Ça va pas m’aider ça je te garantis je cherche (et ma femme râle d’ailleurs) mais si tu reviens en arrière y’a zéro chance que je trouve.
Faudrait que tu test de redémarrer jeedom peut être de relancer la maj du core aussi.
Ça va pas m’aider ça je te garantis je cherche (et ma femme râle d’ailleurs) mais si tu reviens en arrière y’a zéro chance que je trouve.
Faudrait que tu test de redémarrer jeedom peut être de relancer la maj du core aussi.
Ok je tente les deux ( forçage du cœur puis reboot et te dis asap )
Ben écoute je ne sais pas si c est le forçage ou le redémarrage mais en effet tout fonctionne comme en 4.4.9 désormais !
Merci pour ton aide !
Peut être ici, si je passe de 0 à 100 la commande reste en increasing ce qui est cohérent avec ce qu’affiche l’app maison :
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [[Modification Cache Jeedom: Volet-Roulant>Etat(FLAP_STATE) de 28 vers 97 dans {« id »:« 166850 »,« logicalId »:« 38-0-currentValue »,« generic_type »:« FLAP_STATE »,« eqType »:« zwavejs »,« name »:« Etat »,« order »:« 3 »,« type »:« info »,« subType »:« numeric »,« eqLogic_id »:« 735 »,« unite »:« % »,« isVisible »:0,« currentValue »:« 28 »,« display »:{« invertBinary »:0},« configuration »:{« phpType »:« double »}}
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update Blinds Value(refresh): 97 % soit 97 / 99 : INCREASING
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: « Etat » (166850) Envoi valeur:97 dans Current Position
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update TargetPosition(refresh): 100 %
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: « Etat » (166850) Envoi valeur:100 dans Target Position
[8/15/2024, 7:48:31 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update PositionState(refresh): INCREASING
Si je passe de 100 à 46 par exemple, on voit bien stopped :
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [[Modification Cache Jeedom: Volet-Roulant>Etat(FLAP_STATE) de 99 vers 46 dans {« id »:« 166850 »,« logicalId »:« 38-0-currentValue »,« generic_type »:« FLAP_STATE »,« eqType »:« zwavejs »,« name »:« Etat »,« order »:« 3 »,« type »:« info »,« subType »:« numeric »,« eqLogic_id »:« 735 »,« unite »:« % »,« isVisible »:0,« currentValue »:« 99 »,« display »:{« invertBinary »:0},« configuration »:{« phpType »:« double »}}
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update Blinds Value(refresh): 46 % soit 46 / 99 : STOPPED
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: « Etat » (166850) Envoi valeur:46 dans Current Position
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update TargetPosition(refresh): 46 %
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] INFO [Commande envoyée à HomeKit] Cause de modif: « Etat » (166850) Envoi valeur:46 dans Target Position
[8/15/2024, 7:50:35 PM] [Maison_Repaired_4f] DEBUG ---------update PositionState(refresh): STOPPED
La faut l’expertise de @nebz je sais pas décoder ces logs ni pourquoi ça fait ça.
Essaye de redémarrer jeedom peut être.
Oui mais une fois encore profitez vous 2 de vos vacances, le gros du problème est corrigé s’il ne reste que les volets roulants je pense que nous survivrons, et en ce week end prolonge on doit pas être nombreux à mettre à jour nos Jeedom
J’aimerais bien que ça rentre en ordre quand même ça serait mieux surtout si y’a encore un bug dans le core.
Hello,
Ça c’est un problème à part, pas lié au core, fait un sujet à part en fournissant les logs que tu mets bien en utilisant l’icône </> du forum (sinon illisible sur mobile). Vérifie bien les min et max de ton état et de ta commande slider aussi ! (Surtout de la commande slider)
Et aussi tente :
Sauf si en revenant le problème disparaît… mais je pense pas (avec Homebridge mis à jour à la dernière version après avoir restauré en 4.4.9 car je pense que tu étais peut être loin derrière en mise à jour Homebridge)
C’est ok en mettant valeurs min et max dans l’état, avec max à 99. Merci beaucoup
Merci a ceux qui osent encore faire des maj ‹ stable › immédiatement et qui se cassent les dents régulièrement.
Je pense sincèrement que le mot stable chez jeedom n’a plus trop de sens et les beta doivent être plus poussées.
Ce n’est pas mon cas mais tout le monde n’est pas expert et se dit qu’il peut faire la maj en toute tranquillité comme une maj windows.
Ma règle d’attendre un mois après un update ne fait que se renforcer.
Bref c’est les vacances et on va attendre tranquillement septembre .
Merci a tout ceux qui bossent dur sur les résolutions.
Si tu as la solution pour faire mieux vas y mais quand je vois que même des sociétés comme Apple ou Google y arrive pas je vois pas trop comment faire…. Le seul truc qu’on peut faire c’est tout mettre en œuvre pour corriger au plus vite (et c’est déjà mieux que 90% des sociétés qui font du soft).
Ouf non hein il y a aussi des problèmes, et chez Apple aussi et chez crowdstrike aussi, dans les voitures aussi (un collègue s’est rétrouvé bloqué avec sa mise à jour OTA, la voiture démarrait plus) etc
Une mise à jour a toujours un risque. Partout, tout le temps.
Chez Apple j’ai un bug sur hue et matter depuis octobre j’ai fait 5h de réunion avec eux ils ont bien le soucis ils ont les logs et tout ben le bug est toujours la. Et il est violent plus vous avez d’activités sur matter plus le système devient lent (je passe de 1s pour charger l’application a 10s) et idem pour toute les automatisation. Seul solution tout redémarrer. Donc bon critiquer jeedom c’est facile mais faut regarder ce qui se fait autour sur des sociétés aillant des milliards en moyen….
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.