Plus de synchronisation avec Jeedom

Moi non plus, ça n’est pas affiché mais pourtant, ça dit qu’on peut résilier mais pour le coup je ne vois pas comment on pourrait résilier si c’est pas affiché ? Je peux bien résilier Engie, mais pas Jeedom

Vous avez autorisé Enedis ou des tiers à accéder à votre consommation. Vous pouvez résilier cet accord à tout moment.

Il faut poser la question à Enedis.

Edit : Maintenant que la page de partage est de nouveau fonctionnelle, la procédure pour résilier ce partage y est indiquée :

Ils ont dû réparer ce matin chez enedis.
Réussi du premier coup à l’instant sous Safari

bonjour,
chez moi, depuis le 1 novembre (avant la panne de courant du à la tempête), j’ai mon compteur de consommation qui ne remonte plus d’info
mais le compteur de production, lui remonte bien les infos!!

la page d enedis indique que le partage est bien valide sur mes 2 compteurs pourtant

et quand je vais dans les logs du plugin Enedis, à partir du 1 novembre on ne voie plus le compteur maison
enedis.txt (138,0 Ko)

Bonjour,

Possible que le concentrateur ou l’amont du concentrateur ait sauté pendant la tempête. Et pas forcément prioritaire en réparation.
Car c’est pas forcément le même concentrateur pour production et consommation (j’imagine que le production est plus prioritaire).

https://www.radiofrequences.gouv.fr/linky-comment-ca-marche-a56.html

Bonjour à tous,
Pour ma part, je n’arrive toujours pas à valider le partage pour Jeedom:


et en plus si je laisse mon curseur de souris sur mon PDL j’ai un popup qui me dit :« Compteur incompatible » :hushed: …Je ne savais pas qu’il y avait différents compteurs Linky.
Quelqu’un a une idée?
Bonne journée!

Ben c’est à Enedis de te répondre, c’est une information de leur site.

Bonjour,

Même si tu as un linky le concentrateur permettant de transmettre tes données n’est peut-être pas encore installé.
Quand j’ai fait construire ma maison j’ai eu un linky mais j’ai dû attendre plus d’un an avant qu’il soit connecté.
Tu dois faire manuellement tes relevés ?

Comme, je l ai écris plus haut, j ai aussi la meme chose, "compteur incompatible ", alors qu avant le 1° novembre, çà fonctionnait nickel

La fonctionnalité d’autorisation du partage des données est toujours indiquée comme étant indisponible, je pense que la mention « Compteur incompatible » vient de là car quand je teste à nouveau j’ai la même chose de mon côté sans affichage du bouton de validation en dessous :

Il va falloir réessayer plus tard.

Idem de mon côté, plus de synchronisation.
J’ai un point orange sur le widget et pourtant du côté de Enedis mon compteur est bien identifié. Par contre je n’ai aucun moyen d’agir sur la page Enedis.
Tout marchait bien il y a encore 48h, on va donc patienter le temps que cela soit résolu.

Bonjour,

Tu n’es pas le seul. Donc on a plus qu’à attendre.

Ha, ça y est j’ai pareil que toi maintenant, on sent qu’ils essayent fort de corriger quelque chose, c’est jamais pareil à chaque test :smiley: On sent qu’on y est presque mais il manque encore un mot quelque part …

vous partagez vos données suivantes avec ( qui ??? ) pendant 3 ans

Maintenant j’essaye de contacter Enedis via leur formulaire mais çà ne marche pas non plus, faut pas trop en demander en même temps (mais depuis plusieurs jours déjà)
image

1 « J'aime »

Ce matin c’est de nouveau fonctionnel chez moi. La synchronisation est repassée au vert et la consommation d’hier est juste.

@pifou : quand on fait la configuration initiale, il est mentionné que les données seront partagées pendant 3 ans avec Jeedom.

Lucky you !
Toujours pas de validation de partage chez Enedis à mon niveau :frowning:


Ils ont une curieuse définition de temporaire chez Enedis…
Mais le plugin a quand même pu récupérer quelques données de conso horaire :partying_face:

Bonne nuit à tous !

Idem pour moi … tjrs planté…; les dernieres données datent du 24/10 (???)
pas rapide chez Enedis … et on rale apres jeedom !!!

Bonsoir,
J’avais le même problème depuis le 04 Novembre. J’ai essayé à plusieurs reprises de reconnecter mon compte mais j’ai eu la page totalement blanche, ensuite la page qui indiquait que mon compteur était incompatible.
Aujourd’hui, j’ai désinstallé, réinstallé le plugin et recréer un équipement. J’ai enfin eu la page normale. Cependant après avoir coché l’acceptation et la validation, c’est jeedom qui m’indique une erreur:

image

Etrangement, j’ai pourtant bien des informations qui sont remontées dans mon installation jeedom.

image

Du coup, je vais attendre quelques jours et voir si les informations continuent à remonter.

Affaire à suivre …

cordialement,

Bonsoir à tous,
Même chose que toi ce soir.
J’ai pu enfin valider mon partage de données et malgré l’erreur sur la dernière page …

Toutes les données de l’année sont historisées :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonne soirée !

Bonjour à toutes et à tous,

En ce qui me concerne, les infos de consommation remontent bien aussi.

Néanmoins, je ne peux pas rajouter celle de la production à cause de l’erreur au retour de la validation du partage de données dans le compte Enedis.

À noter, sur l’onglet « Partage des données » de mon compte Enedis, Jeedom n’apparaît pas dans les autorisations, ni en consommation, ni en production.

Bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.