Plusieurs passerelles distantes rj45

Bonjour,
Je souhaite passer à jeezigbee. Actuellement j’utilise le plugin zigbee avec 3 passerelles distantes en rj45. Avant de me lancer je n’ai rien vu au sujet de la gestion de plusieurs passerelles distantes sur jeezigbee.
Est-ce possible? désolé si le sujet a déjà été abordé ; mais mes recherches n’ont rien donné.

Salut,

Un seul contrôleur disponible à la configuration du plugin-z2m contre 3 pour l’ancien plugin-zigbee

Bonjour

Cela a pourtant été abordé plusieurs fois.
Par exemple:

Si il est vraiment indispensable d’avoir trois passerelles zigbee distantes, il te faut passer par une autre solution, comme trois jeedom. Il y a aussi la possibilité d’avoir trois zigbee2mqtt et un seul jeedom, en utilisant jmqtt ou mqtt2 sans utiliser jeezigbee.

Antoine

Merci. Je vais étudier cela. En attendant je fais rester avec mon zigbee.

Bonjour @fclair38,

J’étais dans le même cas que toi, 3 clé Zigbee combee 2, une dans la maison, une dans le garage (bâtiment indépendant), et une autre dans le boitier du portail (à 40m de la maison). Je ne trouvais pas le plugin OpenZigbee très stable, du coup je suis passé sous le plugin JeeZigbee. Pour éviter d’avoir des pertes, de liaison avec mes 50 appareils Zigbee, j’ai ajouté 3 extenders de signal comme ceux-ci. Je n’ai aucun problème de perte de liaison, j’avais déjà des modules « router », le réseau est parfaitement stable.

Je te conseille vivement de passer sous le nouveau plugin.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.