Plus de remontées jeedom > homekit

Bonjour à tous, depuis les dernières mises à jour d’aôut de jeedom et du plugin, je n’ai plus de remontées jeedom vers homekit. Exemple j’allume une lumière dans jeedom je ne la vois pas allumée dans l’app maison. Mais l’inverse est OK.
Je pense que ce sont les mises à jour jeedom ou plugin et pas ios 17.6 car en debug, lorsque j’exécute une action dans jeedom rien ne s’affiche dans les logs alors que dans le cas inverse j’ai bien 2 lignes de log par action.
J’ai déjà réinitialisé le plugin mais ça n’a rien changé.
Merci pour votre aide. Belle fin de journée. Stéphane

Informations Jeedom

Core : 4.4.11 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Homebridge
Version : 2024-08-12 15:59:22 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-08-15 19:11:12)

Informations complémentaires

== Jeedom 4.4.11 sur Debian GNU/Linux 10 (buster)/arm64/aarch64/64bits aka 'smart' avec nodeJS v18.19.0 et jsonrpc:enable et homebridge (stable) 2024-08-12 15:59:22 (avant:stable/2024-07-04 14:34:03)

Bonjour, fournissez tous les logs et la page santé s’il vous plaît.

Ou alors qqch a changé dans 4.4.10… je ne l’ai pas encore mise…

@Loic event::changes a été modifié en 4.4.10 ? Ah non pas possible Loïc utilise Homebridge aussi donc il l’aurait remarqué

Oui ça a été modifié en 4.4.10 en passant par une table pour éviter d’avoir des ratés. Normalement c’est transparent pour les plugins. Y’avait un en 4.4.10 corrigé en .11 si les options étant pas un json.

Il peut peut être avoir un impact mais ça serait du à une utilisation vraiment particulière

Mais comme tu utilises Homebridge tu l’aurais remarqué.

J’ai une version non standard du core qui tourne chez moi avec pas mal de truc qui sont même pas en pr dont des trucs sur cette partie que j’expérimente donc possible que je sois pas touché.

Merci pour vos retours. Souhaitez vous les logs en default ou debug. En attendant voici la page santé. Cordialement

La même utilisation que le plugin mobile à l’époque… un long polling de event::changes sur jeeApi

Normalement pas de changement la dessus lors de mes tests mais je peux pas couvrir tout les cas malheureusement. En plus le core utilise la même chose pour la mise à jour de l’interface sauf la partie filtre.

Oui j’utilise le filtre… bon, on verra s’il y a d’autres qui ont le problème, je suis pas la du week-end donc ça attendra lundi.

C’est jamais une bonne idée les push en prod la veille d’un long week-end…

Si y’a un soucis du au core j’en assumerais la responsabilité et je mettrai tout en œuvre pour éviter que cela n’impact tes congés ne tkt pas. Et pour l’histoire étant en vacances je mettais pas du tout rendu compte que c’était férié aujourd’hui et donc un week end prolongé. Vraiment désolé pour cela j’essayerai d’en tenir compte à l’avenir.

Et bonnes vacances à Loic

C’est gentil mais c’est pas les logs en debug, il n’y a que la création des équipements et puis pas les événements des modifications de jeedom’

Quelle chance : Soleil, plage Core, Apero Debug… :wink:

1 « J'aime »

Pardon, les voici en debug. Mais profitez de vos vacances, il n’y a pas d’urgences.
homebridge_start.txt (358,8 Ko)
homebridge.txt (10,3 Ko)
homebridge_daemon.txt (670,9 Ko)

Il fait trop chaud de toute façon pour être dehors

Non non un bug comme ça qui impact un plugin critique faut corriger pas le choix

Les logs difficilement lisibles en mobile malheureusement… mais de ce que je comprends les évents jeedom passeraient plus

Bonjour je viens de contacter @nebz ,
Il m’a dit de te contacter .
Je n’ai plus de remontée de mon plugin hombebridge non plus depuis le passage en 4.4.10 .
J’ai du downgrader ….

Peux-tu m’aider ?
Merci
Fabien

Voici ma fonction qui va lire les événements du core:

JeedomClient.prototype.refreshStates = function() {
	return axios.post(this.url, 
	{
		jsonrpc:"2.0",
		id:(Math.floor(Math.random() * 1000)),
		method:"event::changes",
		params:{
			apikey:this.apikey,
			longPolling:30,
			datetime:this.Plateform.lastPoll,
			filter:"homebridge",
		},
	},{
		timeout: 70000,
	}).then((result) => {
		if(!result.data) {return Promise.reject("JSON reçu de Jeedom invalide, vérifiez le log API de Jeedom, reçu :"+JSON.stringify(result));}
		if(!result.data.result && result.data.error) {
			return Promise.reject(result.data.error.message);
		} else {
			return result.data.result;
		}
	});
};

Qu’est-ce qui aurait changé ? (En passant on ne doit plus faire de session comme avant ? J’ai du retirer ça il y a quelques mois)

Pour les sessions oui trop d’accès ne renvoyait pas le cookie alors que le mode session était actif ça recrée une session et à la fin ça remplissait les sessions et faisait planter jeedom donc j’ai tout retiré de toute façon le gain était quasi null.

Pour les changements normalement y’en a aucun donc c’est un bug de mon côté juste je comprends pas d’où il vient. Ensuite côté plugin tu stock le filtre en cache ?