Plus de suivi conso depuis avril

Hello,

J’utilise teleinfo depuis quelques année sans problème, et là je viens de me rendre compte que je n’ai plus de suivi de consommation (journalière/mensuelle/annuelle) depuis avril (tout est à zero) !!! Pourtant je reçois bien toutes les valeurs du compteur linky via mon modem USB

J’utilise beaucoup jeedom mais je « bidouille peu » donc là j’ai un peu de mal…

Dans le log j’ai trouvé cette erreur que j’ai tous les jours depuis avril :

0117|[2023-07-13 00:10:05]ERROR : Erreur sur teleinfo::calculateOtherStats() : Call to a member function getStatistique() on null

Autres infos :
Jeedom sur raspberry pi 4.
Jeedom+plugins à jours

Merci pour votre aide :grin:

Bonjour, toutes les commandes servant à produire les stats sont elles bien historisées? Pour te dire exactement lesquels il faudrait connaître le mode de fonctionnement de ta teleinfo, historique ou standard, et l’abonnement dont tu disposes.

Et aussi en quelle version tu es pour le plugin teleinfo:

merci de ta reponse rapide Noyax

Compteur en « standard », abonnement « base »

La version de teleinfo est la dernière 4.7.3h

Sinon les conso hier, aujourd’hui… sont bien historisée

Bon je viens de faire la manip que tu cites « sauvegarder le compteur dans le plugin »

Tu pourrais envoyer des log une fois passé en mode debug? Passes en debug et vas dans configuration/ système/ moteur de tâches et va cliquer sur le bouton vert en face de calculateOtherStats puis retournes dans teleinfo et envoies les log stp

comment on passe en mode debug ? :face_with_peeking_eye:

Comme tu es sur la version stable il faut que tu ailles dans la configuration du plugin et que tu cliques sur « mode debug forcé temporaire » ou un truc comme ça

Apparemment ça marche avec la manip de la sauvegarde qui recrée les indices (j’ai maintenant une valeur à juillet puisque tu m’a fait recalculer les stats - si j’ai ben compris) !

Dans le log je n’ai pas d’autre erreur que celle d’hier…

Ok, tu utilises les index? Si oui tu peux aller dans ton compteur et demander à les recalculer sur la période où tu n’en as plus

J’utilise l’index 0 et l’index prod.

il faut faire « copier ancienne données vers index » je suppose? (ça n’a pas l’ai d’avoir marché en choisissant la periode manquante.

BTW je viens de voir que l’on pouvait aussi enregistrer la prod (j’ai une install d’autoconso, les valeurs de prod sont bien récuperées dans Jeedom). Je viens donc de l’activer. Possible également de récupérer les anciennes valeurs?

Oui si tu as bien enregistré eait pas de soucis. Je te réponds plus en détail dès que possible

OK merci.

Les EAIT sont bien enregistrés…

Est-ce qu’il faut cocher la case « utiliser les nouveaux index »?

J’ai un peu peur de tenter sans avis de peur d’écraser des données et de tout massacrer… (je dois avoir au moins 4 ans d’historique avec teleinfo…)

Cocher la case pour utiliser les nouveaux index ne change rien aux anciennes stats, tu peux donc le faire quand tu veux et même le décocher si tu veux.

Donc tu coches pour les nouveaux index, tu complètes pour eait et base les coûts au kwh, tu mets la date de début d’utilisation de teleinfo et enfin tu cliques sur « copier »

Si tu veux te rassurer avant tu peux toujours faire une sauvegarde avant de lancer tout ça :wink:

Première bonne nouvelle, la recupération à marché et j’ai récupéré l’historique manquant! un grand merci à toi! - support :star: :star: :star: :star: :star:

Par contre pour l’injection j’ai un petit problème : les valeurs indiquées sont ridicules. Je pense que ça vient du fait que l’ai divisé par 1000 la valeur dans la commande « energie active injectée totale » pour pouvoir afficher des kwh dans mes designs. J’ai corrigé mais apparemet les valeurs d’historique stockés sont toujours /1000…

J’imagine que pour corriger ça il faut que je sorte la table des valeur « energie injectée » et je modifie toute les valeurs avec excel. Mais comment sortir la table et la réinjecter dans jeedom?

J’ai produit 9.4 Mwh aujourd’hui - je suis riche :crazy_face:!

Super, de rien

En effet si tu as mis un coefficient alors c’est un problème pour l’historique. Le mieux serait de passer par sql, tu t’y connais?

Normal car le plugin a dû faire la différence entre la dernière valeur de ton index eait qui était divisée par 1000 et celle d’aujourd’hui

Aie… non pas assez

Ok, je te guiderai mais pas avant dimanche ou lundi

chouette merci!