Bonjour,
J’avais acheté des sonoff (2 basic et un TH10) pour commencer la domestique. Je les ai branché sur un sèche serviette 750W et j’ai réussi à en bousiller 2 sur 3 : ils ont tous marché un temps puis un jour plus rien, sans explication.
Alors je me tourne vers vous : des idées.
Bon sinon, je n’ai pas envie de balancer tous ces composants, je voudrais récupérer les relais et sur le TH10 la sonde de température/humidité.
Y a-t-il des précautions à prendre pour les utiliser avec un arduino ? je ne trouve pas de schéma d’utilisation des relais.
Voilà mes problèmes d’aujourd’hui, à part ça je débute sur jeedom, le début a été compliqué mais je peux voir que les possibilités sont grandes.
Pour commencer avant de récupérer des composants il est judicieux de savoir ce qu’il c’est passé avec la carte.
SI c’est une surcharge des relais, ils sont mort et si ils ne le sont pas,il vaut mieux éviter de les réutiliser (résistance interne => risque de panne voir d’échauffement anormal)
Peux tu donner plus de détails ? peux tu encore communiquer en wifi ? sur ce qui c’est passé et ce que tu veux faire ?
Les sonoff étaient utilisés pour démarrer le sèche serviette le matin avant la douche. Dans un premier temps j’ai utilisé un basic. Au bout de quelques semaines plus rien. J’ai voulu le tester ailleurs, et là il a pris une surcharge (trace de cramer). A la limite, celui-là c’est un coup de pas de bol.
Je l’ai donc remplacé par le TH10 que j’avais en stock. Il a également marché un temps puis plus rien : Il n’était plus sur le réseau, plus visible dans l’application eWelink (que j’utilisais avant de passer à Jeedom).
Le TH10 ne dit rien lorsqu’il est alimenté, pas de LED, pas d’action du bouton … La carte est nickel, pas une trace de détérioration.