Plus de synchronisation avec Jeedom

Bonjour,

Je n’ai plus de remonter d’information Enedis depuis un petit moment (22 octobre), j’essaie régulièrement de refaire la syncro mais cela ne fonctionne pas …

Je suis allé dans mon compte Enedis voir si j’avais des CGU à valider mais rien.

Capture d’écran 2023-11-10 à 04.45.29

Voici le message d’erreur.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Peut être refaire le lien entre Jeedom et Enedis. Il me semble que la connexion a une durée de 3 ans.

Bonjour,

Je n’ai pas réussi à activer le partage d’information, j’ai une erreur « undefined »
image

J’ai re testé en désactivant uBlock, avec le même résultat… Du coup je ne sais pas quoi faire de plus, il n’y a aucune erreur dans les logs. J’ai essayé avec la version stable, et puis ensuite la bêta. « undefined » ?

Bonjour,

Une correction est en cours de notre côté :

Edit : OK la correction est en place, vous pouvez maintenant valider le partage des données avec Enedis.

2 « J'aime »

C’est justement l’erreur quand on veux refaire le lien …
Désolé je n’ai pas du être suffisamment claire au début.


Voici la nouvelle erreur avec la modif

Ha, oui ! moi aussi j’ai cette jolie erreur 404 maintenant. Au moins, ça progresse :slight_smile:

J’ai testé ce matin ça fonctionnait bien et @FredGB a aussi confirmé le bon fonctionnement plus tôt dans la journée.

De mon côté quand je teste à nouveau j’arrive sur une page blanche pour valider le partage des données :

L’API Authorize étant toujours signalée comme indisponible par Enedis, je pense que le problème vient de chez eux ce coup-ci. Il va falloir réessayer plus tard.

J’ai aussi une page blanche avec safari, avec firefox mais si j’y vais avec chrome là j’ai l’erreur 404
Les 3 navigateurs ne réagissent pas pareil, toujours aussi bien fait leur site :joy:

Ok ça marche maintenant merci :slight_smile:

Et en fait, j’avais l’erreur 404 sur Firefox mais j’aurais pu tester un peu plus loin, genre vider le cache, navigation privée… En tout cas, je suis passé sur Edge et ça a bien marché du 1er coup.

Bonjour,
Je n’arrive toujours pas à valider le partage des données à partir du plugin Enedis (dans configuration , je click sur « J’accède à mon espace… » ) … et au final même page blanche :frowning:
Si je vais sur mon compte Enedis directement, je peux voir avec qui je partage (EDF).
Mêmes résultats avec FireFox ou Edge.

Bonjour,

En vrai, si tu vois la page blanche avec écrit en haut « partage de vos données d’électricité » c’est bon ça a marché, je n’ai rien eu de plus moi non plus.
Ensuite tu crée un objet jeedom avec le numéro de PDL (point de livraison) et c’est bon :slight_smile:

Bonsoir,
Merci pour ta réponse!
J’ai bien tenté de créer un objet en donnant mon PDL mais il apparait comme non connecté (point rouge au niveau « CONSOMMATION »)
Jeedom_Linky_Capture_2023-11-11 221847
et je ne vois pas sur mon compte Enedis comme quoi je partage mes données avec Mjeedom, seulement EDF pour le moment. Y a t il un délai / temps de latence ?
Pour info, sur Enedis j’avais bien l’enregistrement horaire activé mais pas la collecte (activée avant la demande de partage avec Jeedom).

Salut,

Pour ma part je n’ai jamais vu d’autres infos que concernant EDF sur la page censée recenser les différents partages de données autorisés, je ne pense pas qu’il faille attendre de voir Jeedom mentionné à ce niveau.

Concernant la page blanche lors de la tentative de mise en place du partage avec Jeedom je n’ai pas de meilleure réponse qu’hier pour le moment :

Oui la pour le coup je pense aussi à un problème chez Enedis, on va attendre un peu

Moi non plus, ça n’est pas affiché mais pourtant, ça dit qu’on peut résilier mais pour le coup je ne vois pas comment on pourrait résilier si c’est pas affiché ? Je peux bien résilier Engie, mais pas Jeedom

Vous avez autorisé Enedis ou des tiers à accéder à votre consommation. Vous pouvez résilier cet accord à tout moment.

Il faut poser la question à Enedis.

Edit : Maintenant que la page de partage est de nouveau fonctionnelle, la procédure pour résilier ce partage y est indiquée :

Ils ont dû réparer ce matin chez enedis.
Réussi du premier coup à l’instant sous Safari

bonjour,
chez moi, depuis le 1 novembre (avant la panne de courant du à la tempête), j’ai mon compteur de consommation qui ne remonte plus d’info
mais le compteur de production, lui remonte bien les infos!!

la page d enedis indique que le partage est bien valide sur mes 2 compteurs pourtant

et quand je vais dans les logs du plugin Enedis, à partir du 1 novembre on ne voie plus le compteur maison
enedis.txt (138,0 Ko)

Bonjour,

Possible que le concentrateur ou l’amont du concentrateur ait sauté pendant la tempête. Et pas forcément prioritaire en réparation.
Car c’est pas forcément le même concentrateur pour production et consommation (j’imagine que le production est plus prioritaire).

https://www.radiofrequences.gouv.fr/linky-comment-ca-marche-a56.html