et pourtant mon imprimante a un grand volume

1 « J'aime »

Merci pour le partage
Je vais réfléchir pour la fermeture de ce boitier.
En attendant je pense l’imprimer comme cela pour voir

Pour le capot, imprime le à l’envers, il a été conçu pour se passer des supports. Donc tout est très facile à imprimer.

Mais oui il faut faire un truc plus simple pour la fermeture. Qui soit solide (rafale de vent) et facile à ouvrir si nécessaire.

1 « J'aime »

Tu peux faire des ergots sur chaque couvercle, en vis à vis, qui viennent se prendre l’un dans l’autre quand tu tournes le capot (vu que c’est cylindrique, le capot n’a pas de sens).

3 « J'aime »

Hé bien si, il a un sens. Le passage de l’eau se fait dans une fente rectangulaire.

J’ai donc fait comme tu le proposais :

J’ai mis un repère pour le sens (entouré en rouge).

Ca vous plait ?

@Dams, je n’ai pas encore tester l’impression, si tu veux essayer…

2 « J'aime »

Oui avec plaisir !!!
En plus vu ce qui tombe ces jours, il y aura de quoi faire des test :slight_smile:

le voila : (enlève le .txt)
pluviomètre.rar.txt (285,8 Ko)

Tiens moi informé si tout s’imprime bien.

1 « J'aime »

Merci, j’essaie de faire ça ce week end

1 « J'aime »

Ahh ok, je n’avais pas remarqué la fente.
Dans ce cas, il faut faire un ergot sur le capot (par exemple) qui soit plus long que les autres et qui ne puisse rentrer qu’à une seule position dans la base. Donc ne pas avoir 6 ergots identiques à parfaitement à 60°. Ainsi tu n’as qu’une seule façon de l’assembler, et ce sera celle voulu.
Au pire, vu que la fente a 2 sens, tu peux faire 2 fois ce long ergot, pour avoir 2 positions (opposé à 180° l’une de l’autre)

J’ai rajouté un petit ergot exterieur (voir message 31).
Après, faut juste être attentif quand on monte le capot.

Mais dans le fond, tu as raison pour les têtes en l’air :upside_down_face:

Je pense qu’avec les 2 réglages très précis à faire, le monteur posera le capot de la bonne façon :

  • pose à l’horizontale de la partie basse (avec un niveau à bulle)
  • équilibrage du chariot → j’ai pris une seringue et j’ai fait en sorte que le chariot bascule avec la même quantité d’eau dans les 2 compartiments.

Sans ces 2 réglages, le bordel sert à rien car les valeurs seront pas justes…

Je vais bientôt faire une nouvelle discussion à part entière pour présenter de A à Z ce pluviomètre, peut-être avec une vidéo de présentation et réglages indispensables.
Puis pourquoi pas vous l’imprimer (dès que mon imprimante est de nouveau fonctionnelle).
Ce sera imprimé en PETG.

Parce que franchement, il déchire niveau précision :wink:

4 « J'aime »

Salut,

On attend ce tuto complet !!!
Je suis curieux de comprendre ce réglage du chariot

Et si tu veux jouer à l’imprimeur je suis client !!

2 « J'aime »

En attendant le tuto, j’ai lancé l’impression :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens, je connais cette imprimante ^^
J’ai l’U20 depuis 2018.

Alors cette impression ?

J’ai la U30 pro depuis un peu plus d’un an. C’est pas trop mal comme machine pour débuté
L’impression de la base


La suite en cours
image
Verdict dans 12h

1 « J'aime »