Plus de Widget depuis passage 4.2.7 plugin Somfy alarme (protexiom)

Bonjour à tous,

Le passage en V4.2 a complètement planté l’affichage du plugin aussi bien sur sa version desktop que mobile.

Est-ce que quelqu’un aurait une idée de comment récupérer le plugin fonctionnel ?

Aïe ! moi qui comptais passer ce soir en 4.2… :cry:

As-tu essayé de resélectionner pour chaque commande le type de widget « protexiom/protexom… » ?

Ou encore , comme contournement, de créer un virtuel qui reprendrait les commande infos/Actions de l’équipement pour voir si sur le virtuel cela affiche les choses correctement ?

Bonsoir,

Créer un virtuel fonctionne, par contre, même en mettant le type protexiom/protexom… ne change rien.
Dommage que ce plugin ne meure faute de support :frowning:

Bonjour,

Suite au passage en 4.2, l’affichage du widget est KO, mais le plugin fonctionne toujours (les scénarios basés sur des événements de l’alarme fonctionnent toujours).
Par contre, toute modif des paramètres du plugin aboutit à la DESACTIVATION du plugin, et là, c’est mort.

En attendant un éventuel contournement, j’ai restauré la sauvegarde pour repasser en 4.1 :frowning:

Pour être honnête, j’avais initialement choisi Jeedom versus les autres serveurs domotique UNIQUEMENT à cause de l’existence de ce plugin. Mais j’ai désormais fait trop de choses avec jeedom pour en sortir facilement.

Si le plugin reste figé, nous avons toujours la solution de faire un mini jeedom bloqué en 4.1 avec uniquement ce plugin dessus, le tout relié en jeelink au Jeedom pricipal qui reste upgradable.

Bonjour,

Désolé de vous décevoir mais non car pour utiliser Jeelink entre deux Jeedom il faut que ces derniers soit en même version du core,

La Loose :cry: :cry:

bon donc pourvu que le dev se penshe sur le PB :pray:

Re,

Là c’est moi certain le dev n’étant pas revenu depuis Avril 2021, à voir si @jpty qui avait déjà fait une modif sur ce plugin en Mars 2021 dans un autre sujet aurait une idée :wink:

Oui le core évolue, les technologies aussi.

Mais certains plugins ne sont pas suivis.

Dommage que pendant la phase de tests personne naie testé et remonté ce souci.

Les users auraient été avertis.

La on est juste devant le fait accomplis. Pkigin pas suivi et pas compatible 4.2

Oui, j’ai commencé une modif sur la partie configuration du plugin où tous les équipements arrivent sur une seule page. Au point que je peux plus activer les équipements.

Je n’ai pas vu sur Github, la modif que j’avais faite en mars 21. Peut-etre pas trouvé le bon repo

Mais pour le moment je m’occupe de mes têtes thermostatiques de radiateur #plugin-maxcube qui ne communiquent plus avec Jeedom.
Je suis allé récupéré des infos sur l’ancien forum.

1 « J'aime »

Bonjour

Après se pose la question de la nécessité de passer en 4.2. Si ça fonctionne pour vous et que les nouvelles features sont accessoires…
Pour moi j’ai le plugin rfxcom que je n’ai toujours pas mis à jour (trop de boulot pour reprendre les équipements et pas envie pour l’instant) et il fonctionne toujours impec.

sauf que cela va interdire la mise a jour de plus en plus de plugin.
par exemple dès aujourd’hui, je ne peut plus màj ni Jeelink ni Virtual qui sont en 4.2 mini

Au bout d’un moment on aura plein de plugin bloqués en ancienne version.

D’un coté je ne suis pas un taliban de la màj et je préfère toujours attendre un peu que les trucs se stabilisent, d’un autre coté je ne peux pas laisser la config se « geler » petit a petit au risque d’avoir à terme un truc qui ne tourne plus ou bien qui ne gère pas les nouveaux devices.

Au pire si le plugin est figé et jeelink inutilisable, je ferai un truc a base de scipts/appel de virtuel d’un jeedom figé avec le plugin somfy vers l’autre avec la config maintenue a jour…

En lisant ce post Acces, j’ai l’impression qu’il faudrait changer les images de places.
Mais vu qu’on 4.2, on a plus JEEXPLORER, je ne vois pas comment faire.

Ps: je suis repassé en 4.1.28

Jeexplorer est maintenant intégré directement au core v4.2…
Tu peux donc tester.

Ça revient doucement et ce ne sont pas les images qui posent problème. (Il n’y a que des icônes).
image

2 « J'aime »

Jeexplorer a été intégré en v4.2.
C’est dans le changelog, sur le blog.

En se baladant dans les menus de jeedom ca se voit aussi.

Faut pas dire n’importe quoi

Je ne pense pas avoir dit n’importe quoi. En 4.2, on n’a plus le « plugging » Jeexplorer.
il est effectivement intégré.

Un peu mieux mais il y a encore à faire.
image

La configuration de l’alarme et de ses composants est zone sinistrée.

4 « J'aime »

La suite est là: Alarme Protexiom Somfy et Jeedom V4.2